Passer du 350 D au 50 D reste pour moi un réel bonheur tant la qualité du viseur, de l'écran, de la précision d'exposition, l'ergonomie du boitier , la simplicité des menus déroulants...sont des éléments nettement en faveur du 50. Le 1000 D étant ( sauf erreur de ma part ) un 400 D rémis à neuf, le passage vers le 50 D devrait apporter les mêmes satisfactions. Deux remarques quand-même , d'abord le poids n'est plus le même et ensuite les fichiers de 15 mpxl prennent un peu plus de place.
Essayé avec le 17/85 ( correct sur le 350 D ) le 50 D m'a donné peu de satisfaction .....j'ai fait l'effort d'acheter le 17/55 f 2,8 ....et là c'est vraiment autre chose ! Si l'on veut la vidéo il faudra prendre autre chose sinon...ce 50 D est une merveille qui coûte la moitié du prix de l'an dernier ! J'insiste pour dire que l'on retrouve immédiatement ses marques si l'on a utilisé un autre EOS , cet appareil est très simple et permet de nombreux réglages de manière à satisfaire les plus exigeants. Un vrai bonheur