Citation Envoyé par LeRenardPolaire Voir le message
Bonjour,

Le doubleur ne pose pas vraiment problème aux boîtiers différents du 1D(s).

Seulement, avec des objectifs ouvrant en deçà de f/2,8, ils passent en deçà de f/5,6 en natif, ce qui leur fait perdre l'autofocus (pour les 1D(s) c'est respectivement f/4 et f/8).

C'est effectivement une limitation voulu par Canon pour garder un autofocus réactif, car il est possible de récupérer l'AF en mettant du scotch sur les contacts, mais l'AF va être très poussif...

Rien à voir ni avec la qualité des cellules des capteurs, ni à un bug.

Un autre doubleur donnera le même résultat.

Pour le 70-200 f/2,8 je le supporte en le tenant à bout de bras le moins longtemps possible ou en utilisant un trépied (en mode pseudo monopod avec les pieds rassemblés, quand j'ai la flemme)

Voili voilà.
Merci beaucoup. Mon 50d doit donc etre deficient, mais j'ai eu le meme mauvais comportement avec un 500d.

Je me suis alors dit que des traitements avaient change chez canon apres le 40d qui lui ne me posait pas de pb.

Votre remarques sur l'utilisation du pied avec le 57-200 me confirment que le poids de ces objectifs sont problematiques.

Je m'etais limite au 800grs avec le 200 ou le 50-150 et l'utilisation du doubleur me convenait.

Si je ne peux plus avoir de tc, j'envisage l'achat d'un 300f4 ou qqchose comme cela mais avec un poids qui devient respectable.

@+
jy