Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 48
  1. #21
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Franchement, si je peux te faire profiter de mon expérience, pour voir vraiment une différence en termes de qualité d'image tu as d'une part l'option du FF, d'autre part celle de l'acquisition d'objectifs de qualité supérieure. Et de ce point de vue, je ne crois pas que ceux qui sont dédiés au format APS-C le soient.
    Pour voir véritablement une différence, en CANON la solution s'appelle série L. Ces objectifs sont certes un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et, de plus, un 17/40, un 16/35, un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 par exemple restent relativement abordables en occasion et te procureront des résultats, un plaisir et une durabilité qu'aucun objectif APS-C ne peut revendiquer, même parfois nettement plus cher (17/55 par exemple...).
    Voilà mon avis. Je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous, mais je considère que si la qualité d'image est la priorité (et non le poids, l'encombrement, la vitesse de l'AF, la rafale,etc...) l'APS-C est à proscrire.


  2. #22
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 828
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Franchement, si je peux te faire profiter de mon expérience, pour voir vraiment une différence en termes de qualité d'image tu as d'une part l'option du FF, d'autre part celle de l'acquisition d'objectifs de qualité supérieure. Et de ce point de vue, je ne crois pas que ceux qui sont dédiés au format APS-C le soient.
    Pour voir véritablement une différence, en CANON la solution s'appelle série L. Ces objectifs sont certes un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et, de plus, un 17/40, un 16/35, un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 par exemple restent relativement abordables en occasion et te procureront des résultats, un plaisir et une durabilité qu'aucun objectif APS-C ne peut revendiquer, même parfois nettement plus cher (17/55 par exemple...).
    Voilà mon avis. Je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous, mais je considère que si la qualité d'image est la priorité (et non le poids, l'encombrement, la vitesse de l'AF, la rafale,etc...) l'APS-C est à proscrire.
    Mais ce n'est pas à 300 euros non plus.
    C'est une grande part de vérité ce texte, mais étant aussi limité dans mon budget, je ne vois vraiment pas ce que ce genre de conseil peut ammener comme solution dans son cas.
    C'est sur qu'il aimerait bien être équipé comme cela, plus de problème.
    Tu peux aussi faire une bonne action.....

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    la Rochelle
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif - 50 mm - F/1.8 , Sigma DC 17-70 F/2.8-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Franchement, si je peux te faire profiter de mon expérience, pour voir vraiment une différence en termes de qualité d'image tu as d'une part l'option du FF, d'autre part celle de l'acquisition d'objectifs de qualité supérieure. Et de ce point de vue, je ne crois pas que ceux qui sont dédiés au format APS-C le soient.
    Pour voir véritablement une différence, en CANON la solution s'appelle série L. Ces objectifs sont certes un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et, de plus, un 17/40, un 16/35, un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 par exemple restent relativement abordables en occasion et te procureront des résultats, un plaisir et une durabilité qu'aucun objectif APS-C ne peut revendiquer, même parfois nettement plus cher (17/55 par exemple...).
    Voilà mon avis. Je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous, mais je considère que si la qualité d'image est la priorité (et non le poids, l'encombrement, la vitesse de l'AF, la rafale,etc...) l'APS-C est à proscrire.
    Merci pour votre réponse et j'ai envisagé un instant l'achat d'un 5d première génération en lisant un des commentaires et que j'aime les images avec un beau piqué mais seulement le budget est trop conséquent et honnêtement ne serait-ce pas donner de "la confiture à un cochon" car je suis débutante...il faut que je me rode un peu plus avant non? et peut-être plus tard quand je saurai déjà un peu mieux me servir d'un réflex.
    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le topic sur les photos de paysages du forum ... clair, concis et motivant !!!

  4. #24
    Membre Avatar de Pimpampoom
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Maison
    Messages
    226
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 135 2.8 SF

    Par défaut

    Bonjour,

    peut-être te concentrer avec ce que tu as et t'entraîner et mettre de côté des roros pour te faire plaisir dans le temps...

    Entraîne toi à travailler tes déplacements, donne toi des objectifs de prises de vues et revois autant de fois qu'il le faudra ta préparation.

    Avant tout fais toi plaisir et ce n'est pas le matériel qui le fera à ta place... le plaisir sera de découvrir ce qui ressort de tes clichés!

    L'idée du club photo est une étape vers ce plaisir.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu peux aussi faire une bonne action.....
    Je pense en faire une en donnant de bons conseils .

  6. #26
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    BRETAGNE CENTRALE
    Âge
    60
    Messages
    1 116
    Boîtier
    5DIII + M50
    Objectif(s)
    16/35 IS - 24/70 II - 135 f2 - 70/200 2,8 IS- 70/200 4 IS- 100/400 IS II - LAOWA 100

    Par défaut

    Citation Envoyé par titia17 Voir le message
    Merci pour votre réponse et j'ai envisagé un instant l'achat d'un 5d première génération en lisant un des commentaires et que j'aime les images avec un beau piqué mais seulement le budget est trop conséquent et honnêtement ne serait-ce pas donner de "la confiture à un cochon" car je suis débutante...il faut que je me rode un peu plus avant non? et peut-être plus tard quand je saurai déjà un peu mieux me servir d'un réflex.
    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le topic sur les photos de paysages du forum ... clair, concis et motivant !!!
    Débuter avec du bon matériel n'est-il pas précisément le meilleur moyen de prendre de bonnes habitudes ?
    Tu disposes déjà d'un 50 mm qui peut parfaitement te permettre de commencer avec un 5D.
    En occasion, pour 300 Euros, ça se trouve assez facilement en très bon état, et même parfois avec un grip et plusieurs batteries.
    De toute façon, pour ce prix, tu auras quoi de correct en APS-C ?

  7. #27
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    la Rochelle
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif - 50 mm - F/1.8 , Sigma DC 17-70 F/2.8-4.5

    Par défaut

    Débuter avec du bon matériel n'est-il pas précisément le meilleur moyen de prendre de bonnes habitudes ?
    Tu disposes déjà d'un 50 mm qui peut parfaitement te permettre de commencer avec un 5D.
    En occasion, pour 300 Euros, ça se trouve assez facilement en très bon état, et même parfois avec un grip et plusieurs batteries.


    J'en ai pas vu a 300 mais plutôt a 450 et plus...mais peut être que je ne regarde pas aux bons endroits

    De toute façon, pour ce prix, tu auras quoi de correct en APS-C ?

    En fait suite aux différents commentaires, je pensais :
    -garder mon 450d pour l'instant
    -prendre un nouvel objectif éventuellement
    -passer en raw et me mettre à lightroom
    -me rapprocher d'un club photo ...


  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Pourquoi un FF serait plus compliqué qu'un apsc ? Il y a que le capteur qui change.
    Après si tu fais du portrait et du paysage tu verras la différence avec un FF et de bons objectifs, pour le reste t'attends pas à une grande différence en changeant juste le boîtier même si tu prends un 7d2.
    En revanche même avec un vieux FF, tu y gagneras sur la profondeur de champs et bokeh pour les portraits et en piqué sur le paysage

  9. #29
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    la Rochelle
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif - 50 mm - F/1.8 , Sigma DC 17-70 F/2.8-4.5

    Par défaut

    tes arguments me donnent envie, c'est certain...

  10. #30
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    43
    Messages
    1 876
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    encore une fois si tu n'as pas besoin de monter en iso, tu peux sortir de très bonnes photos avec le 450D en soignant les paramètres lors de la prise de vue (pas de mode "carré vert") et le post traitement

  11. #31
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 450 d avec des bons objectifs, on obtient des photos de tres bonnes qualité.
    Quand je regarde les photos que j'ai prise avec mon 450D et mon 70-200 f4 ... c'est vraiment top !!!

  12. #32
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    la Rochelle
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif - 50 mm - F/1.8 , Sigma DC 17-70 F/2.8-4.5

    Par défaut

    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    encore une fois si tu n'as pas besoin de monter en iso, tu peux sortir de très bonnes photos avec le 450D en soignant les paramètres lors de la prise de vue (pas de mode "carré vert") et le post traitement
    je suis en Modes semi automatiques et surtout AV lol

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    N'importe quel apsc même de plus de 10 ans sortent de bonnes photos, n'importe quel objectif à part vraiment si c'est un cul de bouteille sortent de bonnes photos.

    C'est simple si tu veux plus de piqué et que tu fais du portrait et paysage, ça va être compliqué de te proposer autres choses que du FF, tu prends un 5d tout simple tu lui colles un 50 1.8 en plastoc et t'as déjà de super résultat en portrait, il y a aussi le 85 1.8 qui est top
    Pour le paysage tu prends un 24 ou 28 dernièrement sortis.
    La tu verras la différence, tu partiras léger en plus de ça.

    Après c'est pareil un FF donnera toute sa splendeur avec soit des focales fixes soit des zooms à 2000€

    Avec un apsc plus récent tu auras un AF bien plus performant, une meilleur montée iso, plus d'option, bonne vidéos, écran tactile orientable, meilleur rafale etc... Le genre de truc où on s'en tape royale pour le portrait et paysages

    A toi de voir

    Le portrait et paysages c'est ce que je fais. C'est pas compliqué j'ai un vieux FF totalement dépassé le 85 1.8 pour le portrait, le 28 pour le paysage, si j'ai besoin d'une focale plus courte je fais un panorama, si j'ai besoin d'une plus grosse dynamique je fais un HDR c'est hyper simple à assembler sur lightroom.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    la Rochelle
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif - 50 mm - F/1.8 , Sigma DC 17-70 F/2.8-4.5

    Par défaut

    C'est un bon résumé ... Me reste à trouver une bonne occase aussi ....

  15. #35
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Tu en trouveras un facilement après réfléchis bien et pèse le pour et le contre. Après mon 550d j'ai pris le 50d je ne l'ai même pas gardé un an et j'ai switché sur le 1dsii

  16. #36
    Membre
    Inscription
    janvier 2017
    Localisation
    la Rochelle
    Âge
    45
    Messages
    13
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    Canon EF Objectif - 50 mm - F/1.8 , Sigma DC 17-70 F/2.8-4.5

    Par défaut

    Merci à tous pour vos conseils car j'ai une vision un peu plus précise de ce que je vais faire...enfin je crois peut-être à moyen terme plus qu'à court terme finalement...

  17. #37
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Après mon 550d j'ai pris le 50d je ne l'ai même pas gardé un an et j'ai switché sur le 1dsii
    Passer du 550D au 50D ? Le 7D peut-être aurait pu se comprendre mais là pas compris.

    Il n'empêche que quelque soit le boitier (APSC ou FF, on ne va pas ressortir le vieux débat une millionième fois...) c'est l'interface boitier/sol qui reste le plus important lors de la PDV (choix techniques au service de l'artistique) et ce qu'il fait de son fichier une fois que cet interface l'a chargé sur l'ordi...
    Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison

  18. #38
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison
    200% d accord

  19. #39
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Bourg de peage
    Âge
    40
    Messages
    502
    Boîtier
    1Ds mkII
    Objectif(s)
    135 f2; 24-70 f4 IS, 50 1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Passer du 550D au 50D ? Le 7D peut-être aurait pu se comprendre mais là pas compris.

    Il n'empêche que quelque soit le boitier (APSC ou FF, on ne va pas ressortir le vieux débat une millionième fois...) c'est l'interface boitier/sol qui reste le plus important lors de la PDV (choix techniques au service de l'artistique) et ce qu'il fait de son fichier une fois que cet interface l'a chargé sur l'ordi...
    Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison

    En fait c'est très simple, je suis resté 3 ans avec le 550d, mais quand j'ai acheté le 70-200L et que j'ai commencé à shooté en manuel ça collait plus du tout, le boîtier était trop petit et l'ergonomie vraiment très limitante.

    J'ai donc voulu essayer la gamme expert sans débourser quoi que ce soit, même si le 50d était plus ancien les doubles molettes et le joystick c'était vraiment le pied sans parler de la taille et construction plus adaptée au 70-200.

    Jai essayé ça m'a plu, et le jour où j'ai essayé un FF c'était terminé, j'ai tout revendu, acheté un vieux 1dsii et pris que des focales fixes, et je dois bien avouer que depuis 2 ans tout roule, je ne me sens pas limité, seul ma technique me fait rater une photo

  20. #40
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    En fait c'est très simple, je suis resté 3 ans avec le 550d, mais quand j'ai acheté le 70-200L [...] essayé un FF c'était terminé, j'ai tout revendu, acheté un vieux 1dsii et pris que des focales fixes, et je dois bien avouer que depuis 2 ans tout roule, je ne me sens pas limité, seul ma technique me fait rater une photo
    Vu ainsi, beaucoup de choses peuvent s'expliquer.
    J'apprécie mon 70-200 autant sur 50D que sur 5D², il y a juste que je n'en fais pas la même utilisation.
    Tu as apprécié le passage aux doubles commandes en basculant en manuel donc il peut être intéressant pour chacun de franchir les étapes les unes après les autres (i.e. du semi-auto au manuel avec traitement des images, par ex. dans un premier temps )

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplacement d'un 450D
    Par < taz > dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2015, 12h13
  2. Remplacement d'un 450D par un 7D
    Par romainmx28 dans le forum EOS 7D
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/10/2014, 22h52
  3. 70D en remplacement 450D
    Par afkoul dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2014, 11h38
  4. remplacement 450d par 7d?
    Par Banzai02 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/03/2012, 15h47
  5. Remplacement de mon 450D : 40D ou 50D ??
    Par Alban06 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/01/2011, 18h08

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com