Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Eos 50d, problème rendu/netteté
Vue hybride
-
10/06/2011, 19h30 #1
- Inscription
- avril 2005
- Localisation
- France
- Messages
- 13 986
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Ce qui est totalement faux. Un capteur hyperdéfini n'exploitera que ce que l'objectif lui fournit. A taille de tirage égale, la photo ne sera pas moins bonne qu'avec un boitier moins défini. Par contre, il ne sera pas possible d'exploiter le potentiel de résolution des fins détails à cause d'un objectif pas à la hauteur.
J'arrive aisément à comprendre que pour un objectif donné, une augmentation du nombre de pixels ne va pas améliorer l'image finale (le facteur limitant étant l'objectif), mais cette augmentation de pixels (toujours pour un objectif donné, et dans l'hypothèse qu'il n'y ait aucun flou de bougé) peut-elle amener à une diminution de la qualité de l'image ?
La confusion vient du fait qu'on examine souvent nos photos à 100% et qu'évidemment, zoom 100% d'une surface 6 megapixels, ça n'est pas la même chose que zoom 100% d'un surface de 18 megapixels. Dans le 2e cas, l'agrandissement des défauts de l'image sera supérieur. Mais à taille égale (en cm, pas en % de zoom), on aura exactement la même photo.
Sinon +1 avec les autres : mega-zoom, dont le piqué extrème n'est pas la caractéristique principale + pleine ouverture = ton résultat. En clair, photo conforme à ce qu'on est en droit d'attendre de cet objectif, dans les conditions d'utilisation décrites. Fermer à F/5.6 ou F/8 aurait probablement amélioré le piqué.
Tu peux toutefois en tirer des tirages 10x15 ou 13x18 tout à fait honnêtes, voir la 1ere partie de ma réponse
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Probleme rendu couleur macro + flash
Par Dr.S.goodspeed dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 06/01/2011, 20h42 -
Problème de rendu à l'enregistrement
Par bobby67 dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 3Dernier message: 06/04/2010, 18h02 -
Problème de rendu bizarre sur 5D avec 17-40...
Par tr4ntr4n dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 30/10/2008, 15h36 -
Probleme d'impression du rendu des couleurs
Par blum95 dans le forum ImpressionsRéponses: 36Dernier message: 26/11/2007, 17h00 -
JAlbum:problème de rendu des photos
Par Helios dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 10/05/2006, 11h44