Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Passer du 550D au 50D ? Le 7D peut-être aurait pu se comprendre mais là pas compris.

Il n'empêche que quelque soit le boitier (APSC ou FF, on ne va pas ressortir le vieux débat une millionième fois...) c'est l'interface boitier/sol qui reste le plus important lors de la PDV (choix techniques au service de l'artistique) et ce qu'il fait de son fichier une fois que cet interface l'a chargé sur l'ordi...
Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison

En fait c'est très simple, je suis resté 3 ans avec le 550d, mais quand j'ai acheté le 70-200L et que j'ai commencé à shooté en manuel ça collait plus du tout, le boîtier était trop petit et l'ergonomie vraiment très limitante.

J'ai donc voulu essayer la gamme expert sans débourser quoi que ce soit, même si le 50d était plus ancien les doubles molettes et le joystick c'était vraiment le pied sans parler de la taille et construction plus adaptée au 70-200.

Jai essayé ça m'a plu, et le jour où j'ai essayé un FF c'était terminé, j'ai tout revendu, acheté un vieux 1dsii et pris que des focales fixes, et je dois bien avouer que depuis 2 ans tout roule, je ne me sens pas limité, seul ma technique me fait rater une photo