Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 60 sur 60

Discussion: Eos 50d

  1. #41
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut protection ecran

    Si tu achètes le 50D , prend en plus une protection ecran GGS (17 € je crois ) que l'on colle directement sur le grand (et très bel ) écran du boitier.

    Si tu baroudes un peu , il est plus facile au bout de quelques années de rayures diverses (voire mois si tu baroudes bcp ) de changer la protection que l'écran lui même.

    A+


  2. #42
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    45
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    +1 : le mien en est équipé : le top !

    Achat à recommander vivement et à installer dès réception de l'APN

  3. #43
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    87
    Boîtier
    1D mark IV 5Dmark II
    Objectif(s)
    canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur

    Par défaut

    oui c sur mais si ta une garantie 5 ans tu risque rien lol

  4. #44
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Les rayures ou bris d'écran, ce n'est clairement pas pris en charge par la garantie.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    orléans
    Messages
    60
    Boîtier
    50d
    Objectif(s)
    17 40L 70 200L efs15-85 50 1.8

    Par défaut

    Bonjour, perso je trouve un peu dommage de monter cet objectif : le 17-85 sur un 50d.
    Même si les résultats peuvent être correctes je pense qu'il y a des cailloux bien meilleurs sans pour autant parler de L, y compris ailleurs que chez canon, il faut un peu fouiller sur le forum. Actuellement je viens d'acquérir le 15-85 qui présente ce fameux problème de vignetage mais qui est top pour le reste (je l'ai payé neuf et livrer moins de 600€) mais je me répète y a pas forcément que canon.
    Changer de boitier comme je l'ai fait il y a 6 mois c'est pour gagner en qualité : piqué, définition, ... mais ça passe par l'objectif. le 50 1.8 pourquoi pas par contre attention à la mise au point qui est délicate, perso j'ai du régler les microréglage de l'af au max sinon MAP manuel, mais dans ce cas le résultat est excellent.
    Mais tu verras, j'ai repris plaisir à la photo depuis que j'ai ce boitier mais reste nostalgique du bon vieux eos 5 peut être un 5d un jour!

  6. #46
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par marcspilmont Voir le message
    salut moi j ai le 50D depuis aout 2009 je peu dire que ca me change de mon 400D

    [Mode coup de gueule ON]

    C'est un peu délirant ce que je lis ici.
    Vous lui vantez tous les mérites du 50D par rapport à son 450D (qui est un très bon boitier) alors que vous êtes tous bardés d'objectifs f2.8 et autres L.
    Je suis aussi passé du 400D au 50D mais j'avais déja une batterie de bons objectifs.

    Lui n'a que des objectifs entrée de gamme qui ne correspondent absolument pas au style de photos qui l'interresse et je trouve ça vraiment très limite de lui faire miroiter un gain énorme en qualité photo en changeant d'apn dans son cas.

    Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le gain, il l'obtiendra d'abord et surtout en s'équipant dans 1er temps d'objectifs convenables.

    A quoi ça sert une rafale de 7im/s et du 1/8000s en spectacle en salle si son objo n'ouvre qu'à 5.6 ?
    A quoi ça sert un bon af pour du sport si l'objo ne suit pas derrière ?

    C'est à se demander s'il vous arrive de prendre de temps en temps des photos ou si vous êtes seulement des collectionneurs d'Apn !! :bash:
    Des fois, j'ai l'impression d'entendre parler les vendeurs de chez Carrefour
    Faut vendre, faut vendre ! !

    C'est attristant

    [Mode coup de gueule OFF]

  7. #47
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    [Mode coup de gueule ON]

    C'est un peu délirant ce que je lis ici.
    Vous lui vantez tous les mérites du 50D par rapport à son 450D (qui est un très bon boitier) alors que vous êtes tous bardés d'objectifs f2.8 et autres L.
    Je suis aussi passé du 400D au 50D mais j'avais déja une batterie de bons objectifs.

    Lui n'a que des objectifs entrée de gamme qui ne correspondent absolument pas au style de photos qui l'interresse et je trouve ça vraiment très limite de lui faire miroiter un gain énorme en qualité photo en changeant d'apn dans son cas.

    Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le gain, il l'obtiendra d'abord et surtout en s'équipant dans 1er temps d'objectifs convenables.

    A quoi ça sert une rafale de 7im/s et du 1/8000s en spectacle en salle si son objo n'ouvre qu'à 5.6 ?
    A quoi ça sert un bon af pour du sport si l'objo ne suit pas derrière ?

    C'est à se demander s'il vous arrive de prendre de temps en temps des photos ou si vous êtes seulement des collectionneurs d'Apn !! :bash:
    Des fois, j'ai l'impression d'entendre parler les vendeurs de chez Carrefour
    Faut vendre, faut vendre ! !

    C'est attristant

    [Mode coup de gueule OFF]


    Très bien dit!

  8. #48
    Membre Avatar de Choix
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laurentides Québec
    Âge
    70
    Messages
    139
    Boîtier
    7D-30D-Rebel XT
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon

    Par défaut

    Le 50mm pour les spectacles... Pas sûr! J'en fait moi aussi et ç'est pas toujours évident de pouvoir se déplacer pour passer d'un plan portrait à un plan large. Finalement je me suis décidé à acheter un Tamron 28-75 f2,8 (que j'attends avec frénésie)

  9. #49
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    [Mode coup de gueule ON]

    C'est un peu délirant ce que je lis ici.
    Vous lui vantez tous les mérites du 50D par rapport à son 450D (qui est un très bon boitier) alors que vous êtes tous bardés d'objectifs f2.8 et autres L.
    Je suis aussi passé du 400D au 50D mais j'avais déja une batterie de bons objectifs.

    Lui n'a que des objectifs entrée de gamme qui ne correspondent absolument pas au style de photos qui l'interresse et je trouve ça vraiment très limite de lui faire miroiter un gain énorme en qualité photo en changeant d'apn dans son cas.

    Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le gain, il l'obtiendra d'abord et surtout en s'équipant dans 1er temps d'objectifs convenables.

    A quoi ça sert une rafale de 7im/s et du 1/8000s en spectacle en salle si son objo n'ouvre qu'à 5.6 ?
    A quoi ça sert un bon af pour du sport si l'objo ne suit pas derrière ?

    C'est à se demander s'il vous arrive de prendre de temps en temps des photos ou si vous êtes seulement des collectionneurs d'Apn !! :bash:
    Des fois, j'ai l'impression d'entendre parler les vendeurs de chez Carrefour
    Faut vendre, faut vendre ! !

    C'est attristant

    [Mode coup de gueule OFF]
    Tu auras remarqué que je n'intervenais plus, ayant penser avoir fait le tour et en conseillant d'abord un objo comme le 50 1.8 pour apprendre à maitriser son boitier et comprendre le reflex...et là bientôt on va lui conseiller le 7D :rudolph:

    Attristant tu dis? Moi je dis effarant ...

  10. #50
    Membre Avatar de bonzo
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Verneuil/seine
    Âge
    67
    Messages
    954
    Boîtier
    7D + 40 D grippé a vendre
    Objectif(s)
    Canon 50 F1,8 / 70-200 F4 / TC 1x4 / Sigma 18-50 / 120-400 /

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    [Mode coup de gueule ON]

    C'est un peu délirant ce que je lis ici.
    Vous lui vantez tous les mérites du 50D par rapport à son 450D (qui est un très bon boitier) alors que vous êtes tous bardés d'objectifs f2.8 et autres L.
    Je suis aussi passé du 400D au 50D mais j'avais déja une batterie de bons objectifs.

    Lui n'a que des objectifs entrée de gamme qui ne correspondent absolument pas au style de photos qui l'interresse et je trouve ça vraiment très limite de lui faire miroiter un gain énorme en qualité photo en changeant d'apn dans son cas.

    Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le gain, il l'obtiendra d'abord et surtout en s'équipant dans 1er temps d'objectifs convenables.

    A quoi ça sert une rafale de 7im/s et du 1/8000s en spectacle en salle si son objo n'ouvre qu'à 5.6 ?
    A quoi ça sert un bon af pour du sport si l'objo ne suit pas derrière ?

    C'est à se demander s'il vous arrive de prendre de temps en temps des photos ou si vous êtes seulement des collectionneurs d'Apn !! :bash:
    Des fois, j'ai l'impression d'entendre parler les vendeurs de chez Carrefour
    Faut vendre, faut vendre ! !

    C'est attristant

    [Mode coup de gueule OFF]
    Pas mieux

  11. #51
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut Vendeurs

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    [Mode coup de gueule ON]
    Des fois, j'ai l'impression d'entendre parler les vendeurs de chez Carrefour
    Faut vendre, faut vendre ! !

    C'est attristant [Mode coup de gueule OFF]
    Je rappelle la question initiale posée par Arthur :<< je possède actuellement un 450D et je commence a me sentir limité... J'aimerai passer au modèle supérieur.
    Je me suis tourné vers le 50D.>>

    C'est à cette question que j'ai répondu. Perso j'ai possédé un 50E argentique puis en 2005 un 350D et cette année un 50D.
    Le 50D est le MEILLEUR appareil que j'ai eu, avec une visée bien plus claire que le 350D, une rapidité de déclenchement sans comparaison, des possibilités de réglages pointues etc etc
    On est bien d'accord pour dire que la photographie c'est d'abord l'objectif. Arthur dit d'ailleurs que on peut lui prêter un zoom lumineux 70-200 f2.8 , là il verra la différence. Et je répète aussi que l'on peut trouver des objectifs d'occase de super qualité.

    El Claudio pas vendeur chez Carrefour :fear(1):

  12. #52
    Membre Avatar de Arthur24250
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    356
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    Ne vous fachez pas pour moi !!! :rolleyes:
    Je vous remercis tous de vos conseils !! Comme l'a dit El claudio, on me prète un 70-200mm.
    C'est un super objo ( je vous aprend rien la ) par contre on me le prete que en sport, en concert et spectacle, je n'ai rien, c'est pour ca que je demander un objectif pas chere ( ou pas trop ) qui serait un peu polyvalant et et du coup un peu lumineux !?

    Merci a vous !

  13. #53
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    lyon
    Âge
    44
    Messages
    204
    Boîtier
    50D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    Tamron SP 28-75 F2.8, Canon EF 70-200 F/4 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Choix Voir le message
    Le 50mm pour les spectacles... Pas sûr! J'en fait moi aussi et ç'est pas toujours évident de pouvoir se déplacer pour passer d'un plan portrait à un plan large. Finalement je me suis décidé à acheter un Tamron 28-75 f2,8 (que j'attends avec frénésie)
    C'est aussi ce que j'ai sur mon 50D et je trouve cette objectif genial pour environ 350€ pour mois c'est le meilleur compromis pour cette plage de focal d'autant plus que c'est un objectif que tu peux garder dans le temps parce qu'il est compatible pour FF au cas ou. chez moi il bouge presque jamais de mon boitier.

    Bref un objectif genial. Par contre moi j'ai acheté cet objectif sur mon ancien 400D et apres quand j'ai eu un peu plus de moyen j'ai pris le 50D.

    A toi de voir mais pour un package a 1000€ je prendrais le 50D boitier nu et le tamron 28-75 f2.8 plutot que le 17-85 de canon

  14. #54
    Membre Avatar de Choix
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Laurentides Québec
    Âge
    70
    Messages
    139
    Boîtier
    7D-30D-Rebel XT
    Objectif(s)
    Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthur24250 Voir le message
    Merci du tuyo ! mais bnon comme pour tout le monde ( ou presque ) je pense que les limites que nous avons, c'est le budget ! alors je pense rester sur le 50mm 1.8

    Mais personne ne m'a répondu sur le 17-85mm ??? Des avis ?

    J'ai le 17-85, c'est un objectif potable, mais souvent décrié. Intéressant pour son échelle focale, sa stabilisation et son USM. À acheter en kit, parce que vendu individuellement beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut. Avec flash ou en plein jour, il devrait te satisfaire si tu n'est pas des plus exigeants (fermeture à f8 pour avoir un piqué acceptable).
    Moi, je viens de me commander un Tamron 28-75 pour son ouverture constante à f2,8, les avis très favorables sur cet objectif à vraiment petit prix. Il n'est pas stabilisé, mais à 85mm, ce n'est pas vraiment un gros plus je crois. Maintenant, tout dépend du genre de photos que tu veux faire. J'aurais finalement envie de te dire, achète le en ki si le prix est très avantageux, sinon prend un autre objectif. Le 50mm est bon, mais tu vas te lasser rapidement d,une focale fixe.

  15. #55
    Membre Avatar de Arthur24250
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    France
    Messages
    356
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    Donc a l'unanimité il vaut mieux que j'achète le 50D seul, et acheter le Tamron 28-75 f2.8 ???

  16. #56
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    42
    Messages
    1 894
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

    Par défaut

    Je suis d'ccord avec le coup de gueule...

    Je te conseille de garder ton boitier et de t'offrir une bonne optique, tu verras un net progrès... Acheter un boitier avec tes optiques actuelles ne servira qu'a te faire plaisir sur le coup (ce qui est d'eau pas Man.) mais n'ameliorera pas les images...

  17. #57
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Arthur24250 Voir le message
    Donc a l'unanimité il vaut mieux que j'achète le 50D seul, et acheter le Tamron 28-75 f2.8 ???
    A l'unanimité !!! :rudolph:

    Tu es bien certain d'avoir lu les réponses à ta question ?

  18. #58
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Choix Voir le message
    Le 50mm est bon, mais tu vas te lasser rapidement d,une focale fixe.

    Se lasser d'une focale fixe????

    Comment est ce possible?

    En tout cas , Arthur, écoute les vieux cons de ce forum, le 50D est un superbe boitier, mais il ne te donneras pas plus de satisfaction dans les premiers temps, je ne pense pas qu' à 17 ans tu es assez d'argent pour acquérir un 50D et un objo de bonne qualité, qui te permettent, enfin d'être moins limité...ce qui te limite aujourd'hui ce sont des deux objectifs...si pour le sport on te prête un 70-200, concentre toi sur une focale qui correspond pour tes prises de vue en concert.
    De toutes façon un objectif c'est jamais perdu, alors que le boitier oui, limite (je dis bien limite, alors pas taper, hein?!! ), limite donc on s'en fout!!!

    Quand tu verras les possibilités d'un reflex et d'une grande ouverture, que tu joueras avec dans tous les sens et que serras à l'aise avec l'ensemble tu pourras passer à la série XXd ou au dessus.

    Après ce n'est qu'un conseil, si c'est plus le cœur que la raison qui te parles, c'est sur que tu prendras le 50D, le cœur à des raison que la raison ignore (j'ai entendu ça dans une pub pour voiture )

  19. #59
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    le cœur à des raison que la raison ignore (j'ai entendu ça dans une pub pour voiture )
    Même Blaise Pascal fait de la pub maintenant :surprise:

  20. #60
    Membre Avatar de kodec-art
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    PACA
    Âge
    50
    Messages
    1 211
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Même Blaise Pascal fait de la pub maintenant :surprise:
    T'as jamais entendu cette pub?

    Par contre merci pour l'info, car je me disais bien qu'une phrase aussi bien réfléchie venait de quelqu'un de connu, et j'avoue que je ne savais qui c'était, maintenant c'est chose faite, je pourrais le citer et lui rendre ce qui lui appartient...

    Enfin, ça reste vrai pour le 50D

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com