Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Grip sur 50d

  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    en train de faire des photos
    Âge
    49
    Messages
    765
    Boîtier
    20D , 50D
    Objectif(s)
    canon 50 1.4 , canon 15-85 , canon 100 macro , sigma 50-500 et canon 10-22

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est une impression que tu as, je t'assure que le grip n'apporte pas un mode éco sur ton boitier.
    C'est mathématique, même utilisation, même autonomie.
    Par contre, tu sais que ton autonomie change beaucoup en fonction de l'utilisation : en Ai Servo si tu suis régulièrement des sujets et que tu déclenche peu, que tu utilise le liveview, que tu passes tu temps sur l'écran arrière à observer tes photos, tout ça fait que ça diminue fortement l'autonomie...MAis l'absence de grip n'a jamais vidé les batteries plus vite, de même, la présence du grip ne l'a jamais augmenté. Là je t'assure que tu as sorti un truc assez énorme, comme si tu disais que ta carte mémoire doublait sa capa quand tu as un grip !
    Je précise pour commencer que je n'y connais absolument rien en batteries mais quand j'ai lu sa phrase je me suis demandé si le fait de " tirer " sur 2 batteries au lieu d'une ne pouvais les faire durer plus longtemps, style elle est moins mise a contribution, donc chauffe moins, donc se vide moins vite. Donc moi je n'ai pas trouver sa phrase si " énorme " que ça.


  2. #22
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Ah bon ? Ben perso j'ai un chiffon doux, des filtres, un intervalomètres, des piles de rechange, des diffuseurs, une bonnette, des bagues d'adaptation....Tout ça très bien rangé dans un flipside 400aw.
    Je n'aime pas me transformer en mulet, surtout que je marche beaucoup.

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est une impression que tu as, je t'assure que le grip n'apporte pas un mode éco sur ton boitier.
    C'est mathématique, même utilisation, même autonomie.
    ???
    Comment expliques-tu alors que les batteries en duo continuent à alimenter correctement le boitier alors qu'utiliser seul, elles n'ont plus assez de jus ?
    Je te trouve bien péremptoire dans tes réponses.

  3. #23
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ???
    Comment expliques-tu alors que les batteries en duo continuent à alimenter correctement le boitier alors qu'utiliser seul, elles n'ont plus assez de jus ?
    Je te trouve bien péremptoire dans tes réponses.
    C'est de la physique. Ta batterie a une capacité, quand ta batterie est couplée à une autre, sa capacité n'augmente pas. Si elle fait 7400mAh, elle ne fait pas 9000 avec une autre. Les 2 feront chacune 7400mAh.

    Par contre, tu raison sur un point, autant pour moi, quand ta batterie est presque naze, elle n'a plus assez de jus pour alimenter ton boitier, mais une seconde à peu près aussi naze te permettra ptet de faire quelques photos en plus, car tu seras juste au dessus du seuil mini. Mais ça ne durera vraiment pas longtemps, et je ne suis pas sur que ça soit bon pour les batteries de les vider à ce point là. En tous cas, perso je ne le ferai pas, je sais que sur certains batteries ( moto, tondeuse, voitures, bateau) ça les tue de descendre trop bas.

  4. #24
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    Une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui. Le grip m'a joué un tour, et m'a fait une belle frayeur.

    J'étais entrain de photographier des oiseaux (mouettes, cygnes etc...), quand tout à coup, plus moyen de déclencher, plus d'affichage non plus. J'me dis zut, la batterie est pourtant quasi-pleine. Ça y est, mon tout nouveau 7D a un soucis, va falloir que je l'envoie au SAV. Pas de panique, il a peut-être juste buggé.
    J'éteins, je rallume... Rien !
    Je sors la batterie, je la remets... Toujours rien !
    Puis au bout d'un moment, ça repart ! Ouf !!!

    Mais quelques shoots plus tard, rebelote ! Je refais toutes les manips, RIEN ! Ça y est, y'a vraiment un problème !

    Jusqu'à ce que je me rende compte que........ le grip s'était dévissé !!! Mékilékon !

    On ne rigole pas, siouplé !!!

    Donc, si ça vous arrive... ne paniquez pas tout de suite !

  5. #25
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    Comment expliques-tu alors que les batteries en duo continuent à alimenter correctement le boitier alors qu'utiliser seul, elles n'ont plus assez de jus ?
    Je te trouve bien péremptoire dans tes réponses.
    j'ai retrouvé ma pelle et je déterre

    je constate que le grip Canon à pour moi un gros défaut de son avantage, je m'explique, les deux batteries apportent effectivement une double autonomie mais quand elles sont vides, l'afficheur indique toujours une pleine charge et d'un seul coup plus rien, batteries vides donc cela oblige à avoir une troisième batterie pour ne pas être planté.

    enfin, c’est ce que j'ai constaté lors de mon dernier voyage, 350 shoots et toujours à 100%, je me suis dit, pas normal, j'ai vérifié une par une sur l 'appareil en enlevant le grip, clignotement rapide, j'ai donc rechargé, les deux qui étaient quasiment vides (clignotement à moins de 25% sur le chargeur)

    c'est pareil pour vous ou c'est mon grip d'occasion qui débloque?

  6. #26
    Membre Avatar de ppfiffer
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    55
    Âge
    60
    Messages
    316
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    CANON EF 28-105, EF 100mm Macro, EF 70-200, EF 100-300

    Par défaut

    Je n'ai jamais constaté ce comportement. J'utilise mon grip avec 2 batteries d'origine en permanence et l'indicateur évolue de la même manière qu'avec une seule batterie sans grip.

  7. #27
    Membre Avatar de jean marc
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + BG-E6
    Objectif(s)
    EF 24-105L - Tokina 11-16 DXII-

    Par défaut

    merci pour ces précisions, je vais surveiller ça de plus près

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grip Canon, OU Grip apolobamba?
    Par HERALD dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2011, 11h04
  2. grip eos 400 d
    Par loubardo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2008, 20h50
  3. Tal ar grip
    Par ardeas dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2008, 20h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com