Citation Envoyé par titia17 Voir le message
Merci pour vos réponses...je suis une néophyte dans la photo c'est pourquoi je ne me vois pas investir autant dans un boitier (80d). J'ai trouvé que les photos que j'avais faites avec l'appareil de mon frère étaient plus lumineuses, avec un bokeh plus fin et plus précis notamment dans le portrait, les photos de paysages avaient un meilleur rendu en terme de couleur...cela reste très subjectif je le sais...ce n'est qu mon ressenti ...
Citation Envoyé par titia17
Et je crains de ne pas être assez experte pour voir la différence ^^Effectivement pourtant c'est la qualité d'image que je recherche
en effet, c'est uniquement une fausse impression. Peut-etre crois-tu que le boitier etant plus haut de gamme et plus récent l'image est meilleure.
Mais je peux t'assurer qu'a paramètres et objectifs égaux , la luminosité et le bokeh seront strictement identiques sur les 2 boîtiers !
Si différence il doit y avoir elle ne se fera certainement pas à ces niveaux la.
Donc, si tu n'as pas besoin de monter en sensibilité, ou d'un AF plus reactif ou une meilleure rafale, essaie plutot d'ameliorer tes paramètrages, et ton traitement d'image.
Pense aussi peut-etre à passer à de meilleurs objectifs, cela peut faire une belle difference egalement