Il faut aussi être clair.
Il faut informer que prendre un 5D1, c'est prendre un boitier de 10ans, qu'il n'est pas possible de controler le nombre de déclenchements, qu'il n'est plus réparable.
C'est un 20D en FF, même époque même technologie.
J'ai toujours ces boitiers et le 50D, alors je me marre un peu quand je vois certains conseils.
Non le 50D n'est pas à la ramasse et si je ne prends pas un autre boitier c'est qu’après avoir eu en prêt un 7D et un 70D, je ne gagnais pas grand chose en étant en raw sur la qualité de l'image et la monté en iso, mieux le 7D est moins bon en qualité et pratiquement rien de plus en iso, reste le viseur, l' Af et les pixel, a voir si c'est le but, pour quelle utilisation par la suite.
Oui le 7DII c'est meilleur, la différence est importante et si je reste en Aps-c ce sera mon prochain boitier.
Mon 5D, c'est pour le portrait, le studio, le paysage parfois, mais complètement perdu lorsqu'on lui monte un télé puissant ou pour faire du suivi.
Rentrer dans le FF, c'est aussi pouvoir investir assez afin que les objectifs soient à la hauteur.
Contrairement à une affirmation donnée dans cette discutions, il y a d’excellents objectifs en Aps-c.
Mais bon, comme toujours, il y a un certain concert de la part de ceux qui peuvent tout.