Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 824

Vue hybride

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

J'ai des L et des autres (comme ton 70/300). C'est certain que les L "sont mieux" mais pour moi ce qui est écrit à propos du 50D au sujet de l'exigeance du boitier en objectifs n'est pas justifié. Quand j'ai lu ca, j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
    Certe, il y a une différence (heureusement pour la différence de prix !). Mais le 70/300 n'a pas à rougir et donne de bons résultats.
    D90 c'est quoi ?
    A+

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-85 4,5-5,6 IS USM - Canon 24-70 2,8 L USM - Canon 70-200 2,8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    J'ai des L et des autres (comme ton 70/300). C'est certain que les L "sont mieux" mais pour moi ce qui est écrit à propos du 50D au sujet de l'exigeance du boitier en objectifs n'est pas justifié. Quand j'ai lu ca, j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
    Certe, il y a une différence (heureusement pour la différence de prix !). Mais le 70/300 n'a pas à rougir et donne de bons résultats.
    D90 c'est quoi ?
    A+
    Est-ce que tu pourrais nous montrer les photos identiques prises avec ces deux objectifs stp?

Merci

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

j'ai voulu tester par moi-même. J'ai fait la même photo avec le 70/300 et le 70/200 L 2.8. Ensuite j'ai zoomé sur mon PC.
    Bonsoir, désolé mais ton test n'ai pas vraiment convaincant car tu ne prends pas le problème par le bon bout, donc il ne prouve rien du tout si ce n'est ce qu'on savait déjà que le L est meilleur (beaucoup ou peu n'étant pas l'important dans le cas présent)
    Pour vérifier les dires que tu cites il faut tester un même objectif (si possible le moins bon optiquement bien sur, sur deux boitiers, un 50D et un 30D ou 40D par exemple, c'est le seul test qui permettra de vérifier que oui le 50D possède un capteur plus discriminant et donc forcément plus exigent en qualité optique monté dessus (sans pour autant que ce soit flagrant hein

D90 c'est quoi ?
    Un boitier Nikon

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Bonsoir, désolé mais ton test n'ai pas vraiment convaincant car tu ne prends pas le problème par le bon bout, donc il ne prouve rien du tout si ce n'est ce qu'on savait déjà que le L est meilleur (beaucoup ou peu n'étant pas l'important dans le cas présent)
    Pour vérifier les dires que tu cites il faut tester un même objectif (si possible le moins bon optiquement bien sur, sur deux boitiers, un 50D et un 30D ou 40D par exemple, c'est le seul test qui permettra de vérifier que oui le 50D possède un capteur plus discriminant et donc forcément plus exigent en qualité optique monté dessus (sans pour autant que ce soit flagrant hein

Un boitier Nikon
    D90 c'était pour rire !
    Il est vrai que le test que tu proposes serait plus intéressant. Je vais tester ca un de ces jours. Avec le 400D et le 50D tu penses que ce sera valable comme test ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il est vrai que le test que tu proposes serait plus intéressant. Je vais tester ca un de ces jours. Avec le 400D et le 50D tu penses que ce sera valable comme test ?
    Je pense très valable oui, bonne opposition de capteurs.

D90 c'était pour rire !
    Désolé, je lis parfois rapidement les discussions pour aller à l'essentiel sans perdre de temps à deviner le ton d'un propos, et certains ne connaissent pas la gamme Nikon donc la question ne m'a pas semblée à coup sure si farfelue

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau site officiel
    Par Digit@ll dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2008, 09h49
  2. Lancement auto de lightroom
    Par Madkast dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 12h37
  3. Prix de Lancement du EOS-1Ds
    Par Helix dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5