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  1. #1
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    Par défaut eos 50d en remplacement de mon 450d

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai lu beaucoup de choses sur les divers forum et je suis perdue...car je lis tout et son contraire. J'ai un 450d actuellement et j'ai essayé le 80d de mon frère et j'ai vu la différence, et ce n'était pas son objectif car je l'ai essayé sur le mien et la différence n'était pas aussi flagrante.Du coup j'avais envie de changer de boitier mais je n'ai pas les moyens pour un 80d ...j'envisageais un 50d d'occasion aux alentours de 300 euros...
    Je fais beaucoup de portraits, photos de paysages, et photos d'évènements familiaux.

    Pensez vous que je fasse un bon choix en me procurant un 50d ? Y-a-t'il une vraie différence entre le 450d et le 50d surtout en terme de qualité d'image ?

    Merci d'avance pour vos réponses et désolée si ma question vous semble redondante

    Titia


  2. #2
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    Par défaut

    Tu passerais de 12 à 15 Mpix, donc une image un peu plus grande.
    Le 50D te permettra de gagner un peu en ISO (image exploitable sans problème jusqu'à ISO 800, au-delà il faut maitriser la prise de vue et/ou le traitement).
    L'AF doit également être un poil meilleur.
    Là où on gagne vraiment, c'est en ergonomie (utilisation du boitier).
    Pour le reste, le 50D était un bon boitier, le mien fonctionne encore très bien (il va falloir que je change les batteries par contre). Mais je ne me risquerais pas à le comparer avec un 80D !
    A toi de voir si tu ne peux pas attendre un peu, augmenter ton pactole et prendre une bonne occase avec un 70D par exemple.
    Fabien

  3. #3
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    Par défaut

    Tu dis juste que la différence est flagrante entre ton 450 et le 80, mais difference à quel niveau ??

    pas certain que la différence entre un 450D et un 50D soit vraiment transcendante.. comme dit au dessus tu passes de 12 à 15 mp donc une image légèrement plus grande..alors que le 80D a 24 mp.
    Après tout depend de ce que tu recherches. Pour du portrait ou des paysages, des sujets ou normalement tu ne dois pas monter trop haut en iso, le passage au 50D ne devrait vraiment pas apporter grand chose.
    Si tu cherches juste un boitier avec plus de MP il faudra certainement taper dans un autre modèle afin d'avoir un réel gain (un 750 ou 760D par exemple).
    Maintenant si c'est uniquement pour de l'affichage web inutile d'avoir un boitier gavé de MP

  4. #4
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    'mais difference à quel niveau ??'

    La vidéo, l’écran tactile, la montée en iso, l'autofocus (80D).

    J'ai gardé un 50D une saison,avant de passer au 7D, l'autofocus est à la ramasse sur le 50D..

    Ce n'est pas un boitier qui laissera des nostalgiques, comme avec les 7D, 70D et 80D

  5. #5
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    Merci pour vos réponses...je suis une néophyte dans la photo c'est pourquoi je ne me vois pas investir autant dans un boitier (80d). J'ai trouvé que les photos que j'avais faites avec l'appareil de mon frère étaient plus lumineuses, avec un bokeh plus fin et plus précis notamment dans le portrait, les photos de paysages avaient un meilleur rendu en terme de couleur...cela reste très subjectif je le sais...ce n'est que mon ressenti .... Je ne sais pas si j'ai besoin d'un appareil haut de gamme étant donné mon niveau c'est pourquoi je me penchais vers le 50d...
    Je ne suis pas intéressée par la video que je n'ai pas testée d'ailleurs. Je ne fais pas de photo pour le web ^^

    Mais peut-être effectivement que je vais attendre encore un peu pour un 70d ...

    Merci en tous cas

  6. #6
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    Oui , le 70D est un choix intéressant, les prix en occasion pour ce modèle, deviennent abordables.

    Il offre aussi le wifi ce qui permets entre autres de se servir de son smartphone comme d'une télécommande.

    Je connais et apprécie le 70D, j'en ai offert un à mon fils. Souvent je l'essaie et quand on y a gouté, on le trouve formidable !

  7. #7
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    D'autres éléments sont à prendre en compte.
    Tu te dis néophyte.
    Sans doute shootes tu en jpg ? Et que tu t'en tiens à ce que sors ton boitier ???
    Alors bien sûr les algorithmes de traitement des images dans les boitiers ont aussi évolué permettant d'obtenir de meilleures photos directement depuis un boitier. Mais sache aussi qu'en prenant tes photos en RAW (le format négatif du numérique) et qu'en prenant un peu de temps pour les développer (DPP est le logiciel de Canon fourni avec ton boitier, gratuit) tu pourras obtenir de beaux résultats avec ton 450D en attendant de passer à mieux.

    Quant à l'AF du 50D, ce n'est pas une bête de course, mais il fait le job pour lequel il a été conçu. Le 7D (sorti quelques mois après) a un AF de course à côté, mais là encore, c'est un boitier qui a été initié pour satisfaire les besoins spécifiques en particulier de l'animalier, du mouvement... Les boitiers suivants (70D, 80D, 7D²) profitent des avancées des boitiers précédents. Vouloir comparer des boitiers de générations totalement différentes reviendrait à comparer un modèle de voiture sorti il y a 30 ans avec sa version moderne

  8. #8
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    D'autres éléments sont à prendre en compte.
    Tu te dis néophyte.
    Sans doute shootes tu en jpg ? Et que tu t'en tiens à ce que sors ton boitier ???
    et oui je suis grillée là...mais il faut que je m'y mette mais de retravailler chaque photo,ca ne m'emballe pas j'avoue

  9. #9
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    Citation Envoyé par titia17 Voir le message
    et oui je suis grillée là...mais il faut que je m'y mette mais de retravailler chaque photo,ca ne m'emballe pas j'avoue

    No pain No gain !....

    un 60D est franchement meilleur que le 50 et a un prix hyper raisonnable

  10. #10
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    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    No pain No gain !....
    Oui je sais bien, je vais me rapprocher d'un club photo pour apprendre, parce que toute seule cela me parait trop nebuleux...

  11. #11
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    Citation Envoyé par titia17 Voir le message
    Oui je sais bien, je vais me rapprocher d'un club photo pour apprendre, parce que toute seule cela me parait trop nebuleux...
    tres sage decision, les clubs sont hyper enrichissants

  12. #12
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    Citation Envoyé par titia17 Voir le message
    Oui je sais bien, je vais me rapprocher d'un club photo pour apprendre, parce que toute seule cela me parait trop nebuleux...
    Bonne initiative !
    Et puis il y a aussi le forum pour aider

    Savoir que tu vas avoir à traiter tes images t'obligera à plus t'appliquer à la PDV, tu réduiras le nombre de déclics. Au début, pas trop bien au contraire, puis une fois que tu commence réellement à comprendre comment cela fonctionne, la première est souvent la bonne, donc tu déclenches beaucoup moins et à meilleur escient

  13. #13
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    Tu sembles rechercher la qualité des images plus que les fonctions high tech, la rafale, l'AF de course,...
    T'es-tu posé la question de passer au FF ?
    Un 5D de première génération peut se trouver à très bon prix et permet encore de sortir des images à mes yeux de bien meilleure qualité que les APS-C en portrcait, paysage, etc... bref tout ce que tu sembles aimer et pratiquer.
    Tu pourrais parfaitement démarrer avec ton 50 mm, puis te constituer ensuite tranquillement une petite collection d'objectifs, au gré des occasions.

  14. #14
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    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Tu sembles rechercher la qualité des images plus que les fonctions high tech, la rafale, l'AF de course,...
    T'es-tu posé la question de passer au FF ?
    Un 5D de première génération peut se trouver à très bon prix et permet encore de sortir des images à mes yeux de bien meilleure qualité que les APS-C en portrcait, paysage, etc... bref tout ce que tu sembles aimer et pratiquer.
    Tu pourrais parfaitement démarrer avec ton 50 mm, puis te constituer ensuite tranquillement une petite collection d'objectifs, au gré des occasions.
    je ne m'étais pas trop posé la question à cause du prix des objectifs en FF. Et je crains de ne pas être assez experte pour voir la différence ^^Effectivement pourtant c'est la qualité d'image que je recherche ...du coup je vais quand même regarder de plus près ...

  15. #15
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    Citation Envoyé par titia17 Voir le message
    Merci pour vos réponses...je suis une néophyte dans la photo c'est pourquoi je ne me vois pas investir autant dans un boitier (80d). J'ai trouvé que les photos que j'avais faites avec l'appareil de mon frère étaient plus lumineuses, avec un bokeh plus fin et plus précis notamment dans le portrait, les photos de paysages avaient un meilleur rendu en terme de couleur...cela reste très subjectif je le sais...ce n'est qu mon ressenti ...
    Citation Envoyé par titia17
    Et je crains de ne pas être assez experte pour voir la différence ^^Effectivement pourtant c'est la qualité d'image que je recherche
    en effet, c'est uniquement une fausse impression. Peut-etre crois-tu que le boitier etant plus haut de gamme et plus récent l'image est meilleure.
    Mais je peux t'assurer qu'a paramètres et objectifs égaux , la luminosité et le bokeh seront strictement identiques sur les 2 boîtiers !
    Si différence il doit y avoir elle ne se fera certainement pas à ces niveaux la.
    Donc, si tu n'as pas besoin de monter en sensibilité, ou d'un AF plus reactif ou une meilleure rafale, essaie plutot d'ameliorer tes paramètrages, et ton traitement d'image.
    Pense aussi peut-etre à passer à de meilleurs objectifs, cela peut faire une belle difference egalement

  16. #16
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    Merci à tous pour vos avis, je ne suis pas encore décidée et du coup, je me pose de nouvelles questions... Si jamais je restais avec mon 450d, quels objectifs me conseilleriez vous, je pensais que ceux que j'avais étaient dejà bien ...

  17. #17
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    Le 450D est contemporain du 40D. Le 50D est venu juste après, c'était une amélioration importante du 40D qui est resté assez longtemps sur le marché. Le 50D aussi, d'ailleurs. J'ai donc envisagé longtemps l'upgrade vers le 50D. Et quand j'ai eu l'opportunité de l'acheter, le 7D est sorti. Banco. Un 50D avec la vidéo en +.
    Côté perfs, je ne crois pas qu'il y ait un gap entre le 50D et le 7D. Pas très sensible, en tout cas.

    Par contre, par rapport au 450D, si, si...


    N'oublions pas non plus le 60D, qui est sorti peu après. Pas vraiment un upgrade du 50D. Un changement d'ergonomie, tout au plus, qui rappelle l'upgrade suivant, le 70D.

    Bref, si c'est une question de budget et que le 50D proposé est en bon état, ce n'est pas un dépense insensée.

    Par contre, si la vidéo est envisagée... le 50D est le mauvais choix.

  18. #18
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    Sebgo à écrit!

    "pas certain que la différence entre un 450D et un 50D soit vraiment transcendante..

    Sitdia17 à ecrit

    " Si jamais je restais avec mon 450d"

    Oui c'est bien mieux comme cela, car le gain obtenu avec un 50D n'est pas ce que tu pensais, en voyant les résultats obtenus avec le 80D de ton frère.


    Pour un objectif, je te conseillerais d’étudier le cas du Canon 18/135

  19. #19
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    [QUOTE=Pour un objectif, je te conseillerais d’étudier le cas du Canon 18/135[/QUOTE]

    Quelle est la difference avec mon sigma 17-70 ? question de débutante, je n'ai pas encore trop lu à ce sujet...

    J'avais vu le canon EF-S 10-18 f/4.5-5.6 pour des photos de paysage

  20. #20
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    Le 18-135 STM est assez récent (plus que ton 17-70 en tout cas) et a bénéficié des évolutions optiques des dernières années. Qui plus est son range le rend particulièrement polyvalent.
    Le 10-18 est un objectif spécialisé dans le paysage, Ultra-Grand-Angle (UGA). Ce serait un complément du 18-135 pour voyager léger et prévoir de faire des paysages.
    Fabien

  21. #21
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    Franchement, si je peux te faire profiter de mon expérience, pour voir vraiment une différence en termes de qualité d'image tu as d'une part l'option du FF, d'autre part celle de l'acquisition d'objectifs de qualité supérieure. Et de ce point de vue, je ne crois pas que ceux qui sont dédiés au format APS-C le soient.
    Pour voir véritablement une différence, en CANON la solution s'appelle série L. Ces objectifs sont certes un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et, de plus, un 17/40, un 16/35, un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 par exemple restent relativement abordables en occasion et te procureront des résultats, un plaisir et une durabilité qu'aucun objectif APS-C ne peut revendiquer, même parfois nettement plus cher (17/55 par exemple...).
    Voilà mon avis. Je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous, mais je considère que si la qualité d'image est la priorité (et non le poids, l'encombrement, la vitesse de l'AF, la rafale,etc...) l'APS-C est à proscrire.

  22. #22
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    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Franchement, si je peux te faire profiter de mon expérience, pour voir vraiment une différence en termes de qualité d'image tu as d'une part l'option du FF, d'autre part celle de l'acquisition d'objectifs de qualité supérieure. Et de ce point de vue, je ne crois pas que ceux qui sont dédiés au format APS-C le soient.
    Pour voir véritablement une différence, en CANON la solution s'appelle série L. Ces objectifs sont certes un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et, de plus, un 17/40, un 16/35, un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 par exemple restent relativement abordables en occasion et te procureront des résultats, un plaisir et une durabilité qu'aucun objectif APS-C ne peut revendiquer, même parfois nettement plus cher (17/55 par exemple...).
    Voilà mon avis. Je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous, mais je considère que si la qualité d'image est la priorité (et non le poids, l'encombrement, la vitesse de l'AF, la rafale,etc...) l'APS-C est à proscrire.
    Mais ce n'est pas à 300 euros non plus.
    C'est une grande part de vérité ce texte, mais étant aussi limité dans mon budget, je ne vois vraiment pas ce que ce genre de conseil peut ammener comme solution dans son cas.
    C'est sur qu'il aimerait bien être équipé comme cela, plus de problème.
    Tu peux aussi faire une bonne action.....

  23. #23
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    Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Franchement, si je peux te faire profiter de mon expérience, pour voir vraiment une différence en termes de qualité d'image tu as d'une part l'option du FF, d'autre part celle de l'acquisition d'objectifs de qualité supérieure. Et de ce point de vue, je ne crois pas que ceux qui sont dédiés au format APS-C le soient.
    Pour voir véritablement une différence, en CANON la solution s'appelle série L. Ces objectifs sont certes un peu chers, mais il faut savoir ce que l'on veut. Et, de plus, un 17/40, un 16/35, un 70/200 f:4 ou un 135 f:2 par exemple restent relativement abordables en occasion et te procureront des résultats, un plaisir et une durabilité qu'aucun objectif APS-C ne peut revendiquer, même parfois nettement plus cher (17/55 par exemple...).
    Voilà mon avis. Je conçois qu'il ne soit pas partagé par tous, mais je considère que si la qualité d'image est la priorité (et non le poids, l'encombrement, la vitesse de l'AF, la rafale,etc...) l'APS-C est à proscrire.
    Merci pour votre réponse et j'ai envisagé un instant l'achat d'un 5d première génération en lisant un des commentaires et que j'aime les images avec un beau piqué mais seulement le budget est trop conséquent et honnêtement ne serait-ce pas donner de "la confiture à un cochon" car je suis débutante...il faut que je me rode un peu plus avant non? et peut-être plus tard quand je saurai déjà un peu mieux me servir d'un réflex.
    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le topic sur les photos de paysages du forum ... clair, concis et motivant !!!

  24. #24
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    Bonjour,

    peut-être te concentrer avec ce que tu as et t'entraîner et mettre de côté des roros pour te faire plaisir dans le temps...

    Entraîne toi à travailler tes déplacements, donne toi des objectifs de prises de vues et revois autant de fois qu'il le faudra ta préparation.

    Avant tout fais toi plaisir et ce n'est pas le matériel qui le fera à ta place... le plaisir sera de découvrir ce qui ressort de tes clichés!

    L'idée du club photo est une étape vers ce plaisir.

  25. #25
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    Citation Envoyé par Geo18 Voir le message
    Tu peux aussi faire une bonne action.....
    Je pense en faire une en donnant de bons conseils .

  26. #26
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    Citation Envoyé par titia17 Voir le message
    Merci pour votre réponse et j'ai envisagé un instant l'achat d'un 5d première génération en lisant un des commentaires et que j'aime les images avec un beau piqué mais seulement le budget est trop conséquent et honnêtement ne serait-ce pas donner de "la confiture à un cochon" car je suis débutante...il faut que je me rode un peu plus avant non? et peut-être plus tard quand je saurai déjà un peu mieux me servir d'un réflex.
    D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le topic sur les photos de paysages du forum ... clair, concis et motivant !!!
    Débuter avec du bon matériel n'est-il pas précisément le meilleur moyen de prendre de bonnes habitudes ?
    Tu disposes déjà d'un 50 mm qui peut parfaitement te permettre de commencer avec un 5D.
    En occasion, pour 300 Euros, ça se trouve assez facilement en très bon état, et même parfois avec un grip et plusieurs batteries.
    De toute façon, pour ce prix, tu auras quoi de correct en APS-C ?

  27. #27
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    Débuter avec du bon matériel n'est-il pas précisément le meilleur moyen de prendre de bonnes habitudes ?
    Tu disposes déjà d'un 50 mm qui peut parfaitement te permettre de commencer avec un 5D.
    En occasion, pour 300 Euros, ça se trouve assez facilement en très bon état, et même parfois avec un grip et plusieurs batteries.


    J'en ai pas vu a 300 mais plutôt a 450 et plus...mais peut être que je ne regarde pas aux bons endroits

    De toute façon, pour ce prix, tu auras quoi de correct en APS-C ?

    En fait suite aux différents commentaires, je pensais :
    -garder mon 450d pour l'instant
    -prendre un nouvel objectif éventuellement
    -passer en raw et me mettre à lightroom
    -me rapprocher d'un club photo ...


  28. #28
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    Pourquoi un FF serait plus compliqué qu'un apsc ? Il y a que le capteur qui change.
    Après si tu fais du portrait et du paysage tu verras la différence avec un FF et de bons objectifs, pour le reste t'attends pas à une grande différence en changeant juste le boîtier même si tu prends un 7d2.
    En revanche même avec un vieux FF, tu y gagneras sur la profondeur de champs et bokeh pour les portraits et en piqué sur le paysage

  29. #29
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    tes arguments me donnent envie, c'est certain...

  30. #30
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    encore une fois si tu n'as pas besoin de monter en iso, tu peux sortir de très bonnes photos avec le 450D en soignant les paramètres lors de la prise de vue (pas de mode "carré vert") et le post traitement

  31. #31
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    Un 450 d avec des bons objectifs, on obtient des photos de tres bonnes qualité.
    Quand je regarde les photos que j'ai prise avec mon 450D et mon 70-200 f4 ... c'est vraiment top !!!

  32. #32
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    Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    encore une fois si tu n'as pas besoin de monter en iso, tu peux sortir de très bonnes photos avec le 450D en soignant les paramètres lors de la prise de vue (pas de mode "carré vert") et le post traitement
    je suis en Modes semi automatiques et surtout AV lol

  33. #33
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    N'importe quel apsc même de plus de 10 ans sortent de bonnes photos, n'importe quel objectif à part vraiment si c'est un cul de bouteille sortent de bonnes photos.

    C'est simple si tu veux plus de piqué et que tu fais du portrait et paysage, ça va être compliqué de te proposer autres choses que du FF, tu prends un 5d tout simple tu lui colles un 50 1.8 en plastoc et t'as déjà de super résultat en portrait, il y a aussi le 85 1.8 qui est top
    Pour le paysage tu prends un 24 ou 28 dernièrement sortis.
    La tu verras la différence, tu partiras léger en plus de ça.

    Après c'est pareil un FF donnera toute sa splendeur avec soit des focales fixes soit des zooms à 2000€

    Avec un apsc plus récent tu auras un AF bien plus performant, une meilleur montée iso, plus d'option, bonne vidéos, écran tactile orientable, meilleur rafale etc... Le genre de truc où on s'en tape royale pour le portrait et paysages

    A toi de voir

    Le portrait et paysages c'est ce que je fais. C'est pas compliqué j'ai un vieux FF totalement dépassé le 85 1.8 pour le portrait, le 28 pour le paysage, si j'ai besoin d'une focale plus courte je fais un panorama, si j'ai besoin d'une plus grosse dynamique je fais un HDR c'est hyper simple à assembler sur lightroom.

  34. #34
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    C'est un bon résumé ... Me reste à trouver une bonne occase aussi ....

  35. #35
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    Tu en trouveras un facilement après réfléchis bien et pèse le pour et le contre. Après mon 550d j'ai pris le 50d je ne l'ai même pas gardé un an et j'ai switché sur le 1dsii

  36. #36
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    Merci à tous pour vos conseils car j'ai une vision un peu plus précise de ce que je vais faire...enfin je crois peut-être à moyen terme plus qu'à court terme finalement...

  37. #37
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    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    Après mon 550d j'ai pris le 50d je ne l'ai même pas gardé un an et j'ai switché sur le 1dsii
    Passer du 550D au 50D ? Le 7D peut-être aurait pu se comprendre mais là pas compris.

    Il n'empêche que quelque soit le boitier (APSC ou FF, on ne va pas ressortir le vieux débat une millionième fois...) c'est l'interface boitier/sol qui reste le plus important lors de la PDV (choix techniques au service de l'artistique) et ce qu'il fait de son fichier une fois que cet interface l'a chargé sur l'ordi...
    Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison

  38. #38
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison
    200% d accord

  39. #39
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    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Passer du 550D au 50D ? Le 7D peut-être aurait pu se comprendre mais là pas compris.

    Il n'empêche que quelque soit le boitier (APSC ou FF, on ne va pas ressortir le vieux débat une millionième fois...) c'est l'interface boitier/sol qui reste le plus important lors de la PDV (choix techniques au service de l'artistique) et ce qu'il fait de son fichier une fois que cet interface l'a chargé sur l'ordi...
    Inutile d'avoir un 1DXII si tu ne fais pas les bons choix à la PDV et que tu ne fais pas un minimum de travail une fois rentré à la maison

    En fait c'est très simple, je suis resté 3 ans avec le 550d, mais quand j'ai acheté le 70-200L et que j'ai commencé à shooté en manuel ça collait plus du tout, le boîtier était trop petit et l'ergonomie vraiment très limitante.

    J'ai donc voulu essayer la gamme expert sans débourser quoi que ce soit, même si le 50d était plus ancien les doubles molettes et le joystick c'était vraiment le pied sans parler de la taille et construction plus adaptée au 70-200.

    Jai essayé ça m'a plu, et le jour où j'ai essayé un FF c'était terminé, j'ai tout revendu, acheté un vieux 1dsii et pris que des focales fixes, et je dois bien avouer que depuis 2 ans tout roule, je ne me sens pas limité, seul ma technique me fait rater une photo

  40. #40
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    Citation Envoyé par F0854 Voir le message
    En fait c'est très simple, je suis resté 3 ans avec le 550d, mais quand j'ai acheté le 70-200L [...] essayé un FF c'était terminé, j'ai tout revendu, acheté un vieux 1dsii et pris que des focales fixes, et je dois bien avouer que depuis 2 ans tout roule, je ne me sens pas limité, seul ma technique me fait rater une photo
    Vu ainsi, beaucoup de choses peuvent s'expliquer.
    J'apprécie mon 70-200 autant sur 50D que sur 5D², il y a juste que je n'en fais pas la même utilisation.
    Tu as apprécié le passage aux doubles commandes en basculant en manuel donc il peut être intéressant pour chacun de franchir les étapes les unes après les autres (i.e. du semi-auto au manuel avec traitement des images, par ex. dans un premier temps )

  41. #41
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    La plupart du temps je suis en priorité ouverture avec iso manuel. Le tout manuel je le garde uniquement quand j'utilise les flashs ou sur un panorama, pose longue ou hdr . Mais même en mode priorité ouverture, avoir une molette pour le réglage du diaphragme et l'autre pour la correction d'exposition c'est hyper pratique.
    Après si c'était à refaire je ne commencerais pas par la gamme xxxd dans la mesure où qui peut le plus peut le moins.

  42. #42
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    Il faut aussi être clair.
    Il faut informer que prendre un 5D1, c'est prendre un boitier de 10ans, qu'il n'est pas possible de controler le nombre de déclenchements, qu'il n'est plus réparable.
    C'est un 20D en FF, même époque même technologie.
    J'ai toujours ces boitiers et le 50D, alors je me marre un peu quand je vois certains conseils.
    Non le 50D n'est pas à la ramasse et si je ne prends pas un autre boitier c'est qu’après avoir eu en prêt un 7D et un 70D, je ne gagnais pas grand chose en étant en raw sur la qualité de l'image et la monté en iso, mieux le 7D est moins bon en qualité et pratiquement rien de plus en iso, reste le viseur, l' Af et les pixel, a voir si c'est le but, pour quelle utilisation par la suite.
    Oui le 7DII c'est meilleur, la différence est importante et si je reste en Aps-c ce sera mon prochain boitier.
    Mon 5D, c'est pour le portrait, le studio, le paysage parfois, mais complètement perdu lorsqu'on lui monte un télé puissant ou pour faire du suivi.
    Rentrer dans le FF, c'est aussi pouvoir investir assez afin que les objectifs soient à la hauteur.
    Contrairement à une affirmation donnée dans cette discutions, il y a d’excellents objectifs en Aps-c.
    Mais bon, comme toujours, il y a un certain concert de la part de ceux qui peuvent tout.

  43. #43
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    Pardon mon Geo18, j'ai juste dit que l'autofocus était à la ramasse ce qui est vrai, rien d'autres sur la qualité que peut delivrer ce boitier.
    et, j'ai ajouté que cela n'apportait pas de changements qualitatifs, par rapport au 450D.

    Garder son 450D et y rajouter le trés abordable et néamoins performant 18/135 . Il ya de quoi faire avec.

    Après, conseiller le FF, rajoute à la confusion..

  44. #44
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    Le passage au FF, implique , plus lourd, plus cher, et pas toujours meilleur ...
    Pour etre vraiment meilleur en FF , ce n'est que dans certaines conditions.
    Un 7D mk2, est presque meilleur partout qu'un 6D ... avec objectif equivalent.

  45. #45
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    50D, 7D, même en AF, pas vraiment de différence avec le central, après le nombre de collimateurs et leur placement, oui.
    Je pense sincèrement que chacun fait de son mieux dans les réponses, mais c'est toujours en prenant en compte ses propres besoins et ce n'est pas toujours dans le cadre de la demande.
    Quand il est demandé un avis sur un boitier qui cote 300 euros au mieux, je crois qu'il est raisonnable de comprendre que le budget est limité.
    Alors, conseiller le FF et des L.

 

 
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