Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    france
    Messages
    17
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4L USM,18-55 IS STM

    Par défaut Exposition dificile en mode manuel avec mon 50D

    Bonjour a tous et a toutes,

    Voila je viens requérir en 50D en deuxième boitier avec mon 700d,bon je sais le 50D c'est pas vraiment du récent et même ancien ,mais comme je l'ai eu pour 150€ avec 6689 déclenchement (et comme javait pas les moyens de prendre mieux), en plus il a l'aire vraiment neuf esthétiquement et vraiment propre avec deux compacte flash de 4go,en fait tout va bien je trouve mème que pour un ancien modèle comme celui ci, il fait relativement de bonne photo je dirais même que j'ai du mal a faire la différence entre mon 700D plus récent et ce 50D,en bref le seul truc qui m'ennuie c'est que j'ai du mal a maintenir la bonne exposition en mode manuel par rapport a mon 700d surtout avec mon 70-200 F/4 USM donc j'aurais bien voulu avoir votre avis si c'est normale ou un défaut ,ou même si il faut juste prendre le coup avec ce boitier .

    Merci beaucoup de vos réponses

    et bonne soirée

    Art Phil


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . Je possède et utilise ce 50D et je suis satisfait de son mode M , a condition de choisir le bon mode de mesure (spot pour moi) et placer le point de mesure avec la bonne valeur de l'indicateur d'exposition ( ex : +2 sur le point le plus lumineux de la prise de vue , voir même un peu plus en RAW , ou sur zéro pour un ton moyen ) .

  3. #3
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour . Je possède et utilise ce 50D et je suis satisfait de son mode M , a condition de choisir le bon mode de mesure (spot pour moi) et placer le point de mesure avec la bonne valeur de l'indicateur d'exposition ( ex : +2 sur le point le plus lumineux de la prise de vue , voir même un peu plus en RAW , ou sur zéro pour un ton moyen ) .
    Idem.
    Aucun souci avec les différents modes de mesure en manuel.
    Il faut simplement qu'ils soient adaptés à la scène photographiée comme pour tous les boitiers.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonsoir . Les différents modes de mesures se choisissent en fonction de ce qu'offre le sujet , là s'exprime le coup d’œil et l’expérience du photographe quand a la façon d'exploiter la palette des zones de lumières .Le petit défaut du 50D c'est sa limitation de la variation de correction d'exposition sur + ou - 2 seulement .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    france
    Messages
    17
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4L USM,18-55 IS STM

    Par défaut

    Bonjour,

    et Merci de ces explications bien utile donc c'est juste une histoire d'adaptation et de mode de mesure(a noter qu'avec mon 700D je suis toujours en mode de mesure évaluative sans avoir ce souci d'exposition) ,par exemple pour photographier une petite fleur en mode manuel vous me préconisez quel mode de mesure avec mon 50D ?

    Merci Beaucoup

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    france
    Messages
    17
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4L USM,18-55 IS STM

    Par défaut

    Peut être d'autres avis sur ce 50D et sur le mode de mesure a appliqué avec le 50D ?

    Merci

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,

    Le 50D est un très bon boitier, très polyvalent, simple d'utilisation, un AF restant assez performant même en basse lumière, des isos utilisable jusqu'à 3200.

    Quelque soit le boitier, en M+iso fixe, le mode de mesure d'exposition influence uniquement le comportement du barregraphe, il n'influence pas directement l'exposition de la photo qui est laissé au choix du photographe
    Les modes les plus pertinents dans ce cas sont les modes selective et spot, qui permettent, après sélection du couple vitesse/ouverture, en faisant varier les isos et la zone visée une évaluation simple de la dynamique (hautes lumière, tons moyens, basse lumière) de la scène/du sujet à photographier et peut permettre de définir une valeur iso initiale avant toute photo test, l'affinage s'effectuant avec l'histogramme des photos. Avec l'expérience on peut estimer directement une valeur iso initiale et quelques photos tests permettront de s'ajuster.

    Sur le 50D en M+isos auto on reste fixe à 400 isos donc là aussi aucune influence du mode de mesure.

    Pour le 700D en M+iso auto, les isos peuvent varier de 100 à une valeur maxi (jusqu'à 6400), donc le mode de mesure influencera l'exposition d'où peut être les interrogations et les différences observées par Art Phil

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2018
    Localisation
    france
    Messages
    17
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4L USM,18-55 IS STM

    Par défaut

    "Pour le 700D en M+iso auto, les isos peuvent varier de 100 à une valeur maxi (jusqu'à 6400), donc le mode de mesure influencera l'exposition d'où peut être les interrogations et les différences observées par Art Phil"
    C'est exactement ça yvnod77 !et en conséquence javait un léger doute sur le bon fonctionnement du boitier 50d c'est sa qui me fessai un peut peur mais vue vos commentaires je pense plus que le comportement du 50D n'est pas le même que le 700D d’où mon doute sur le bon fonctionnement du 50d en tout cas je vais tenter de suivre vos indications sur le mode de mesure et tester le mode spot pour voir ce que sa donne avec le 50d et même avec le 700d

    Merci Beaucoup

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Mode manuel et sous-exposition
    Par marabbeh dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33
    Dernier message: 28/06/2016, 20h19
  2. Position de l'indicateur d'exposition en mode manuel
    Par MMApl dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/01/2016, 19h45
  3. Décalage d'exposition en mode manuel
    Par gt-jerome dans le forum EOS 70D
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2014, 21h33
  4. 400D. Désactiver la correction d'exposition en mode manuel ?
    Par SylvStal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2010, 19h48
  5. Mode Manuel et bonne exposition
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 15h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com