Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: Eos 50d
Vue hybride
-
20/04/2010, 20h10 #1
Eos 50d
Bonjour a tous !!
Voila je vous expose mon problème, si on peut appeler ca un problème !!
Je possède actuellement une 450D et je commence a e sentir limité... J'aimerai passer au modèle supérieur.
Je me suis tourné vers le 50D.
Pourriez vous me donner vos avis ? je n'es pas un budget illimité, mais je me tatte avec le 550D...
Merci de vos précieux conseils !
Arthur
-
20/04/2010, 20h12 #2
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Tout depend si tu recherche des pixels et de la vidéo ou une meilleur prise en main, un meilleur AF et une meilleur rafale ...
-
20/04/2010, 20h15 #3
La vidéo je m'en tampone le coquillard comme on dit !
Et je ne pense pas avoir besoin de 18 Mp...
Merci de ta réponse Fredo
-
20/04/2010, 20h23 #4
- Inscription
- April 2007
- Localisation
- PACA
- Âge
- 51
- Messages
- 1 211
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
La série XXD à une meilleur prise en main, une molette arrière et joystique très pratique, bref une meilleur ergonomie. Bien sur l'AF est plus performant aussi.
Après c'est à savoir en quoi tu te sens limité avec le 450D?
Car niveau photo finale, y doit pas avoir grande différence...
EDIT: par contre investir dans une optique plus performante, là je pense que tu pourrais repousser tes limites!
-
20/04/2010, 20h30 #5
Je me sens limité au niveau ISO, et vitesse, je sais plus, mais il me semble que le 50D est plus rapide que 1/4000 non ??
Merci
-
20/04/2010, 20h32 #6
-
20/04/2010, 20h35 #7
C'est quand même le double. Je fait quelques photo de sport ( en simple amateurisme ) et j'ai lu que pour les photos sport, il était pas mal.
Je fait aussi des photos de concert et spectacle, et la par contre je ne sais pas se qu'il vaut ??!
-
20/04/2010, 20h39 #8
-
20/04/2010, 20h38 #9
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
La vitesse d'obturation ca joue pas entre 1/4000 et 1/8000 en sport ... Par contre un meilleur AF et une meilleur rafale si ...
-
20/04/2010, 20h43 #10
Je vous remerci, vraiment, vos conseils me sont précieux
Le 50mm en 1.8, chez quelle marque, pour un bon rapport qualité/prix ?
-
20/04/2010, 20h45 #11
-
20/04/2010, 20h51 #12
J'ai trouvé ca, a 114 €.
Et pour info, j'ai trouvé le 50D avec le 18-85mm IS USM, pour 1089€, vous pensez que je peux trouver mieux ou c'est deja bien comme prix ??
Encore merci
-
20/04/2010, 20h52 #13
- Inscription
- January 2008
- Localisation
- Sologne
- Âge
- 59
- Messages
- 30 222
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Prend le nu ... Tu as pas un gain par rapport a ton 18-55 IS
-
20/04/2010, 20h55 #14
Le soucis, c'est que le 18-55 IS je le vend avec mon 450D ...
-
20/04/2010, 21h32 #15
- Inscription
- April 2007
- Localisation
- PACA
- Âge
- 51
- Messages
- 1 211
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Le soucis c'est que tu veux pratiquer deux styles différents!
Le sport il te faudrait une longue focale.
Le concert il te faudrait un objo lumineux.
Les deux ensemble c'est hors de prix!
Essaye de ciblé ce qui te plais le plus.
Pour le concert, si tu peux être "près" de la scène, un 50mm te suffira et tu pourras utiliser ton 55-250 pour le sport (dans un premier temps).
J'ai commencé avec mon 30D avec un 28 fixe en 1.8 (90% de mes photos la première année soit environ 15 à 20 000 photos) et je gardais mon vieux 75-300 3.5/5.6 pour le reste, ensuite j'ai voulu un objo plus passe partout et j'ai pris un 28-135 IS USM (donc stabilisé).
Mais la grande ouverture me manquais donc j'ai opté pour un 70-200 en 2.8 et je revends (en ce moment sur le forum) donc mon 28-135 pour ensuite prendre un 17-50 en 2.8...
Bref tout ça pour te dire que j'ai commencé petit, et qu'au fil du temps, tu vois ce qu'il te faut comme caillou et tu fais évoluer ton parc...
Maitrise le boitier, après tu verras ce qui te plais le plus, c'est mon conseil.Dernière modification par kodec-art ; 20/04/2010 à 21h34. Motif: Frappe
-
20/04/2010, 22h10 #16
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Casamance
- Messages
- 7 404
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
Le soucis c'est que tu veux faire du sport et du spectacle et que tu n'as aucun objectif adapté ni pour l'un ni pour l'autre.
L'autre soucis, c'est que tu te sens limité par le 450D mais que tu ne sais pas par quoi précisément.
Désolé, mais avec tes objectifs, je doute que tu vois la moindre différence entre le 450D et le 50D dans les domaines que tu nous annonces vouloir pratiquer.
Pour 1089€, tu t'approches du prix d'un 70-200 f2.8 qui pourrait être un bon compromis pour le sport et le spectacle.
C'est clair aussi que cet objectif apportera dans ton cas un plus nettement plus flagrant qu'un 50D (dans un 1er temps bien sûr)
-
20/04/2010, 22h11 #17
Je suis tout a fait d'accord avec toi, de toute facon je me suis penché vers le 50D et avec il y a un 18-85 sa passe a peu pres partout, et comme c'est bientot mes 18 ans, je peux envisager d'avoir le 50mm 1,8 !!
Merci a toi
-
20/04/2010, 22h18 #18
AHHHHHHHHHHH! je suis desolé, j'ai oublié de préciser quelque chose d'important !! Quand je vais shooté en sport, j'ai un amis qui me prete ( par sa grande générosité ) un 70-200 en 2.8 !!
-
20/04/2010, 22h31 #19
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- ile de france melun
- Âge
- 71
- Messages
- 311
- Boîtier
- 1D:1Ds:1DII:5D:5d2:300D,60D,1DsMIII+arge
- Objectif(s)
- 24/70 2,8 EXDG sig;70/200 L; 70/300 DO;170/500 sig;17/85efs;17-40L;85/1.8;50/1.8+
à tu penser au 550 D il est au alentour des 800 euros
et regarde bien la ft c'est plus que bien
best regards
van them
-
20/04/2010, 22h33 #20
Oui oui, c'est sque je me demander, mais d'apres plusieur avis, hormis au niveau video et Mega Pixel, le 50D est mieux..
-
21/04/2010, 00h46 #21
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Paris
- Messages
- 89
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Canon EF 100mm f2 Macro et EF 28-135 f3.5-5.6mm
J'ai cet appareil ! Il est au top, plus d'options, très réactif et intuitif grâce à ses molettes de navigation. Les touches accès rapide même confort ! Pousse à 3200 iso, ce qui te permet de shooter dans pas de situations nocturnes. Boîtier plus gros, bonne prise en mains. Si tu as envie de changer, fais toi plaisir.
Sinon passe au 7d et là tu auras le top mais le budget n'est pas le même.
Te souhaite le bon choix.
-
21/04/2010, 09h31 #22
Merci ! Mais mon choix se derige de plus en plus vers le 50D c est un autre mondecomparé a mon 450D...
Merci de ton conseil !!
-
21/04/2010, 10h03 #23
- Inscription
- May 2008
- Localisation
- Malakoff
- Âge
- 38
- Messages
- 150
- Boîtier
- 5D II, X700, EOS1, Praktica
- Objectif(s)
- 24-70L f2.8 / 35 samyang / Lensbaby / M42 : 50f/1,4, 135 2,8 Pentacon, Helios 40
Le couple 50D et 50mm 1.8 est excellent. Par contre, je me mets en sRAW pour privilégier le piqué.
Nos collèques l'ont dit plus haut, prends le nu, tu acheteras une optique de qualité par la suite. C'est ce que j'ai fais, j'en suis pas déçu.
Le 50D est un bon choix, rien à voir avec un XXXD !
A plus.
-
21/04/2010, 10h09 #24
- Inscription
- July 2009
- Localisation
- Corse
- Âge
- 46
- Messages
- 5 546
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Bonjour !
J'ai le 50D également et j'en suis très content.
Par contre, j'en profite pour poser une petite question.
Photographier en sRAW est plus avantageux pour le piquer que le format RAW ?
Comment cela se fait ?
(Excusez-moi pour cette question qui peut paraître stupide mais je débute)
-
21/04/2010, 10h15 #25
- Inscription
- July 2009
- Localisation
- Corse
- Âge
- 46
- Messages
- 5 546
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Pardon, j'ai oublié : merci pour votre réponse !
-
21/04/2010, 10h27 #26
Merci pour vos réponse ! je ne connais pas non plus la différence entre le RAW et le sRAW, avec mon ptit 450D je n'ai que le RAW...
Merci
-
21/04/2010, 10h40 #27
- Inscription
- May 2008
- Localisation
- Malakoff
- Âge
- 38
- Messages
- 150
- Boîtier
- 5D II, X700, EOS1, Praktica
- Objectif(s)
- 24-70L f2.8 / 35 samyang / Lensbaby / M42 : 50f/1,4, 135 2,8 Pentacon, Helios 40
Le sRAW c'est une photo à 7 Mpix environ. J'ai remarqué que le piqué était bien meilleur avec cette résolution, moins de pixels donc moins d'exigences ??! Ou alors il utilise plus la partie central du capteur et donc de l'optique ?! je ne sais pas. J'ai fais pleins d'essais (Pas sous la main, chuis au boulot XD) mais tu vois la différence.
Par contre, avec le 70 200 ... j'ai pas vu de différences !
A +
-
21/04/2010, 10h45 #28
- Inscription
- July 2009
- Localisation
- Corse
- Âge
- 46
- Messages
- 5 546
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Ok, merci, je vais essayer aussi pour voir la différence.
Vous avez procédé à des réglages spéciaux (en général) de votre boîtier ?
-
21/04/2010, 10h46 #29
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 71
- Messages
- 6 346
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
50D
Bonjour,
pour être passé recemment du 350d au 50D, je dirai qu'il n'y a pas photo.
C'est un tout autre monde au niveau de la qualité on s'approche très nettement du pro mais avec un prix abordable maintenant ( il valait 1500 € nu à sa sortie) , je rajouterai aux msg precédents : la construction du chassis en magnésium et la semi tropicalisation des trappes d'accès par joints intégrés
Autrement dit fonce sur le 50D et laisse tomber la serie 5xx tu ne le regretteras pas
:goodluck:
-
21/04/2010, 10h48 #30
Merci !! :d
-
21/04/2010, 10h51 #31
Et pour info sup, je sais qu'on me conseil de l'acheté nu, mais bon apres je ne pense pas trouver d'objectif avec le fond de tirelire qui va me rester
alors es ce que vous avez des avis sur le 17-85mm f/4-5.6 IS USM ?????
-
21/04/2010, 11h07 #32
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- france
- Âge
- 39
- Messages
- 87
- Boîtier
- 1D mark IV 5Dmark II
- Objectif(s)
- canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur
salut moi j ai le 50D depuis aout 2009 je peu dire que ca me change de mon 400D
bonne rapidité bonne rafale par contre je ne suis pas d accord avec georgio je trouve qu on commence a voir du bruit des 1600 isos moi je ne monterai pas au dessus
ceci dit j attend avec impatience mon 5D mark II qui arrive la semaine prochaine je pense prendre en complement un 7D car le 5d est trop lent pour le sport et apparament le 7D utilise les meme batterie que le 5D mark II
Par contre comme tout le monde je pense qu un bonne objectif lumineux le 50mm 1.8 est pas mal mais tres fragile moi je prenderai plutot le 50mm 1.4 certe plus cher mais plus costaux quand a la version 50 mm 1.2 je n en parle meme pas elle est hors de prix
-
21/04/2010, 19h48 #33
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Casamance
- Messages
- 7 404
- Boîtier
- 50D / G12 / Wiko
- Objectif(s)
- 50, 24-105, 100-400
[Mode coup de gueule ON]
C'est un peu délirant ce que je lis ici.
Vous lui vantez tous les mérites du 50D par rapport à son 450D (qui est un très bon boitier) alors que vous êtes tous bardés d'objectifs f2.8 et autres L.
Je suis aussi passé du 400D au 50D mais j'avais déja une batterie de bons objectifs.
Lui n'a que des objectifs entrée de gamme qui ne correspondent absolument pas au style de photos qui l'interresse et je trouve ça vraiment très limite de lui faire miroiter un gain énorme en qualité photo en changeant d'apn dans son cas.
Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le gain, il l'obtiendra d'abord et surtout en s'équipant dans 1er temps d'objectifs convenables.
A quoi ça sert une rafale de 7im/s et du 1/8000s en spectacle en salle si son objo n'ouvre qu'à 5.6 ?
A quoi ça sert un bon af pour du sport si l'objo ne suit pas derrière ?
C'est à se demander s'il vous arrive de prendre de temps en temps des photos ou si vous êtes seulement des collectionneurs d'Apn !! :bash:
Des fois, j'ai l'impression d'entendre parler les vendeurs de chez Carrefour
Faut vendre, faut vendre ! !
C'est attristant
[Mode coup de gueule OFF]
-
21/04/2010, 19h52 #34
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Sur la planète Canon
- Messages
- 27 854
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
21/04/2010, 20h47 #35
- Inscription
- April 2007
- Localisation
- PACA
- Âge
- 51
- Messages
- 1 211
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Tu auras remarqué que je n'intervenais plus, ayant penser avoir fait le tour et en conseillant d'abord un objo comme le 50 1.8 pour apprendre à maitriser son boitier et comprendre le reflex...et là bientôt on va lui conseiller le 7D :rudolph:
Attristant tu dis? Moi je dis effarant ...
-
21/04/2010, 20h47 #36
-
21/04/2010, 21h30 #37
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 71
- Messages
- 6 346
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Vendeurs
Je rappelle la question initiale posée par Arthur :<< je possède actuellement un 450D et je commence a me sentir limité... J'aimerai passer au modèle supérieur.
Je me suis tourné vers le 50D.>>
C'est à cette question que j'ai répondu. Perso j'ai possédé un 50E argentique puis en 2005 un 350D et cette année un 50D.
Le 50D est le MEILLEUR appareil que j'ai eu, avec une visée bien plus claire que le 350D, une rapidité de déclenchement sans comparaison, des possibilités de réglages pointues etc etc
On est bien d'accord pour dire que la photographie c'est d'abord l'objectif. Arthur dit d'ailleurs que on peut lui prêter un zoom lumineux 70-200 f2.8 , là il verra la différence. Et je répète aussi que l'on peut trouver des objectifs d'occase de super qualité.
El Claudio pas vendeur chez Carrefour :fear(1):
-
21/04/2010, 11h14 #38
- Inscription
- April 2009
- Localisation
- Haguenau (67)
- Âge
- 50
- Messages
- 163
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50 f2.8 // Canon 85mm f1.8 + 80-200 f4.5-5.6
Le 17-85 je ne sais pas ce qu'il vaut...
Ce que je sais c'est que j'ai le Tamron 17-50 f2.8 (la version non stabilisée) et qu'il me donne entière satisfaction. Il a un super piqué pour un objectif de ce prix.
Et je l'ai testé sur le 7D d'un pote il s'en sortait très bien (pour mon niveau d'exigeance bien sûr) et était quasi équivalent au réputé 17-50 f2.8 de Canon...
Donc sur le 50d il doit aussi bien s'en sortir je pense.
Tu peux trouver le 50d à 739 euros et le Tamron 17-50 à 337 euros... Soit un total de 1076 euros...
Après à voir si ça correspond à ton range...
Pour finir je suis en train de regarder de très très près le 50D aussi... J'ai envie de changer mon 350D et le 7D est trop cher pour ce que j'en fais... Le 50D me semble être un super compromis !
-
21/04/2010, 11h01 #39
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 45
- Messages
- 2 768
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonjour, la formule de calcul du sRAW est, selon cette source en anglais à prendre avec des pincettes, un dématriçage et rematriçage de la grille de pixels, à raison de deux pixels vert, un rouge et un bleu pour la matrice de base, il s'opèrerait (d'après ce que j'en ai compris) un recalcul de la couleur du sous pixel.
Personnellement, je shoote en RAW et je diminue après. Les cartes mémoires de grande capacité coutent de moins en moins cher, et quitte à perdre de l'information, autant que ça se fasse le plus tard possible : je fais tous mes réglages AVANT la réduction de pixels.
Les avantages du sRAW sont
- la place sur la carte
- le nombre de photos en rafales avant remplissage du buffer
- la vitesse de vidage de ce même buffer
Les désavantages, à mon avis (je ne suis pas expert) :
- perte potentielle d'information (détails, piqué)
- traitement potentiellement ralenti car ce n'est plus une copie brute mais il y a un traitement en plus
EDIT pour répondre à Arthur24250 :
Si vraiment pas de sous (moins de 100€) : 50mm 1.8 en occcasion, très bon outil de départ, ou 18-55 IS en occasion
Si un peu plus (~200€) : 18-55 IS + 55-250 IS, en occasion toujoursDernière modification par LeRenardPolaire ; 21/04/2010 à 11h06. Motif: Avec le lien source c'est mieux + ajout
-
21/04/2010, 11h11 #40
Merci du tuyo ! mais bnon comme pour tout le monde ( ou presque
) je pense que les limites que nous avons, c'est le budget ! alors je pense rester sur le 50mm 1.8
Mais personne ne m'a répondusur le 17-85mm ??? Des avis ?
-
21/04/2010, 11h20 #41
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- france
- Âge
- 39
- Messages
- 87
- Boîtier
- 1D mark IV 5Dmark II
- Objectif(s)
- canon 17 40 F4 ; 24 70 F2.8 ;50 F1.4 ; 70 200 is F2.8 ;100 F2.8is macro+doubleur
fais une petite recherche sur le forum tu trouvera facilement sinon voila le lien pour le test une journée avec le 17 85
https://www.eos-numerique.com/forums...-le-17-85-.pdf
-
21/04/2010, 13h07 #42
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- Région Lyonnaise
- Âge
- 71
- Messages
- 6 346
- Boîtier
- 5D Mark II; Fuji XT2
- Objectif(s)
- Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
Pas d'avis sur le 17-85 mais si tu achetes un zoom transtandard fait l'économie du 50mm 1.8 , je le possède et la qualité de fabrication est vraiment limite : barillet plastique bas de gamme.
En occase tu trouveras de super objos en bon état et à prix cassé. (le prix pas l'objo :bash:
A+
-
22/04/2010, 14h25 #43
- Inscription
- May 2007
- Localisation
- Laurentides Québec
- Âge
- 71
- Messages
- 139
- Boîtier
- 7D-30D-Rebel XT
- Objectif(s)
- Sigma 10-20, 17-50 et 70-200, Tamron 28-75, 17-85, 70-300 et 50mm Canon
J'ai le 17-85, c'est un objectif potable, mais souvent décrié. Intéressant pour son échelle focale, sa stabilisation et son USM. À acheter en kit, parce que vendu individuellement beaucoup trop cher pour ce qu'il vaut. Avec flash ou en plein jour, il devrait te satisfaire si tu n'est pas des plus exigeants (fermeture à f8 pour avoir un piqué acceptable).
Moi, je viens de me commander un Tamron 28-75 pour son ouverture constante à f2,8, les avis très favorables sur cet objectif à vraiment petit prix. Il n'est pas stabilisé, mais à 85mm, ce n'est pas vraiment un gros plus je crois. Maintenant, tout dépend du genre de photos que tu veux faire. J'aurais finalement envie de te dire, achète le en ki si le prix est très avantageux, sinon prend un autre objectif. Le 50mm est bon, mais tu vas te lasser rapidement d,une focale fixe.
-
22/04/2010, 19h25 #44
- Inscription
- April 2007
- Localisation
- PACA
- Âge
- 51
- Messages
- 1 211
- Boîtier
- EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
- Objectif(s)
- Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8
Se lasser d'une focale fixe????
Comment est ce possible?
En tout cas , Arthur, écoute les vieux cons de ce forum, le 50D est un superbe boitier, mais il ne te donneras pas plus de satisfaction dans les premiers temps, je ne pense pas qu' à 17 ans tu es assez d'argent pour acquérir un 50D et un objo de bonne qualité, qui te permettent, enfin d'être moins limité...ce qui te limite aujourd'hui ce sont des deux objectifs...si pour le sport on te prête un 70-200, concentre toi sur une focale qui correspond pour tes prises de vue en concert.
De toutes façon un objectif c'est jamais perdu, alors que le boitier oui, limite (je dis bien limite, alors pas taper, hein?!!), limite donc on s'en fout!!!
Quand tu verras les possibilités d'un reflex et d'une grande ouverture, que tu joueras avec dans tous les sens et que serras à l'aise avec l'ensemble tu pourras passer à la série XXd ou au dessus.
Après ce n'est qu'un conseil, si c'est plus le cœur que la raison qui te parles, c'est sur que tu prendras le 50D, le cœur à des raison que la raison ignore(j'ai entendu ça dans une pub pour voiture
)
-
22/04/2010, 19h32 #45
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))