Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Morgatte
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ile d'Yeu
    Âge
    47
    Messages
    19
    Boîtier
    Olympus C-770 Ultra Zoom
    Objectif(s)
    Aucun objectif

    Par défaut EOS-50D (Problème de mis au point instable)

    Hello,

    J'ai enfin pu m'acheter un bon APN, un EOS-50D + Sigma 18-200mm, mais j'ai un soucis...

    Dès que je l'allume, il tremble, en faite l'image ne se stabilise jamais. Alors je ne comprend pas trop, soit y a quelque chose que j'ignore soit il a un problème.

    Sans l'objectif (Sigma 18-200mm), il s'arrête de trembler, mais forcément il n'est plus capable de prendre une photo.

    C'est déjà arrivé à qqu'un ?


  2. #2
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    Il faudrait que tu changes ton titre avant d'avoir des remarques (justifiées) : le 50D ne peut pas trembler, cela provient de ton objectif.

    Est-ce que c'est un problème d'AF qui hésite, ne trouve pas le point ou est-ce un problème d'image tremblante ?

    Si c'est 18-200 OS désactive la stabilisation pour voir. si le problème s'arrête ton objo a un soucis de stab.

    Si c'est l'AF qui ne trouve pas d'accroche, mets toi à la plus grande ouverture (donc en grand angle car l'ouverture est glissante) et vise un sujet bien éclairé et à fort contraste. Dans quel mode es-tu ?

    Le plus "simple" et fiable serait de tester ton boîtier avec un autre objo, soit dans le magasin du coin soit avec quelqu'un proche de toi ayant un EOS. Avec un peu de chance un eossien habite près de chez toi.

  3. #3
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    Cependant le tremblement ne doit pas avoir lieu à allumage mais à l'appui sur la touche de mise au point

    Fait une map manuelle (via la bague) rien ne tremble ?
    Appui maintenant sur le mi course de la map AF, cela bouge ? (mouvement plus que tremblement) comme si l'image tentait de se stabiliser (essaye de ne pas bouger dans tous les sens lorsque tu tests cela)

    Si c'est bien cela se tremblement ou stabilisation ne dure que 3s, après de nouveau au relâché de la map cela ne re bouge plus. C'est la stabilisation de ton objo comme le dit Dark, mais qui n'est utile que lorsque tu t'approches des vitesses de flou de bougé (1/200 à 200mm ou 1/20 à 20mm par exemple) La stab permettant de descendre en dessous de cette limite à main levé, mais le sujet devra être quand à lui non mobile

    Test et tiens nous au courant
    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
    Membre Avatar de Morgatte
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Ile d'Yeu
    Âge
    47
    Messages
    19
    Boîtier
    Olympus C-770 Ultra Zoom
    Objectif(s)
    Aucun objectif

    Par défaut

    hello,

    Bon ça ne le fait plus pour l'instant, mais je ne peux pas dire pourquoi :blink:. Je ne sais pas trop comment expliquer ce qu'il faisait. En fait, quand je pointais un objet, il essayait de le cadrer et faire le point dessus mais perdait les pédales, l'image commençait à trembler, tant que je n'appuyais pas sur la touche des 9 collimateurs Autofocus (2 ou 3 secondes) mais dès que je voulais reprendre la photo tac ça se remettait à trembler. J'ai l'impression que la luminosité n'était pas bonne et que par faible contraste il avait du mal à trouver la map.



    - En tout cas ça ne vient pas du systeme de stabilisation optique (OS) car même désactivé, ça se produisait parfois.

    - En mode tout Automatique, ça n'a pas l'air de le faire.

    Je ne sais pas trop, je continuerai ce Thread si ça le refait et j'essaierai dans ce cas de préciser les conditions.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. équilibre instable
    Par JEAN LUC 38300 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 14h14
  2. problème de mise au point
    Par bruno974 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2008, 20h00
  3. Problème de mise au point ? (20D / 17-85 IS)
    Par nono dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/05/2008, 14h52
  4. Problème de mise au point
    Par clownfish dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/09/2005, 17h52

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com