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Discussion: Avis sur le 50D ?

  1. #1
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    Post Avis sur le 50D ?

    Bonsoir à tous,

    Voulant changer mon EOS 1000D vers un 50D j'aimerais avoir quelques avis sur ce boitier sur ceux qu'il l'ont.
    Merci d'avance pour vos réponse.

    Cordialement,
    Franz


  2. #2
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon boitier pour moi, on peut en sortir des 1600 Isos propre. AF meilleur que sur un 400D et donc un 1000D...

  3. #3
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    Par défaut

    Passer du 350 D au 50 D reste pour moi un réel bonheur tant la qualité du viseur, de l'écran, de la précision d'exposition, l'ergonomie du boitier , la simplicité des menus déroulants...sont des éléments nettement en faveur du 50. Le 1000 D étant ( sauf erreur de ma part ) un 400 D rémis à neuf, le passage vers le 50 D devrait apporter les mêmes satisfactions. Deux remarques quand-même , d'abord le poids n'est plus le même et ensuite les fichiers de 15 mpxl prennent un peu plus de place.
    Essayé avec le 17/85 ( correct sur le 350 D ) le 50 D m'a donné peu de satisfaction .....j'ai fait l'effort d'acheter le 17/55 f 2,8 ....et là c'est vraiment autre chose ! Si l'on veut la vidéo il faudra prendre autre chose sinon...ce 50 D est une merveille qui coûte la moitié du prix de l'an dernier ! J'insiste pour dire que l'on retrouve immédiatement ses marques si l'on a utilisé un autre EOS , cet appareil est très simple et permet de nombreux réglages de manière à satisfaire les plus exigeants. Un vrai bonheur

  4. #4
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    Par défaut

    J'en suis content.
    Au niveau sensibilité élevée il est pas mal mais j'espére que le 7D seras mieux.
    La rafale va te changer de ton 1000d ça c'est sûr (j'avais été très surpris quand je suis passé du 450d au 50d)
    L'AF est bon.
    ...mais je vais pas tarder a le vendre quand j'aurai reçu le 7D...

  5. #5
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    Par défaut

    J'ai fait le saut 1000d => 40d et on sent la différence alors sur un 50d ça doit être terrible!
    Maintenant , si tu fais que du paysage, le saut n'est pas nécessaire, sinon pour du sport, c'est l'un des must!
    En tout cas, je peux utiliser pleinnement le mode raw avec réduction du bruit priorité des lumières activés pleine rafale ( pas comme le 1000d qui dès qu'il y a le mode réduction du bruit devient super lent)
    Dernière modification par azertyuiop ; 24/09/2009 à 20h43.

  6. #6
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    Par défaut

    Le 40d est très bien tu peux avoir un 40d sympa pour un prix doux et tu t'achète un superbe objectif, en 50mm pour la différence.
    Mais le 50 est vraiment sympa, le bruit est bien géré.
    Et tu vas voir l'af c'est autre chose que sur le 1000d.

  7. #7
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    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Merci pour vos réponse.
    De mon coté je suis plus dans la photographie ferroviaire.
    Après avec le 50 D je pense opté pour un 18-200 qui est pas trop mal pour le prix et qui est vendu avec.
    Merci pour vos réponse.

    Cordialement,
    Franz

  8. #8
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-200 a ses limitations, mais dans le genre c'est un bon objectis sur ce range de focale.

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Photographe's Voir le message
    Après avec le 50 D je pense opté pour un 18-200 qui est pas trop mal pour le prix et qui est vendu ave
    Garde ton 1000D et achéte une bonne optique... Acheter un 50D pour y mettre un 18-200, ce n'es pour moi pas le bon choix (18-200 moyen sur un capteur exigeant... BOf bof).

    Il y a eu un témoignage sur le 17-85, qui est pourtant bien meilleur que le 18-200 (AMHA).

    Mais ce n'est que mon avis...

  10. #10
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    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Garde ton 1000D et achéte une bonne optique... Acheter un 50D pour y mettre un 18-200, ce n'es pour moi pas le bon choix (18-200 moyen sur un capteur exigeant... BOf bof).

    Il y a eu un témoignage sur le 17-85, qui est pourtant bien meilleur que le 18-200 (AMHA).

    Mais ce n'est que mon avis...
    Pourtant on m'a dit que le 17-85 USM était moins bien que le 18-200 de chez canon?

  11. #11
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    Pas super satisfait de mon 50D.

    Le bruit est moins bien géré que sur 40D et c'est un peu mou ... même avec des bonnes optiques
    Je me bat aussi sur les micro réglages.

    Apparemment la trop grande concentration de pixel sur le capteur ne lui a pas fait de bien ...

  12. #12
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    au lieu d'acheté un un 50d prend un 70-200 f4 l il est super.

  13. #13
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    Par défaut

    Moi je suis plutot satisfait du mien, je trouve la gestion du bruit trés correcte, il y a différent niveau de reduction de bruit donc c'est plutot bien en fonction de ce qu'on veut, le 1600 ISO est bon, le 3200 ISO parfaitement exploitable, le 6400 en revanche demande du post-traitement pour être potable et le 12800 c'est vraiment du dépannage.

    Pour le reste je ne l'ai pas trouvé plus mou que mon 450D (et plutot meilleur en haute sensiblité) avec les même objectifs, j'ai fait pas mal de comparatif quand j'avais les 2, pour moi c'est pareil à 100% et donc tout bénef. La différence est assez conséquente avec le 450D (et donc le 1000D) a tout point de vue, c'est vraiment un bon upgrade.

    En ce qui concerne le 18-200 IS, pourquoi pas, le piqué est bon il parait même si il a les defaut classique de ce type de zoom, le 18-55 IS s'en sortait remarquablement bien sur le 50D en tout cas.

  14. #14
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    Je ne comprends pas cette manie de vouloir un boitier de course (40D ou 50D) et d'y mettre un objectif moyen dessus. Prends toi un 40D (il en reste encore) et achète toi, avec la différence, un excellent objectif. C'est, à mon avis, la solution la plus évidente, d'autant que si tu ne fais pas de tirage de type A0 (et encore, je viens de tirer un portrait de mon petit en A0 avec mon "modeste et déjà dépassé" 40D et le 17-40L et c'est une tuerie), tu ne verras aucune différence entre ces 2 boitiers. Mais ce n'est que mon avis...

  15. #15
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    C'est sur qu'avec 200€ de plus il vas pouvoir s'acheter un super objectif... Pour moins chére qu'un 18-200 IS il a déja la possibilité de s'acheter un meilleur objectif et plus lumineux que le 18-55 mais peut être que ce qui l'interesse c'est avant tout la polyvalence, tout le monde n'a pas les même besoins ni la même exigeance.

  16. #16
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    Citation Envoyé par sankukai Voir le message
    Je ne comprends pas cette manie de vouloir un boitier de course (40D ou 50D) et d'y mettre un objectif moyen dessus. Prends toi un 40D (il en reste encore) et achète toi, avec la différence, un excellent objectif. C'est, à mon avis, la solution la plus évidente, d'autant que si tu ne fais pas de tirage de type A0 (et encore, je viens de tirer un portrait de mon petit en A0 avec mon "modeste et déjà dépassé" 40D et le 17-40L et c'est une tuerie), tu ne verras aucune différence entre ces 2 boitiers. Mais ce n'est que mon avis...
    je suis d'accord... On n monte pas des pneus speedy sur un Ferrari...

  17. #17
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    je suis d'accord... On n monte pas des pneus speedy sur un Ferrari...
    tout comme on ne monte pas un moteur de ferrari sur une 2CV

  18. #18
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    Bonjour à tous,

    J'ai vue qu'il restais encore le 40D avec un 17-85 USM est ce que cet objectif est bien?

    Cordialement,
    Franz

  19. #19
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    Pas meilleur qu'un 18-200 IS a mon avis, peut être même moins bon

  20. #20
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    le 50d accompagné d'objectifs L... que du bonheur :thumbup:.

  21. #21
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    Bonsoir,
    Le 17-85 est dépassé. surtout sur des boitier comme le 40 et 50d. Il est trés bien pour les boitiers 300, 350, 400d.

  22. #22
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    Bonsoir,

    Je ne parlerais du 50D, j'ai un 400D mais du 18-200.

    Avant j'avais en plus du 18-55 d'origine un 28-135 et un 100-300 venants d'un EOS 1N, en ballade je ne savais lesquels prendre et il m'en manquait toujours un.

    J'ai reçu le 18-200 il y a 10 jours je le trouve trés bon, en tout les cas meilleur que ceux que j'avais avant, à condition de travailler en Raw et de développer avec DPP en utilisant la correction d'objectif.

    Maintenant plus de souci, un coude optique dans la poche et l'appareil dans un micro sac à dos que j'ai doublé avec de la mousse, je peux faire face à toutes les situations.

    J'ai choisi l'universalité à une qualité supérieure, je préfère une photo correcte à une super photo que ne n'aurais pas pu prendre faute d'avoir la bonne focale. :clap::clap:

    J'epère que le père Noël mettra un 50d et ses 1600 Iso dans mes sabots.

    A+

  23. #23
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    Si tu prend le 40d prend toi le tamron 17-50 2.8 il se rapproche du 70-200 f/4l au piqueté c'est pas le même objectif mais il est formidable quand même.
    Bon la nuit il tourne dans le vent parfois mais bon c'est très rare.

  24. #24
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Si tu prend le 40d prend toi le tamron 17-50 2.8 il se rapproche du 70-200 f/4l au piqueté c'est pas le même objectif mais il est formidable quand même.
    Bon la nuit il tourne dans le vent parfois mais bon c'est très rare.
    Bonsoir,

    La focale est un peu trop petite pour la photographie ferroviaire.

    Cordialement,
    Franz

  25. #25
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    A l'époque ou j'ai voulu remplacer mon EOS 30D et ou le 50D lui arrivait dans les boutiques, la tentation était certes grandes. Javais aussi dans l'idée d'acheter un boitier pro 1D Mark II ou IIn si une occasion se présentait. Selon mon besoin photographique, ou ma sensibilité monte rarement au delà de 800ISO et ou j'avais un besoin de 48 collimateurs, un AF précis, et accesoirement une tropicalisation, alors mon choix s'est vite porté sur le 1D Mark II. D'autant plus que 8millions de pixel sont largement suffisant. La rafale de 8img/s, le viseur 100%, 50ISO sont un gain non négligeable.

    Ce que je veux dire par là, regarde à ton utilisation, 15millons de pixel, les haut iso, la vidéo, le live view en as tu un besoin réel. Je connais ton style photographique pour le pratiquer moi aussi, et l'utilisation dans la photo de train en mouvement à plus de 400 voir 800ISO est d'une tel rareté que l'on prend plaisir à regarder le train passer sans essayer de le photographier tant le résultat sera décevant.

  26. #26
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    Salut Josselin,

    Si je veux acheter un 50 D c'est pour le garder pas mal de temps.
    De plus je veux essayer de faire autre chose que de la photo ferroviaire.
    De plus je le trouve d'une très bonne ergonomie.
    Moi je déclenche tout même à 800 iso, cela m'arrive même de monter à 1600 même si cela est très rare.

    Cordialement,
    Franz

  27. #27
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    La durée de vie d'un boitier est bien plus courte que celle d'un objectif surtout si celui ci est très bon. Un objectif est un achat pour du long terme, un boitier quand tu l'a gardé 4 à 5 ans c'est déjà pas mal.

  28. #28
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    Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    La durée de vie d'un boitier est bien plus courte que celle d'un objectif surtout si celui ci est très bon. Un objectif est un achat pour du long terme, un boitier quand tu l'a gardé 4 à 5 ans c'est déjà pas mal.
    C'est sa que j'appelle long terme pour moi.( de 4 à 5 ans )

 

 

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