Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Moralité : ëtre patient et ne jamais se précipiter sur une nouveauté à 1500 euros sans avoir un minimum de retour d'expérience. .../...
    Surtout que pour 1500 Euros on peut s'offrir un 5D neuf !


  2. #62
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Moralité : ëtre patient et ne jamais se précipiter sur une nouveauté à 1500 euros sans avoir un minimum de retour d'expérience. Surtout qu'aujourd"hui avec internet et les forums, on apprend bcp de choses rapidement! Bon en même temps il faut bien qu'il y ait un premier!
    Je pense qu'il faut quand même prendre les infos récoltées sur le net avec le minimum de recul et de sens critique qui s'impose en vérifiant au moins les sources et la cohérence des propos.

    A la lecture de ce topic, et sans aucun préjugé envers les 50D, une question me vient à l'esprit:
    En plus d'une comparaison avec un 30D ou 40D, ne serait-il pas aussi intéressant de comparer cet appareil avec un 5D que l'on trouve neuf à un prix comparable (vu que ce dernier est en fin de vie) ?
    En effet, il me semble que pour un possesseur de 40D ou de 30D qui serait à 600 Euros près sur son budget photo, un nouvel investissement pour remplacer un boîtier déjà très acceptable ne se fait pas à la légère. J'imagine donc que la question du 5D par rapport au 50D doit être posée.

    Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux boîtiers (50D et 5D), quel est votre point de vue ?

  3. #63
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par tewibib Voir le message
    Je pense qu'il faut quand même prendre les infos récoltées sur le net avec le minimum de recul et de sens critique qui s'impose en vérifiant au moins les sources et la cohérence des propos.

    A la lecture de ce topic, et sans aucun préjugé envers les 50D, une question me vient à l'esprit:
    En plus d'une comparaison avec un 30D ou 40D, ne serait-il pas aussi intéressant de comparer cet appareil avec un 5D que l'on trouve neuf à un prix comparable (vu que ce dernier est en fin de vie) ?
    En effet, il me semble que pour un possesseur de 40D ou de 30D qui serait à 600 Euros près sur son budget photo, un nouvel investissement pour remplacer un boîtier déjà très acceptable ne se fait pas à la légère. J'imagine donc que la question du 5D par rapport au 50D doit être posée.

    Qu'en pensez-vous ? Et pour ceux qui ont eu la chance de pouvoir comparer les deux boîtiers (50D et 5D), quel est votre point de vue ?
    pour ma part, ayant les 2 boitiers (et ayant depuis 3 ans 2 boitiers (5D + 30D puis 40D et maintenant 50D).
    on ne peut pas comparer 5D et 50D.
    ils sont incomparables, FF contre APS-C, 3 ans d'écart soit une éternité au niveau de l'informatique et de l'électronique.

    Ces 2 boitiers se complètent, 50D pour animalier et sport, 5D (ou 5D MkII pour paysage et portrait).
    mais ce n'est que mon point de vue, cependant depuis 3 ans que je suis dans cette configuration, mon 100-400 n'a jamais été monté sur le 5D, idem que le 24-105 ou 17-40 qui n'ont jamais été monté sur le 20D, 30D, ou 40D

    sur le terrain, ça ne se compare pas.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    France
    Âge
    60
    Messages
    179
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + 50D
    Objectif(s)
    100-400 L f/ 4,5 - 5.6 IS USM 17-40 f/4 L 28-70 f/2.8 L 400mm L f/5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par tewibib Voir le message
    Surtout que pour 1500 Euros on peut s'offrir un 5D neuf !
    sauf qu'il est vieux de 3 ans au niveau électronique et qu'il vaut moins de 700e en occas !!
    donc, à mettre 1500e je choisis le 50D qui fait partie de la nouvelle génération.

  5. #65
    Membre Avatar de domy
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    BELGIUM
    Âge
    63
    Messages
    102
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    70-200mm f2.8 L ; 50mm macro f2.5

    Par défaut

    Voilà Alea jacta est

    j'ai mon EOS 50D depuis cet après-midi avec le 70-200mm f2.8 L USM.

    très beau matériel même vu d'un oeil de "vieux NIKONISTE" je verais pour la suite.

  6. #66
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
    sauf qu'il est vieux de 3 ans au niveau électronique et qu'il vaut moins de 700e en occas !!
    donc, à mettre 1500e je choisis le 50D qui fait partie de la nouvelle génération.
    Un 5d d'occasion se vend sans aucun PB 1300 Euros et pas 700 !
    Quand à l'électronique, je suis dans le domaine et en 3 ans je n'ai pas vu grand chose évoluer... Enfin pas comme beaucoup le pensent. Ce que l'on fait maintenant - en électronique - dans un Reflex numérique on savait le faire il y a 3 ans... La seule différence c'est que pour le même prix on peut avoir plus de fonctions dans un volume moins grand.

    Autant l'argument de la photo de sport favorable à un 50D par rapport à un 5D tient la route, autant le reste me laisse un peu songeur... A croire qu'il y a un peu de "geek" au fond de chaque photographe !

    Je pense que si l'on considère que l'achat d'un boîtier numérique se fait en pure perte vu l'évolution du marché et vu la chute des prix dans le temps, on peut en arriver à avoir une approche un peu différente et donc ne pas attribuer une quelconque valeur à un produit "nouveau".
    En ce qui me concerne je dirais plutôt que c'est l'usage que l'on fait de l'appareil qui fait sa valeur, pas son prix ni sa date de sortie sur le marché. J'accorde donc un peu plus de crédit à celui qui me dit qu'il préfère un 50D à un 5D pour la photo de sport qu'à quelqu'un qui va me dire qu'il préfère le 50D par rapport à un 5D juste parce que le 50D est plus récent...
    D'ailleurs je n'ai pas d'avis concernant l'un plutôt que l'autre. Je posais juste la question pour avoir un retour d'utilisateurs ayant possédé les deux. Et si possible un retour d'un photographe plutôt que celui d'un amateur d'informatique ou de nouvelles technologies (même s'il est vrai que l'un et l'autre peuvent être compatibles).
    Dernière modification par tewibib ; 29/09/2008 à 22h16.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Âge
    62
    Messages
    534
    Boîtier
    5D + 50D + C220 6x6 Mamiya
    Objectif(s)
    17-40,50f1.8,24-105,70-200f4IS,300f4IS,TCx1.4,Tokina 100,Helios 40-2,Stak 50f1.4

    Par défaut

    5D-50D, pourquoi opposer ce qui n'est pas opposable ?

    Avec mes APS-C, j'ai un parc d'objectif lumineux et de "qualité" pour une fraction du prix du FF. Mon "modeste" 300 f4 se comporte "presque" comme un 500 f4 que je ne m'offrirai pas et le 10-22 me permet déjà de goûter à l'UGA. Je peux approcher toute la photo que j'aime avec un budget plus maîtrisé (pourtant déjà bien peu raisonnable) . Les boîtiers continuent de progresser, l'avenir de ce format semble plutôt rassurant.

    Le 5D, maîtrisé, offrira une plus belle image, une PDC de rêve, un viseur panoramique , des rendues lumières/couleurs sublimes, une gestion du bruit plus "saine". Pour le prix du 50D, on peut déjà goûter à cela avec un boîtier completement moderne. Mais pour le même budget et en l'absence d'un talent suffisant pour ce contenter d'une ou de deux optiques adaptées, le capteur sera plus grand, la cour de recré plus petite...

    M'enfin, ce n'est que mon avis...:clown:

  8. #68
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    69
    Messages
    47
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Vivre heureux.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lld91 Voir le message
    5D-50D, pourquoi opposer ce qui n'est pas opposable ?
    Pas opposer mais tout simplement comparer...
    …En essayant de mettre de côté toute considération liée à la nouveauté si possible.

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Traitement N&B sous Lightroom
    Par latontouta dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 15h55
  2. SAV Marseille: très très moyen
    Par Loulou06 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2007, 09h13
  3. Recadrer sous lightroom
    Par jcvotion dans le forum Lightroom
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 18h15
  4. pas moyen d'etteindre -> tres tres urgent!!!
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/05/2007, 09h36
  5. IPTC sous Lightroom
    Par teryValencia dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 01h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com