Bon et bien voilà un appareil qui à l'ai bien sympas !!!

Maintenant reste à voir les tests mais pour remplacer mon 30D, je serais bien prenneur si Canon avait la bonne idée de mettre un capteur full frame dans ce boitier dans un avenir proche

En tout cas ce boitier laisse entrevoir le fait que canon à déjà DIGIC IV de prêt, que les écran résolution VGA sont également là et qu'ils sont capable de sortir un boitier de ce niveau en pas beaucoup de temps, ce qui veut dire que s'ils le souhaite, il sont tout à fait en mesure d'avoir une très grande réactivité par rapport à un boitier concurent.

En gros je ne pense pas comme certain que Canon se soit fait distancé ou prendre par suprise par la concurence, mais plutot que leur positionement actuel leur convient pour le momment et que lorsqu'ils veulent avancer dans un domaine précis, ils peuvent le faire très vite.

Pour répondre à chrisbati concernant le sytème AF, je pense que ce n'est pas seulement le nombre de points AF qui fait la vélocité d'un bon Auto Focus. Il n'y a pas longtemps, je lisait dans Réponse Photo un simili compartatif entre le D700, le D3, le D300 et le 5D.

Et concernant la vitesse de mise au point on se rends compte en lisant les résultat que les nikon avec leur 51 points AF font une mise au point plus lente que le "vieux" 5D avec ses "seulements" 9points.

Donc à la limite avec un peut de recule, je préfère un AF nerveux sur 9 point, s'ils sont bien répartits dans le viseur, qu'un AF à 51 points plus lourd à manoeuvrer, même s'il y a des possibilité de réglage pour réduire le nombre de point AF actif chez nikon mais à ce momment à quoi bon en avoir autant si on doit en utiliser moins pour avoir la réactivité au top.

Au final il est clair que le 50D n'est, de ce que l'on peut voir qu'une évolution de la dynastie 20/30/40D, mais ces boitiers était déjà tellement bon qu'on ne peut pas vraiment révolutioner le segment et seuls les test nous diront si on y gagne en qualité d'image... Je suis impatient de lire les premiers tests !!!!!