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  1. #811
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    EOS 7D
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    24/105 IS L, 70/300 IS, 85 L II 1.2, 50 1.4, EFs 10-22

    Par défaut

    Après avoir lu cette discussion, il me reste toujours un doute (je l'aurais peut-etre toujours d'ailleurs!): Je suis très content de mon 30D, si ce n'est le problème de poussière particulièrement réccurrent et énervant. Est-ce suffisant pour acheter le 50D? Je n'en suis pas sûr, par contre je sais que je le changerais dans quelques années. Et voilà mon doute: Mon 30D est éstimé actuellement à 300€, cela sera-t-il toujours le cas dans quelques années ou Canon ne me le rachètera même plus? Conclusion: faut-il acheter le 50D pour déjà me faire très plaisir et surtout posseder un appareil qui garde une valeur financière ou faut-il changer quand on estime que cela est necessaire quitte à ce que le 30D ne vale plus rien?? Doute, doute...


  2. #812
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    20D / 50D / 5D mark 2
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    10-22 / 17-40 / 17-55 / 24-105 / 28-105 / 50 f1,4 / 100 macro / 70-200 f4 IS /

    Par défaut

    M'est avis que les appareils photos numériques - dans une certaine mesure - n'ont "aucune valeur" de revente, mais la seule qui compte: celle de se faire plaisir.

  3. #813
    Membre Avatar de giorgioeos
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    EF de 16mm à 600mm

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    Citation Envoyé par HNIN Voir le message
    dans quelques années ou Canon ne me le rachètera même plus?
    Pourquoi? Tu crois que Canon rachète ses vieux boîtiers? :rudolph:

    La décote du 50D (comme des autres) risque d'être encore plus rapide que celle de ton 30D qui est déjà proche du minimum. Aujourd'hui tu dois ajouter 900 EUR à la vente de ton 30D pour acheter un 50D, dans quelques années il t'en faudra moins. Rien ne presse.

    Georges

  4. #814
    Membre Avatar de quadeur
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    CANON 1DX ET 1D MARK II CANON 5D MARK IV
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    SIGMA 20MM,50MM,24-105MM CANON 70-200MM F28 II ,100-400MM II 400MM F2.8II

    Par défaut

    hello
    ben moi se que trouve dommage de la part de canon .... une fois de plus s est que s est livrable au compte cgoutte.... j ai telephone a plusieurs boite en suisse il m on tous repondu s est commande mais ont pense pas avant 2 mois ........

    merci canon ca economise du poids dans la corbeille du papap noel .....

    bpn shot

  5. #815
    Membre Avatar de davidpiolé
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    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

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    salut a tous

    Voila habitué des boitiers pros (1d, 1dMKII N)
    et suite a une discussion avec un photographe d'agence je viens d'investir dans un 50d.

    Premier test hier soir, a peine deballé, sur du basket.

    je vous poste quelques photos sans grand interet puisque en petite taille, mais c'est plus pour avoir une idée de ce qui m'a servit de support pour juger.

    Je precise que je travaille aux balcars et que donc je suis limité en vitesse par celle de la synchro (1/250)

    Mon premier bilan est plutot positif, je dirai que j'ai pas plus de dechet dû a l'af qu'avec mes deux autres boitiers.

    1/ quand on shoote de l'autre coté du terrain il est super precis, contrairement aux autres
    Mes deux autres boitiers manquent de precisions sur les sujets un peu lointain , est ce du a la difference de taille du collimateur, nettement plus petite sur le 50d qui fait que c'est plus precis?


    2/ sur un deplacement du joueur en course et de face, aucun probleme, ca accroche:




    seul soucis, si le joueur qui etait caché derriere un autre emerge d'un seul coup,l'af ne "bondit" pas, il lui faut un tout petit temps d'accroche ce qui n'est pas la cas sur les boitier pros

    par contre en suivit je le trouve meilleur, avec des series enfin nettes ce qui est pas le cas autrement.

    la c'est un poil flou par exemple:


    Bref pour résumer, je suis plutot tres satisfait
    je vais essayer sur des voitures au bord de l'autoroute pour voir la vraie velocité, mais deja pour un boitier a 1000€ c'est vraiment plus qu'honnete

    sinon quelques remarques: j'ai pas de grip pour le moment et c'est super inconfortable, les fichiers sont mega mou, surement a cause du ration taille/nb pixel, meme en ayant reglé la netteté au max
    l'ecran de contole est tres flatteur.

  6. #816
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    Par défaut

    @davidpiolé: C'est dans ces conditions que j'aimerais savoir si un Nikon (D90 et D300) et son fameux AF (que ce soit le 51 collimateurs du D300 ou le 12 du D90) adoré par les médias fait vraiment mieux que le soi-disant totalement dépassé AF des 40/50D.
    Franchement, si quelqu'un pouvait faire ce test avec ces boitiers (+ 5D), ça serait chouette.

  7. #817
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    "que le soi-disant totalement dépassé AF des 40/50D"
    ecoutes je sais pas qui a pu dire ca, mais moi ce que je peux dire par comparaison c'est que sur du basket le resultat en terme d'af est aussi bon que sur des boitiers pros canon.

    precision: utilisation du 70/200 2.8 non IS

  8. #818
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    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    les fichiers sont mega mou, surement a cause du ration taille/nb pixel, meme en ayant reglé la netteté au max
    A ce point, meme est bioostant un peu (ou pas mal) la netteté dans le réglage par défaut ?

  9. #819
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    salut a tous
    Premier test hier soir, a peine deballé, sur du basket.
    Hier soir ! (donc le 03-12-2008)

    Il semble que ce soit le match du 29-11-2008 Le Mans - ASVEL (78-90)...

    ...ce qui, bien heureusement ne change rien à la qualité des photos. :clap:

  10. #820
    Membre Avatar de davidpiolé
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    canon: 16/35 2.8 - 24/70 2.8 - 70/200 2.8 - 300 2.8

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    non Msb Malaga 3/12/2008

    oui tres mou meme en neteté maxi, par contre apres dopage dans toshop ca pique dur!

  11. #821
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    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

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    Citation Envoyé par davidpiolé Voir le message
    non Msb Malaga 3/12/2008

    oui tres mou meme en neteté maxi, par contre apres dopage dans toshop ca pique dur!
    bonjour
    merci pour ces images et cet avis avisé.

    Mais est-ce que tu crois (vous croyez) vraiment que booster la netteté au maxi sur le boîtier est la bonne parade à cette faiblesse ?

    Est-ce qu'il ne vaut pas mieux laisser la netteté en neutre, et ajuster plus proprement en post-traitement avec des paramètres persos que l'on connaît et que l'on maîtrise? (sous entendu avec une plus grande marge de manoeuvre)

    Sauf bien entendu si on veut accélérer le workflow et sortir plus rapidement des fichiers nets à peu près corrects et donc prêts à être envoyés ou publiés, sans passer par les étapes fignolage.

  12. #822
    Membre Avatar de davidpiolé
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    oui tu peux avoir raison, mais dans le cas d'un reportage moi je regle mes boitiers pour transmettre sans passer par la retouche, deja que legender c'est long, et qu'il faut aller vite

    mais sur le principe je suis d'accord avec toi, surtout que je suis pas du tout certain que le boitier accentue bien!

  13. #823
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    N'oubliez pas d'ajouter dans votre boitier les données de vos objectifs pour la correction de l'éclairage du périphérique. Cela se fait avec EOS-UTILITY !

  14. #824
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    Sur Terre, pardi !
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    Je poste l'info ici car mon boitier est un 50D...

    Si je me trompe, excusez-moi par avance.

    J'ai eu, sur mon capteur, une fibre, invisible à l'oeil nu.
    J'ai donc investi dans le kit VisibleDust qui, soit dit en passant, est bien en ce qui concerne la loupe mais le pinceau est super plastok et ne marchait pas !
    Pour en revenir à ma poussière, la fibre était coïncée entre le capteur et la filtre placé devant !!

    Retour du boitier au SAV Canon France, je cite : "ah, ouais, ça arrive de temps-en-temps... Tu me laisses le boitier et je te le répare, c'est pris en charge par la garantie."

    GROSSE déception concernant la fibre qui est venue d'on ne sait où mais, par contre, super SAV de Canon !

    Je me suis dit que l'info vallait le coup d'être diffusée...

    A+

 

 
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