Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30
  1. #21
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par sarabi Voir le message
    Alors n'oublie pas non plus les filtres polarisants...
    Le filtre polarisant atténue les reflets et accentue les tons des couleurs bleues et vertes. Je n'ai jamais entendu dire que les nouveaux numériques polarisaient d'eux-mêmes. Mais bon, je ne suis pas une pro de la photographie non plus... D'autres sont-ils au courant ?
    Oui, achète aussi un filtre UV. J'en ai un qui reste toujours en place car non seulement il protège des UV mais aussi des impacts qui pourraient se produire sur la lentille frontale de l'objectif.
    Par contre, si tu utilises un polarisant, enlève le filtre UV et remplace-le par le polarisant. Evite de monter les deux en même temps : tu perds en diaph et tu risques du vignetage.

    Enfin, moi je travaille quasiment toujours en mode AV, priorité ouverture. Ca me permet de mieux gérer les effets voulus (flous).
    Dernière modification par sarabi ; 11/12/2008 à 08h09.


  2. #22
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    LENS
    Âge
    55
    Messages
    1
    Boîtier
    50D+30D+20D
    Objectif(s)
    SIGMA 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro, SIGMA 70-300mm F4-5,6 APO Macro Super II

    Par défaut

    Moi aussi, je suis l'heureux possesseur d'un 50D ...... mais mon soucis est : quel est l'objectif le mieux adapté a cette bête (actuellement j'ai un SIGMA 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro).

    Merci des conseils.

  3. #23
    Membre Avatar de sarabi
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Alsace
    Âge
    57
    Messages
    665
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ray62 Voir le message
    Moi aussi, je suis l'heureux possesseur d'un 50D ...... mais mon soucis est : quel est l'objectif le mieux adapté a cette bête (actuellement j'ai un SIGMA 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro).

    Merci des conseils.
    Tous les bons cailloux. Après, tout dépend de tes finances et de l'utilisation que tu veux en faire.

  4. #24
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    drome (france)
    Âge
    53
    Messages
    1 141
    Boîtier
    5DMKII + 6D
    Objectif(s)
    70-200 F4 IS + 35 F2 is + 100 F2.8 L is macro tokina 16-28 tamron 150/600

    Par défaut

    moi aussi j'ai le sigma 17-70 , il vas tres bien , le seul probleme que je lui trouve c'est qu'il est pas f 2.8 constant et peut etre pas le piqué d'un bon canon du style 17-40 L mais pas le meme prix non plus .
    a ben tiens quel objectif serais tres bon pour remplacer se sigma ?
    un 17-40 17-55 tamron ? canon ? sigma ?
    le sigma 24-70 semblerais super mais 24 on perd le grand angle .

  5. #25
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    paris
    Âge
    50
    Messages
    1
    Boîtier
    350D - 50D
    Objectif(s)
    canon 17-40, canon 50 1.8, sigma 70-200 2.8

    Par défaut

    bonjour,
    je suis nouveau membre désolé si je me trompe de discutions mais une question me vient en tête... quelqu'un aurait il la chance d'avoir le 16-35 2.8 II et le 50d?
    merci pour les retours sur ce couple...

  6. #26
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Et un nouvel heureux possesseur de 50D !
    Je suis allé le chercher aujourd'hui chez le "contracteur de confiance" et j'ai pu le prendre rapidement en main.
    Venant du 1D mark II ça change et c'est peu dire !
    Mais ça me change dans le bon sens, vu que je voulais un boitier plus léger, discret et plus cross-over. Pas trop dépaysé car j'ai également eu un 40D pendant un mois (pret SAV) mais on apprécie quand même les changements, certes subtils, par rapport à ce dernier.

  7. #27
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    Salut, tu ne pense pas que le 50D était un bon complément à ton MKII ? donc de concerver les deux ?

  8. #28
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    Salut, tu ne pense pas que le 50D était un bon complément à ton MKII ? donc de concerver les deux ?
    Cela aurait pu l'être, j'ai énormément apprécié mon mark II car j'étais dans une intense période de photos sportives et il répondait pleinement à mes attentes. Néanmoins depuis l'automne dernier je me suis calmé au niveau photos de sport pur et dur, les envies évoluent avec le temps, et le 1D a commencé a devenir très handicapant. Que ce soit par son encombrement et son poids qui en font un boitier moins passe partout que l'on emporte moins facilement. En fait les deux gros points noirs était selon moi son petit écran illisible pour juger de la netteté des images et le capteur trop sensible à la poussière, l'absence de système antipoussière était vraiment préjudiciable malgré les nombreux nettoyages, impossibles de faire des pauses longues sans avoir un ciel entaché, à la longue c'est assez génant. Des concessions que j'acceptait de faire en contrepartie d'un AF incroyable, d'une cadence élevée et d'un capteur plus gros. Le pret du 40D par le SAV l'été dernier lorsque le 1D était en réparation n'a fait que confirmer les lacunes d'un superbe boitier comparé aux nouvelles génération, notamment au niveau de l'exposition capricieuse ou de la gestion du bruit.
    D'autant plus qu'avec l'évolution de mes envies photographiques, l'AF et la cadence de prise de vue n'étaient plus mes critères principaux, je suis donc arrivé au constat qu'un petit EOS 40D ou 50D serait plus adapté à mes envies. Pour le financer je devais me séparer du 1DII encore sous extension de garantie, ce qui m'a permis de bien le revendre et de financer en plus de l'achat du 50D la commande d'un caisson étanche Liquid Eye pour la photographie de surf.

    Pourquoi pas le 1DIIn comme toi alors, certes l'écran était un poil plus grand mais l'absence de système de nettoyage du capteur était un point noir pour moi. La question du 1DIII ne se posait même pas, hors budget et puis cela restait un 1D toujours gros et lourd, sachant que je voulait repasser sur quelque chose de plus petit, léger et discret, le 1D reste un outil professionnel correspondant à certains usages photographiques.
    J'ai longtemps hésité avec le 5D mark II, car bien interessant de passer au plein format après l'APS-C et l'APS-H, mais sa synchro flash à 1/200, sa trop faible cadence de prise de vue et ses collimateurs AF trop centré (sans parler du surplus de 1500€ par rapport au 50D) ont fait que le 5DII n'aurait pas était suffisament "cross-over" pour mes besoins photographiques.
    Ne serait ce que le flash intégré du 50D est un atout, car je n'emporte pas toujours un flash externe pour ne pas être trop lourd et discret (soirée, repas...) et le flash intégré peut vraiment bien dépanner dans ces situations.
    Sans parler du fait que le caisson étanche permet d'ouvrir le flash intégrer du 50D et ainsi mettre un petit coup d'éclairage en contre jour (à l'intérieur des tubes des vagues par exemple), chose que je n'aurai pu faire avec un 5DII dans un caisson, à moins d'investir dans un caisson étanche pour flash externe... C'est plus le même budget ni le même encombrement tout ça.

    Les 8.5 i/s étaient appréciables en photo de surf pour capturer L'INSTANT, le test du 40D l'été dernier en photo de surf m'a montré qu'avec 6.5 i/s j'arrivais à obtenir les résultats souhaités. Autre chose appréciable sur le 1D, l'AF de fou, qui me permettait de monter le doubleur sur le Sigma 400mm f5.6 Apo Macro tout en conservant un bon autofocus. Le 50D ne pourra pas rivaliser, mais déja il s'en sort bien, l'AF est très bon avec le doubleur monté sur l'EF 70-200 F/4 L USM, je n'en attendais pas tant. De toute façon maintenant je ne compte plus vraiment rester sur les berges et la plage au téléobjectif !

    Bref au final je ne regrette ni l'acquisition du 1DII début 2008 car il m'a apporté beaucoup de plaisir ni sa vente vu l'investissement que j'ai pu faire derrière et la satisfaction que m'apporte le petit 50 : quel plaisir de retrouver un grand écran, un capteur qui se salit beaucoup moins rapidement, un boitier compact et léger, rapide, fiable avec une très bonne gestion du bruit et de l'exposition, je n'en demande pas plus.
    Ah si, vivement que je recoive le caisson début juin !

    Voilà j'espère que cela t'aura éclairé sur mon choix mûrement réfléchi.

  9. #29
    Membre Avatar de albad
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    58
    Messages
    682
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

    Par défaut

    OK respect, je vois que certain sont tout autant, voir plus tiraillé dans leur choix.

    Moi même j'hésite beaucoup pour un boîtier d'appoint, passe partout et peut-être moins visible aussi, je pense que le 5D MkII serait un complément idéal, pour photo de famille, macro, portrait, haut ISO et écran aussi.

    Mais deux minutes plus tard, je me dit un 5D avec un 24-70 2.8L serait assez sage (pas pour l'écran).

    Deux minutes plus tard, un 50D avec un 17-55mm 2.8 IS USM est la meilleure solution, écran haut ISO etc...

    Deux minutes plus tard je vois sur un site d'enchère un 50mm.2L pour 950 euros, un 16-35mmI 2.8L aussi pour 950 euros.

    En résumé j'attends...avec mes euros dans la poche (nan ! je prête pas..)

    PS: un 400mm 5.6L c'est pas mal aussi...:rudolph:

  10. #30
    Membre Avatar de Ptit_Seb
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    38
    Messages
    641
    Boîtier
    EOS 5D mark III et EOS 7D
    Objectif(s)
    Tokina 10-17 et 16-28/2.8, 50/1.4 USM, 85/1.2 L II USM, 100/2.8 USM, 70-200/2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par albad Voir le message
    OK respect, je vois que certain sont tout autant, voir plus tiraillé dans leur choix.
    En résumé j'attends...avec mes euros dans la poche (nan ! je prête pas..)
    T'as raison, les objectifs restent plus importants que les boitiers, surtout si tu garde ton mark IIn ça se justifie peut être pas de mettre 2400€ dans un 5DII, ça seul toi peut le décider au final !
    Moi j'ai regardé mon budget, mes envies, mes besoins, le fait que mon 100mm (dernière acquisition) doit aller faire un tour au SAV, j'ai pris tout ça en compte et je me suis dit que le 5DII d'une c'était pas raisonnable, et deux pas forcément le plus adapté à mes besoins, en revanche le 50D + caisson, cette idée m'a fait craquer direct !

    PS: un 400mm 5.6L c'est pas mal aussi...:rudolph:
    On me l'offre je prends direct !
    A la base je m'était séparé de mon Sigma AF 400mm f5.6 Apo Macro après le Quik Pro France l'an dernier vu que c'était la fin de saison des compétes de surf en france, en me disant que j'allais économiser pour me prendre le 400 L 5.6 d'ici cet été, finalement le budget est passé dans le caisson. Mais si quelqu'un veut me leguer son 400/5.6 L usm je suis preneur !

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 24-105 reçu !
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/02/2009, 14h10
  2. Reçu enfin ce fameux 40D
    Par noisette83 dans le forum EOS 40D
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/06/2008, 09h46
  3. recu mon 40D
    Par regis dans le forum EOS 40D
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2008, 23h36
  4. j ai reçu mon 24-105 l !!
    Par ninja75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 00h11
  5. Reçu mon 40D !
    Par Jomanix dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2007, 19h42

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com