Il me semble que nous (allons vers) sommes dans une dérive consumériste un poil excessive. je suis l'heureux possesseur d'un 30D qui a tout ce que peux apporter un boitier numérique de type expert à un photographe amateur.
Les images sont pour moi parfaites, le hic pourrait venir des optiques, bien que de très bonne qualité, mes objos ne sont pas des séries L et là on voit un sacré différence.
Un fois ceci posé, mon truc à moi c'est la photo, pas les appareils photos, si on met plus de 2000€ dans du matos c'est pas pour en changer tous les 4 matins sous prétexte que les fabricants sortent des appareils tous les 6 mois avec quelques nouveautés utiles distillées au compte-goutte. Tout le monde essaye de se convaincre pour dire que par ex. le Liveview c'est super pratique et que l'on s'en sert tout les jours etc etc.
Revenons vers des bases simples faisons des photos, apprenons ou réapprenons à cadrer, à jouer avec les vitesses, les diaphs, la sensibilité, en un mot faisons nous plaisir et posons nous cette question fondamentale : mes photos seront-t-elles mieux cadrées ou plus poétiques avec un boitier à 5000€ qu'avec un à 1000€
allez a plus tard
JMM