tes tofs sont faites en pictures styles standard donc ça doit etre a 3 de netteté et sont-elles développées avec DPP.
Version imprimable
tes tofs sont faites en pictures styles standard donc ça doit etre a 3 de netteté et sont-elles développées avec DPP.
et non je ne l'ai plus.
Moi je trouve les photos très propres même à 3200 iso.
Je pleure devant les résultats de mon D-200 NIKON (revendu) à 1600 ISO.
Même à 640, c'est pas propre. Au-delà de 400... c'est inutilisable (sauf pour le Web mais ne parlons pas de participer à un concours fédéral à ce moment).
Les NIKON D-300, D-3 et D-700 lissent à mort ! plusieurs photographes de mon club en ont et c'est du post-traitement à la PdeV in-fine !!!!
Alors ne pas trop vite cracher sur ce 50D qui n'a rien a envier au D-300 de NIKON. Enfin si... j'espère une fiabilité identique aux NIKON maintenant que je passe chez les rouges :)
Et un de plus:rolleyes:
Bonsoir,
A priori, le 50D semble vraiment sympa quant à la gestion des lumières. Une journée ensoleillée comme aujourd'hui ne l'effraie pas. C'est une très bonne surprise et je crois le delta avec mon 20D assez étendu sur ce point.
Deux exemples sans prétention
http://www.pixa.fr/50D/IMG_9544.JPG
Le ciel est bleu, l'avion bien blanc n'est absolument pas cramé. En raw, on peut jouer sur l'expo et vérifier qu'il y a de l'information partout.
http://www.pixa.fr/50D/IMG_9563.JPG
J'ai bien aimé aussi la gestion de la lumière sur cette photo. Je trouve qu'il s'en sort bien.
Pour la fiabilité, no problem.
je suis passé du 20D au 30D au 40D et maintenant 50D et j'ai baladé tous ces boitiers dans des endroits très différents (montagne, mer, ...) et pas tous les temps (du chaud dans le bush australien au froid et humidité en Alaska) et jamais jamais eu aucun problème ni de boitier, ni de batterie ni de zoom. et pourtant, ils ne sont pas tropicalisés.
je peux en dire autant avec le 5D, (que je vais d'ailleurs remplacer) par le 5D mkII.
Tu dois pouvoir comarer entre le 5D et le 50D, meme si l'un est FF et l'autre APC. Pour la gestion du bruit par ex ?
Nom du fichier IMG_9544.CR2
Modèle d'appareil Canon EOS 50D
Firmware Firmware Version 1.0.1
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/1250
Av (Priorité à l'ouverture) 5.6
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition 0
Sensibiltié ISO 320
Vitesse ISO auto OFF
Objectif EF300mm f/4L IS USM
Focale 300.0mm
Taille de l'image 4752x3168
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus AI Servo
Style d'image Neutre
Netteté 0
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 1:Activée
Correction auto de luminosité 3:Désactivée
Correction éclairage périphérique Désactiver
Taille du fichier 17242Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à petite vitesse
Prise de vue avec visée LCD OFF
Micro-ajustement de l'AF 0
Nom du fichier IMG_9563.CR2
Modèle d'appareil Canon EOS 50D
Firmware Firmware Version 1.0.1
Mode de prise de vue Priorité-ouverture AE
Tv (Vitesse obturateur) 1/1600
Av (Priorité à l'ouverture) 3.5
Mode de mesure Mesure d'évaluation
Correction d'exposition -1/3
Sensibiltié ISO 200
Vitesse ISO auto OFF
Objectif 50-135mm (TOKINA)
Focale 135.0mm
Taille de l'image 4752x3168
Qualité de l'image RAW
Flash Off (éteint)
Mémorisation d’exposition au flash OFF
Mode WB Auto
Mode AF Autofocus One-Shot
Style d'image Neutre
Netteté 0
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
Espace Couleur sRVB
Réduction du bruit de exposition longue 0:Arrêt
Réduction du bruit en ISO élevée 0:Standard
Priorité hautes lumières 1:Activée
Correction auto de luminosité 3:Désactivée
Correction éclairage périphérique Désactiver
Taille du fichier 16837Ko
Effacement des poussières Non
Mode d'entraînement Prise de vue en rafales à petite vitesse
Prise de vue avec visée LCD OFF
Micro-ajustement de l'AF 0
lld91,
pas mal la tof n° 9563 un piqué qui n' est pas des moindre vu les exifs netteté a 0, mais as-tu accentué la netteté pour la sortie du JPEG ?
Peut tu faire une tof a 1600 et 3200 isos en exterieur, en RAW, avec les memes parametres a 0 comme celle n° 9563, ne pas toucher a la correction du bruit aussi bien sur le boitier que par logiciel ? pour se faire une idée précise du bruit BRUT.
Merci d' avance.
J' ai oublié, en sortie JPEG accentue la tof a netteté 5 ça vas permettre de mieux se rendre compte du bruit.;)
Merci.
Bonsoir,
Le systeme de messagerie semble un peu en panne ce soir, je te réponds ici ;-)
J'ai mis en ligne un RAW fait aujourd'hui à 1600 Iso en extérieur. Je n'ai pas de 3200 iso.
http://pixa.fr/50D/IMG_9951.CR2
Bons tests ;-)
Laurent
En passant par là...
Je voudrais juste apporter quelques précisions.
Le format RAW est un format propriétaire, cad un raw de canon n'est pas codé comme un raw de nik.. ou comme un raw olyp.. a chaque constructeur son raw.
Le format raw contient toutes les informations concernant la prise de vue, mais ne peut pas s'afficher en l'état.
Les paramètres tels que
Netteté 0
Contraste 0
Saturation 0
Teinte couleur 0
n'ont aucun effet sur le fichier raw (heureusement), ce sont des paramètres qui sont utilisés par le processeur du boîtier pour convertir le raw en jpeg si l'on veut enregistrer ses photos sous ce format et dans tous les cas pour alimenter le petit écran qui est sur le boîtier.
Patrick
Je pense qu'il faut quand même prendre les infos récoltées sur le net avec le minimum de recul et de sens critique qui s'impose en vérifiant au moins les sources et la cohérence des propos.
A la lecture de ce topic, et sans aucun préjugé envers les 50D, une question me vient à l'esprit:
En plus d'une comparaison avec un 30D ou 40D, ne serait-il pas aussi intéressant de comparer cet appareil avec un 5D que l'on trouve neuf à un prix comparable (vu que ce dernier est en fin de vie) ?
En effet, il me semble que pour un possesseur de 40D ou de 30D qui serait à 600 Euros près sur son budget photo, un nouvel investissement pour remplacer un boîtier déjà très acceptable ne se fait pas à la légère. J'imagine donc que la question du 5D par rapport au 50D doit être posée.
Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux boîtiers (50D et 5D), quel est votre point de vue ?
pour ma part, ayant les 2 boitiers (et ayant depuis 3 ans 2 boitiers (5D + 30D puis 40D et maintenant 50D).
on ne peut pas comparer 5D et 50D.
ils sont incomparables, FF contre APS-C, 3 ans d'écart soit une éternité au niveau de l'informatique et de l'électronique.
Ces 2 boitiers se complètent, 50D pour animalier et sport, 5D (ou 5D MkII pour paysage et portrait).
mais ce n'est que mon point de vue, cependant depuis 3 ans que je suis dans cette configuration, mon 100-400 n'a jamais été monté sur le 5D, idem que le 24-105 ou 17-40 qui n'ont jamais été monté sur le 20D, 30D, ou 40D
sur le terrain, ça ne se compare pas.
Voilà Alea jacta est
j'ai mon EOS 50D depuis cet après-midi avec le 70-200mm f2.8 L USM.
très beau matériel même vu d'un oeil de "vieux NIKONISTE" je verais pour la suite.
Un 5d d'occasion se vend sans aucun PB 1300 Euros et pas 700 !
Quand à l'électronique, je suis dans le domaine et en 3 ans je n'ai pas vu grand chose évoluer... Enfin pas comme beaucoup le pensent. Ce que l'on fait maintenant - en électronique - dans un Reflex numérique on savait le faire il y a 3 ans... La seule différence c'est que pour le même prix on peut avoir plus de fonctions dans un volume moins grand.
Autant l'argument de la photo de sport favorable à un 50D par rapport à un 5D tient la route, autant le reste me laisse un peu songeur... A croire qu'il y a un peu de "geek" au fond de chaque photographe !
Je pense que si l'on considère que l'achat d'un boîtier numérique se fait en pure perte vu l'évolution du marché et vu la chute des prix dans le temps, on peut en arriver à avoir une approche un peu différente et donc ne pas attribuer une quelconque valeur à un produit "nouveau".
En ce qui me concerne je dirais plutôt que c'est l'usage que l'on fait de l'appareil qui fait sa valeur, pas son prix ni sa date de sortie sur le marché. J'accorde donc un peu plus de crédit à celui qui me dit qu'il préfère un 50D à un 5D pour la photo de sport qu'à quelqu'un qui va me dire qu'il préfère le 50D par rapport à un 5D juste parce que le 50D est plus récent...
D'ailleurs je n'ai pas d'avis concernant l'un plutôt que l'autre. Je posais juste la question pour avoir un retour d'utilisateurs ayant possédé les deux. Et si possible un retour d'un photographe plutôt que celui d'un amateur d'informatique ou de nouvelles technologies (même s'il est vrai que l'un et l'autre peuvent être compatibles).
5D-50D, pourquoi opposer ce qui n'est pas opposable ?
Avec mes APS-C, j'ai un parc d'objectif lumineux et de "qualité" pour une fraction du prix du FF. Mon "modeste" 300 f4 se comporte "presque" comme un 500 f4 que je ne m'offrirai pas et le 10-22 me permet déjà de goûter à l'UGA. Je peux approcher toute la photo que j'aime avec un budget plus maîtrisé (pourtant déjà bien peu raisonnable) . Les boîtiers continuent de progresser, l'avenir de ce format semble plutôt rassurant.
Le 5D, maîtrisé, offrira une plus belle image, une PDC de rêve, un viseur panoramique , des rendues lumières/couleurs sublimes, une gestion du bruit plus "saine". Pour le prix du 50D, on peut déjà goûter à cela avec un boîtier completement moderne. Mais pour le même budget et en l'absence d'un talent suffisant pour ce contenter d'une ou de deux optiques adaptées, le capteur sera plus grand, la cour de recré plus petite...
M'enfin, ce n'est que mon avis...:clown: