Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 43
  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Varennes Vauzelles
    Âge
    75
    Messages
    91
    Boîtier
    EOS 60d + Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    18-200mm EF-S & 50mm 1,8 II

    Par défaut

    Bonsoir,
    J'ai un 60D depuis quelques mois en remplacement d'un 450 donc pas d'expérience avec le 50D.
    Je l'ai amené dans un voyage au Canada avec un 18-200 Canon, je sais ce n'est pas le top pour beaucoup de contributeurs ici, mais en voyage le fait de ne pas changer d'objectif au cours d'une visite est vraiment sympa.
    Pour en revenir à l'appareil, un vrai régal, je conseille cet appareil aux amateurs au budget moyennement serré.
    Vous pouvez voir sur le lien ci dessous des photos faites avec le 450 (Egypte) et le 60 (Canada)
    https://picasaweb.google.com/Michel.58fr
    Ne jugez pas sévèrement, je ne suis qu'un amateur.

    Quel que soit ton choix, bon noël avec ton nouveau joujou.

    Amicalement


  2. #22
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    37
    Messages
    4
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon50mmF1.8II + Sigma10-20F4.0-5.6

    Par défaut

    J'ai donc opté pour le 50D

    2000 déclenchements, garantie juin 2015 + Canon 50mm F1:8 II. Le tout pour 550 euros
    Je pense que c'était une bonne affaire, et après 1 semaine d'utilisation, je me sens rassuré quant aux différentes craintes que j'avais.

    J'ai commandé le Sigma 10/20 qui était ma priorité pour l'architecture et paysage
    et je completerai probablement avec un Canon 70/200 F4 L après les fêtes.

    Merci a vous pour vos avis et conseils.

    Bonne continuation, et bonnes fêtes !

  3. #23
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    canada
    Âge
    69
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 50 D et 70 D
    Objectif(s)
    astronomies

    Par défaut

    le 50 d j'en ai un et tu ne le regretteras pas ! je fais aussi de l'astronomie avec voilà !!

  4. #24
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Amuses toi bien avec ton nouveau joujou ... c'est un très bon boitier...
    J'en ai un que je comptais vendre à l'achat du 5DIII finalement je l'ai gardé !

  5. #25
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Le 50 et le 70-200 sur 50d, je ne peux que plussevoir! De la bombe selon mes critères. Je pense que ça fera le même effet quand je passerai au mark III

  6. #26
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    petit déterrage.
    je suis totalement d'accord.
    Le 60D à des trucs à son avantage, comme la video. Le reste est INUTILE. meilleure monté en iso? oui mais a part comparer deux images cote à cote vous ne sentirez aucune difference. Pareil pour les zones de mesure.

    AU début entre les diverses versions d'APN les différences étaient assez importantes, on était au début du numérique. La depuis 5 ans ça stagne méchament.
    Rien n'évolue. C'est comme l'informatique, un bon pc d'il y a 6 ans, est toujours parfaitement fonctionnel.
    D'ailleurs le 7D est la vrai évolution du 50D et bien qu'il soit génial, n'offre pas un si grand écart de qualité avec le 50D.
    Et... le 7D malgres son grand age est toujours au catalogue. Preuve qu'il n'y a aucune évolution technologique.

    Le 50D est depuis 2 ans le meilleur choix en occase. Et il n'est pas prêt d'être détroné.
    Dans les boitier de base le 600D est très interessant en ce moment...

    En ce qui me concerne j'arretait pas de changer de boitier (1000d, 450d, 500d, 20D lol et 50d) depuis plus de 2 ans que j'ai le 50D il ne m'est jamais venu à l'esprit de le remplacer. IL EST PARFAIT!!

  7. #27
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 50D ce méconnu, mal aimé à tort, est le cadet turbulent, mais admiratif de ses aînés, d'une longue lignée commencée à l'ère argentique, dont l'eos 30V fut le dernier et brillant représentant avant que le 20/30D ne reprenne le flambeau avec brio.

    Il s'applique à rester discret, pourtant son cerveau encore jeune et musclé, lui permet de montrer une belle retenue dans l'étalage du bruit, même si ses ingrats demi-frères essaient de le faire passer pour un has been bruyant. L'insolence de la jeunesse...
    Donnez lui donc, à lui aussi, le dernier DPP ou le dernier LR que diable!

    Le 50D, possède neuf collimateurs croisés et précis, des micro-réglages et un écran aussi large que fin. Ses accélérations déposent sur place de bien plus jeunes que lui sans problèmes et avec une meilleure endurance. Des experts, il a même conservé la synchro flash pour le studio, le joypad, toute leur ergonomie physique et une belle coque en magnésium! Il est de plus très préoccupé de sa personne et prend le plus grand soin de la propreté de son capteur. Il aura fait une carrière trop discrète eu égard à ses qualités réelles, pour le comparer à ses aînés. Je le préfère pourtant au D7000 par exemple, qui ne fait pas "si mieux" que ça, bien que sorti trois ans plus tard...

    Voilà, si je résume, tout le monde dit et a dit beaucoup de bien des D7000 et autres boîtiers équipés de l'Exmor 16mpx, dans les tous les cas, on l'a eu 3 ans avant, et dans les bonnes mains, on les enterre encore. Remonter les ombres ou récupérer du détail dans les hautes lumières choisis ton camp et ta manière d'exposer camarade! Sans parler du rendu particulier de cet Exmor, surtout quand on remonte les ombres à la truelle...

    J'ajoute que le 50D est le dernier représentant d'une certaine catégorie de boîtiers experts, une belle fin de race... L''histoire lui rendra, est en train de lui rendre justice, son successeur, sous des prétextes marketingo-gammo-fumeux est une régression. Et pas qu'un peu!!! Mais tout ça c'est du passé maintenant et le 70D relèvera peut-être l'honneur de la lignée...

    Il demande, en revanche, un choix strict des optiques qui lui sont associées et un traitement soigné de ses raws exposés avec rigueur, pour révéler l'étendue de son talent. La faute à son filtre passe-bas, hérité des précédents XXD et trop strict pour un capteur si dense. Il faudra attendre le 7D pour avoir un filtre plus permissif.

    Il est aussi peu cher en occasion, bien que récent et bien équipé, il faut y penser...

  8. #28
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Il m'a révéler la photo... Bref, j'ai hésiter à le vendre, mais ne voulant pas le donner, sachant ce qu'il a dans le ventre, je le garde et il n'a pas dit son dernier mot!

  9. #29
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Il a rejoint mon parc actuel pour etre associé à un 5D2, leurs ergonomies identique me permet de passer de l'un à l'autre sans le moindre souci. Certe le 60D plus recent est agreable et fonctionnel mais l'absence de joystik me rebute.

    Il me sert dans un cadre d'image sportive ou sa rafale et ses collimateurs font des miracles.
    Certe il lui faut de bonne optiques, mais il vous le rend au centuple.

    Il me permet aussi de partager ses batteries avec mon 20D.

    Un tres bon boitier, qui aujourd'hui se trouve à un prix raisonnable, et moins cher que certain xxxD à la qualite de construction et de prise en main en retrait, je crache pas dans la soupe car j'ai eu 350/450/550D, je connait donc le gain qualitatif qu'apporte un 50D

    Longue vive au 50D et au futur 70D.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    Tamron 28 75 - Sigma 70 300 - Canon 18 - 55 mm

    Par défaut

    Je sais que la discussion date mais le flash intégré de mon 350D ne fonctionne plus et j'ai la possibilité d'acheter un 50d de fin 2010 avec grip 2 batteries et chargeur duo pour 450€.
    J'ai donc plusieurs questions :
    1 Est-ce une affaire ?
    2 Cela vaut-il le coup de prendre un 50D sachant qu'il n'est plus récent?
    3 faut il que je change d'objectifs sachant que j'ai un Tamron 28-75 et un sigma 70-300 ?
    Merci

  11. #31
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou, niveau prix, si il est très propre, avec son grip et ses deux batteries, si c'était pour moi, je le prendrais, j'ai revendu le mien bien plus cher et il était de 2008, avec grip et batteries.

    Pour la qualité d'image, voir mon post au-dessus. Bien exposé et bien traité dans la dernière version de DPP, il est encore d'actualité. Si tu le prends, je te donnerai des liens vers des conseils de traitement.

    Tes optiques seront utilisables, le 28-75 sera très bon, le 70-300, je ne sais pas, il était déjà un peu à la ramasse avant le 50D et le 18-55, si c'est la version avant l'IS, il va être très juste, à partir de l'IS II, il est devenu tout à fait fréquentable.

  12. #32
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    Tamron 28 75 - Sigma 70 300 - Canon 18 - 55 mm

    Par défaut

    Merci Thomas Anderson. je vais sans doute le voir ce week-end et le tester. Il est annoncé à 14500 déclenchements
    Quelles sont les éléments primordiaux à vérifier avant l'achat à part le capteur sur fond uni, le flash et les aspect visuels?

  13. #33
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Un capteur sale se nettoie, donc ça c'est pas trop grave. Le mien avait un système anti-poussière parfaitement fonctionnel. Tu ne devrais donc pas avoir de souci avec ça.

    Comme tu dis, vérifie l'aspect extérieur, et surtout que tout fonctionne, tu testes tout, boutons, molettes, les vitesses, lentes et rapides, les collimateurs, tu fais des photos avec ta carte, si tu le sens bien tu prends tout de suite, si tu as un doute soit tu ne prends carrément pas, soit tu attends de regarder les tofs sur grand écran à la maison.

    A priori, c'est une machine fiable et efficace. J'ai adoré le mien.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    Tamron 28 75 - Sigma 70 300 - Canon 18 - 55 mm

    Par défaut

    Je vais prendre mon objectif Tamron 28 75 pour les tests
    Merci pour les conseils

  15. #35
    Membre Avatar de Stefou
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    FONTAINEBLEAU
    Messages
    41
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Sigma 50mm

    Par défaut

    Bonjour
    Pour le 50d le mode rafale est plus performant que le60d mais ça n est peut être pas important par rapport à ce que tu recherches

  16. #36
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    Tamron 28 75 - Sigma 70 300 - Canon 18 - 55 mm

    Par défaut

    Acheté ce matin avec le grip, 4 batteries, le chargeur duo, un chargeur allume cigare. J'ai monté un tamron 28 - 75 AF 2,8
    satisfait pour l'instant. L'appareil est "propre". Effectivement j'ai testé le mode rafale qui est très satisfaisant.
    D'ici quelques temps j'envisage d'acheter un canon 24 105 l USM d'occasion.

  17. #37
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Bravo et bonnes tofs, à priori, avec tous ces petits plus bien utiles, tu as fait une bonne affaire.

    Le 24-105 t'apportera l'USM et l'IS, ce qui n'est pas rien, mais mes exemplaires sont de qualité équivalente aux ouvertures et focales comparables. (28-75 versus 24-105)

    Si je puis me permettre, je te suggère soit le 17-50 Tamron classique sans VC, soit le 17-55, très bons sur 50D.

    Pour remplacer ton télé, le 70-300 VC USD Tamy aussi, excellent.

    Pour le prix d'un 24-105 occase ou neuf "dékitté", tu as le 17-50 classique+70-300 VC et une cohérence dans les rendus.

    J'aime beaucoup le 10-22 et le 50 f/1.4 aussi.

  18. #38
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    6
    Boîtier
    canon eos 350 D
    Objectif(s)
    Tamron 28 75 - Sigma 70 300 - Canon 18 - 55 mm

    Par défaut

    Merci pour ces conseils
    En revanche je recherche le guide pratique du canon eos50d qui est introuvable. si quelqu'un veut me le céder ou connait une adresse je suis preneur

  19. #39
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Une question, le 50d à le micro réglage ? Le 60d non ?
    Exact.. et c'est de retour sur le 70D.

  20. #40
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par cook Voir le message
    Merci pour ces conseils
    En revanche je recherche le guide pratique du canon eos50d qui est introuvable. si quelqu'un veut me le céder ou connait une adresse je suis preneur
    Tape "EOS 50D Eyrolles" dans ton moteur de recherche.

    Tu as aussi les sites web des magasins qui vendent des disques et des livres, qui ont plusieurs guides de plusieurs éditions différentes en stock.

 

 
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  2. choix entre 1dmak3 et canon 7d et canon 5d pours port mecanique
    Par mak83 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 00h47
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com