Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 48 sur 48
  1. #41
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    La plupart du temps je suis en priorité ouverture avec iso manuel. Le tout manuel je le garde uniquement quand j'utilise les flashs ou sur un panorama, pose longue ou hdr . Mais même en mode priorité ouverture, avoir une molette pour le réglage du diaphragme et l'autre pour la correction d'exposition c'est hyper pratique.
    Après si c'était à refaire je ne commencerais pas par la gamme xxxd dans la mesure où qui peut le plus peut le moins.


  2. #42
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Il faut aussi être clair.
    Il faut informer que prendre un 5D1, c'est prendre un boitier de 10ans, qu'il n'est pas possible de controler le nombre de déclenchements, qu'il n'est plus réparable.
    C'est un 20D en FF, même époque même technologie.
    J'ai toujours ces boitiers et le 50D, alors je me marre un peu quand je vois certains conseils.
    Non le 50D n'est pas à la ramasse et si je ne prends pas un autre boitier c'est qu’après avoir eu en prêt un 7D et un 70D, je ne gagnais pas grand chose en étant en raw sur la qualité de l'image et la monté en iso, mieux le 7D est moins bon en qualité et pratiquement rien de plus en iso, reste le viseur, l' Af et les pixel, a voir si c'est le but, pour quelle utilisation par la suite.
    Oui le 7DII c'est meilleur, la différence est importante et si je reste en Aps-c ce sera mon prochain boitier.
    Mon 5D, c'est pour le portrait, le studio, le paysage parfois, mais complètement perdu lorsqu'on lui monte un télé puissant ou pour faire du suivi.
    Rentrer dans le FF, c'est aussi pouvoir investir assez afin que les objectifs soient à la hauteur.
    Contrairement à une affirmation donnée dans cette discutions, il y a d’excellents objectifs en Aps-c.
    Mais bon, comme toujours, il y a un certain concert de la part de ceux qui peuvent tout.

  3. #43
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    Pardon mon Geo18, j'ai juste dit que l'autofocus était à la ramasse ce qui est vrai, rien d'autres sur la qualité que peut delivrer ce boitier.
    et, j'ai ajouté que cela n'apportait pas de changements qualitatifs, par rapport au 450D.

    Garder son 450D et y rajouter le trés abordable et néamoins performant 18/135 . Il ya de quoi faire avec.

    Après, conseiller le FF, rajoute à la confusion..

  4. #44
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le passage au FF, implique , plus lourd, plus cher, et pas toujours meilleur ...
    Pour etre vraiment meilleur en FF , ce n'est que dans certaines conditions.
    Un 7D mk2, est presque meilleur partout qu'un 6D ... avec objectif equivalent.

  5. #45
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    50D, 7D, même en AF, pas vraiment de différence avec le central, après le nombre de collimateurs et leur placement, oui.
    Je pense sincèrement que chacun fait de son mieux dans les réponses, mais c'est toujours en prenant en compte ses propres besoins et ce n'est pas toujours dans le cadre de la demande.
    Quand il est demandé un avis sur un boitier qui cote 300 euros au mieux, je crois qu'il est raisonnable de comprendre que le budget est limité.
    Alors, conseiller le FF et des L.

  6. #46
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Le passage au FF, implique , plus lourd, plus cher, et pas toujours meilleur ...
    Pour etre vraiment meilleur en FF , ce n'est que dans certaines conditions.
    Un 7D mk2, est presque meilleur partout qu'un 6D ... avec objectif equivalent.
    En quoi un 5d3 ou 6d est plus lourd que le 7d2,en quoi des objectifs fixes pour le portrait et le paysage seraient plus lourd sur FF que sur Apsc.
    La dame fait du portrait et du paysage pas de lanimalier et dans ce domaine il faudra m'expliquer en quoi un 7d2 fait mieux que le 6d.
    Que ce soit en dynamique ou montée en iso le 7d2 est loin derrière, et tu prends un 85 1.8 le piqué sur 6d est largement supérieur que sur le 7d2. (8mp perçu pour le 7d2 et 16mp perçu pour le 6d) et pas besoin de L n'importe quelle focale fixe fera mieux

  7. #47
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour en revenir à la demande initiale (car on dérive une nouvelle fois... ) passer du 450 au 50D n'apportera pas une énorme différence, tout au plus de l'ergonomie (et encore chacun a ses habitudes et ses possibilités, je connais des proprio de XXD qui ne passeront jamais à du XD à cause de la taille du boitier qu'il ne peuvent pas prendre en main !) et de quelques performances techniques un peu supérieures.
    Seul un changement dans le mode de travail (shooter en raw, passer en manuel, traiter ses images, les composer...) permettra d'atteindre les limites techniques du matériel à disposition.
    Il me semble que passer à d'autres objos ne pourra se faire qu'à un prix raisonnable (18-135 comme rappelé par exemple) mais n'est pas à oublier.

  8. #48
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Quand il est demandé un avis sur un boitier qui cote 300 euros au mieux, je crois qu'il est raisonnable de comprendre que le budget est limité.
    Alors, conseiller le FF et des L.
    Navré mais franchement quand on dispose d'un budget de 300 Euros, d'un 450D, d'un 50 mm, et que l'on privilégie la qualité d'image en portrait, paysage, etc... je ne vois pas l'intérêt de conseiller le passage à un 50D.
    Je précise qu'il ne s'agit que d'un avis, que j'admets parfaitement que l'on puisse en avoir un diamétralement opposé, et qu'il ne s'agit après tout que de donner à notre amie ce qu'elle demande, c'est à dire des conseils.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un 450D
    Par < taz > dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2015, 12h13
  2. Remplacement d'un 450D par un 7D
    Par romainmx28 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2014, 22h52
  3. 70D en remplacement 450D
    Par afkoul dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2014, 11h38
  4. remplacement 450d par 7d?
    Par Banzai02 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2012, 15h47
  5. Remplacement de mon 450D : 40D ou 50D ??
    Par Alban06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/01/2011, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com