Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Discussion: Eos 50d

Mode arborescent

  1. #19
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Région parisienne
    Âge
    46
    Messages
    2 765
    Boîtier
    5D³ + 580 EX I&II
    Objectif(s)
    Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70

    Par défaut

    Bonjour, la formule de calcul du sRAW est, selon cette source en anglais à prendre avec des pincettes, un dématriçage et rematriçage de la grille de pixels, à raison de deux pixels vert, un rouge et un bleu pour la matrice de base, il s'opèrerait (d'après ce que j'en ai compris) un recalcul de la couleur du sous pixel.

    Personnellement, je shoote en RAW et je diminue après. Les cartes mémoires de grande capacité coutent de moins en moins cher, et quitte à perdre de l'information, autant que ça se fasse le plus tard possible : je fais tous mes réglages AVANT la réduction de pixels.

    Les avantages du sRAW sont
    - la place sur la carte
    - le nombre de photos en rafales avant remplissage du buffer
    - la vitesse de vidage de ce même buffer

    Les désavantages, à mon avis (je ne suis pas expert) :
    - perte potentielle d'information (détails, piqué)
    - traitement potentiellement ralenti car ce n'est plus une copie brute mais il y a un traitement en plus

    EDIT pour répondre à Arthur24250 :
    Si vraiment pas de sous (moins de 100€) : 50mm 1.8 en occcasion, très bon outil de départ, ou 18-55 IS en occasion
    Si un peu plus (~200€) : 18-55 IS + 55-250 IS, en occasion toujours
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 21/04/2010 à 12h06. Motif: Avec le lien source c'est mieux + ajout

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com