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Discussion: 50 d OUI ou NON
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05/11/2008, 18h19 #1
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50 d OUI ou NON
bonjours a tous je recherche un boitier et actuellement je me suis positionner sur le 50 d qui est dans ma fourchette de prix.j'hesite encore avec le d300 je sais que je suis sur un site canon mais si vous pouver me donner quelques conseils pour me decider.
actuel j ai un olympus e500 c'etait mon premier et j'ai pris gout a la photo alors j'ai decide de passer a la gamme o dessus
merci de me donner quelque conseil ?
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05/11/2008, 18h21 #2
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05/11/2008, 18h26 #3
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Discussion déplacée dans la section appropriée. Administration Eos-Numerique
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05/11/2008, 18h27 #4
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Bienvenue
Bonjour
. Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
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05/11/2008, 18h36 #5
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Je pense que le D300 est un cran au-dessus niveau constrution, AF, et réduction de bruit en montée en ISO........... mais ce n'est qu'un avis!
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05/11/2008, 18h36 #6
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50D évidement ... Perso j'en suis très content ...Et tu as plus le choix en optique ....
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05/11/2008, 18h49 #7
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Je me pose la même question afin de remplacer mon 20D. Le prix du 50D est pil poil dans mon budget actuel. Par contre certains membres ont déjà eus des soucis avec ce boitier et j'attends d'avoir d'autres avis car à présent j'hésite entre le 40D et le 50D.
Merci de vos conseils avisés.
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05/11/2008, 18h54 #8
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05/11/2008, 19h23 #9
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05/11/2008, 19h49 #10
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05/11/2008, 19h57 #11
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05/11/2008, 19h59 #12
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Vas prendre de la valeur ce 40D !!!
ça tombe bien, j'en ai un ...
Nico910, quel est ton budget globale ?
Boîtier + objectif donc.
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05/11/2008, 20h01 #13
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05/11/2008, 20h07 #14
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Tu est sur pour le bruit ?
Il m'avais semblé que c'était le contraire.
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05/11/2008, 20h14 #15
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05/11/2008, 20h28 #16
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Regarde sur DPReview ...
Trop de pixel ...
RAW noise
Finally let's take a look a the raw output of the EOS50D next to the ten megapixel 40D. Removing any in-camera noise reduction and processing the images using Adobe Camera Raw (without NR) gives us the nearest thing to a 'level playing field' for assessing the relative noise levels of the two cameras' sensors. Despite the fact that the 50D is the newer camera it shows visibly more chroma and luminance noise than the 40D. Considering the 50D's much more tightly packed sensor (4.5 MP/cm² vs 3.1 MP/cm² on the 40D) this comes hardly as a surprise. It would have been unreasonable to expect Canon's engineers to overcome the laws of physics.
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05/11/2008, 21h15 #17
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05/11/2008, 22h20 #18
On n'achète pas un boitier, mais un systeme .
Tu prends deux feuilles blanches, une pour Canon et une pour Nikon.
Et sur chacune tu notes le prix de tout ce que tu veux acheter aujourd'hui et aussi demain, et tu fais les totaux.
ça calme....... !
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05/11/2008, 22h51 #19
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Egalement sur DPReview sur la comparaison entre 40D et 50D :
Switching to our benchmark RAW converter, Adobe Camera RAW equalizes image processing between the two cameras and allows us to get a much better idea of the level of detail actually captured. As you can see both cameras images look crisper and exhibit better detail but the 40D stills beats the newer model in terms of per pixel detail. Despite of a 22% increase in vertical and horizontal resolution the extra detail captured by the 50D is marginal. Unsurprisingly color and contrast are near identical though.
Le 10 MPixels, c'est pas mauvais tout de même.
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05/11/2008, 23h10 #20
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Le budget que tu avances ne me semble pas bien ciblé.
Pour les optiques que tu cites (toutes excellentes), je pencherais pour le boîtier suivant:
5D ou 5D Mark II
L'option 5D, c'est pour profiter du déstockage actuel sur ce boîtier et réaliser un bonne affaire ; déjà ancien, mais excellent au demeurant du point de vue rendu d'images (rien à voir avec un APS-C style 50D).
L'option 5D MarkII, un peu plus chère (il te faudra choisir alors un seul objectif) est la solution tournée vers un "futur" proche et ce qui se fera bientôt de mieux sur le plan de la gestion bruit en hauts isos.
Ma suggestion: 5D Mark II + 24-105 f/4L (environ 3250 euros)
Tu goûteras ainsi d'un rapport range/qualité assez exceptionnel ; suffisant pour "se faire la main" avec ce nouveau matériel durant un an. Ensuite, tu auras économisé pour le 70-200 f/4 IS USM.
Yours
James
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05/11/2008, 23h36 #21
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06/11/2008, 06h29 #22
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fredo
Puis je te demander (sans indiscretion) quel boitier avais tu avant le 50D
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06/11/2008, 09h16 #23
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06/11/2008, 09h55 #24
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j'hésite aussi en cas de changement de mon 400d à profiter du prix très intéressent sur le 40d ou à attendre un peu pour prendre le 50d mais j'avoue que les conclusions de dpreiew sur le bruit m'ont un peu refroidis et si cela s'avérrais vrai, l'écart de prix entre les2 ne se justifierais pas
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06/11/2008, 09h59 #25
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06/11/2008, 10h05 #26
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kinggarden toi qui possèdes le 400d et le 40d, penses tu que le passage de l'un à l'autre vaut le coup (la gestion du bruit serait un poil meilleur?) nottament pour le viseur et la prise en main?
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06/11/2008, 10h20 #27
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Au moment ou je suis passé au 50D un copain a migré de son 10D au 40D. Y'a une différence entre les 2 boitiers au niveau de la gestion du bruit. Le 50D gère un peu mieux le bruit, mais surtout sur les tirages le bruit est perdu dans le tas de pixel produit par le 50D.... A 100% effectivement la différence est plus ténu ... Mais le but n'étant pas de regarder les photos a 100%, le 50D a un réel avantage sur un tirage papier ou a un redimensionement à une taille Web ... Sans quoi le 40D est déjà très très bon !
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06/11/2008, 10h22 #28
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06/11/2008, 10h26 #29
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merci fredo, ça me fait toujours un peu rire de critiquer un boitier parce qu'on voit plus le plus le bruit à 100%, comme si on imprimait les photos comme ça
cependant, penses-tu que la différence de prix d'environ 400-500 euros ce justifie en faveur du 50d?
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06/11/2008, 10h42 #30
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Bien sûr que ça vaut le coup, ce n'est pas tellement une question de gestion du bruit bien qu'elle ait son importance, mais le viseur, la prise en main, la rafale pour celui qui fait de la photo de sport ou animalière, la molette arrière, les règlages enregistrés d'avance sur la molette de sélection des modes (C1,C2,C3) et autres différences appréciables qui font que le passage du 400D au 40D est une autre dimension.
Maintenant, en dehors des séances de photo animalières que j'effectue avec deux boîtiers, le 400d sur trépied avec le 400mm avec ou sans T.C. et le 40D avec le 300mm également avec ou sans T.C pour shooter les oiseaux en vol, j'utilise le 400D pour la macro, bien que le viseur de son grand frère soit plus confortable, mais j'ai l'habitude comme ça.
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06/11/2008, 10h43 #31
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Perso je trouve que oui sinon j'aurais pas craqué ... Ca dépend réellement de l'utilisation, perso j'ai voulut avoir le 3200 en natif car j'ai pas un parc d'optique tout en 2.8 ... L'autre truc qui m'a fait plongé sur le 50D est aussi le micro-réglage des objectifs qui apporte aussi un gros plus .... Mais c'est clair que le prix auquel le 40D est descendu m'a fait réfléchir un moment ....
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06/11/2008, 10h50 #32
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J'avais ce problème de sac également que j'ai résolu dernièrement avec le LOWEPRO FLIPSIDE 400 dans lequel je place un boîtier monté avec le 300mmf/4, un deuxième boîtier , quatre objectifs, deux T.C., flash, divers accessoires, et le trépied . Il me reste même un peu de place pour le casse-croûte...
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06/11/2008, 11h01 #33
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ok merci à vous 2 pour vos réponses, c'est vrai que le passage à la gamme expert me fait envie en 1e lieu pour le viseur (correct mais pas sans plus sur le 400d) et une meilleure fabrication et prise en main (marre aussi de changer les isos avec mon nez
)
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06/11/2008, 13h57 #34
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06/11/2008, 15h16 #35
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Merci pour vos conseils avisés, je pense que je vais m'orienter effectivement vers le 50D tout en gardant mon 20D.
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06/11/2008, 15h51 #36
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salut bernardbvo
je m'appercois que tu as un 24-105 et un 70-200 f4 tu en est ravi ou pas?
je me penche aussi sur un 50d avec c 2 objectifs la
et quand vous parler de bruit a 100% ca ve dire quoi?
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06/11/2008, 15h57 #37
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En ce qui me concerne, venant du 350D, je viens d'opter pour le 40D, et ce pour les raisons suivante :
- le plus important : le prix, hyper intéressant maintenant,
- les 10 MP au lieu des 15MP : les 8 du 350D me suffisaient, donc 10, ça me va très bien. Et vue la taille des fichiers à 10MP, je n'avais pas envie de stocker des fichiers issus d'un apn à 15MP.
- les articles dans certains magazines photos rappelant que plus on a des photosites sur un capteur, moins il est nécessaire de fermer le diaphragme pour avoir la tâche d'Airy* qui s'étale sur plusieurs pixels, ce qui diminue le piqué et le contraste. En l'occurrence, vue la taille du capteur du 50D et les 15MP qui le composent, la perte de qualité démarre à F/13, alors qu'elle ne démarre qu'à F/16 pour 10 MP. Pas top quand on veut faire du paysage.
* La tâche d'Airy : plus on ferme le diaphragme, plus la lumière va avoir tendance à se comporter comme l'eau sortant d'un tuyau ayant une petite embouchure : elle part en cône. L'image d'un point n'est donc pas un point, mais une "tâche", d'autant plus étalée que le diaphragme est fermé. C'est la tâche d'Airy.
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06/11/2008, 17h02 #38
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06/11/2008, 17h15 #39
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nico910
je suis tout a fait satisfait de ces 2 objectifs légereté du 70/200 non IS et piqué très bon pour les 2.
oli62
Effectivement je pourrai m'orienter sur le 5D 1, mais il n'est plus dispo chez moi ou alors à 1900 €, de plus il ne possède pas de nettoyage de capteur et à ce que j'ai pu comprendre, il est très sensible aux poussières et vu que je suis naze en nettoyage capteur, j'ai peur de regretter mon achat par la suite.
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06/11/2008, 17h29 #40geo18Guest
Cela va sans doute jeter un froid mais moi je te dis D300 sans hésiter.
Je ne suis pas le seul, pas mal de connaissances, Canonistes depuis l’argentique, saute le pas avec toute la perte que cela représente sur la revente de leurs objectifs.
Je crois qu’il faut du courage ou autre chose pour ne pas accepter de voir ce qui est actuellement évident.
Tu n’as qu’à faire des essais avec les deux et tu comprendras.
Depuis deux ans au moins, Canon fait du rafistolage pour suivre les autres marques, semant le doute chez les plus fidèles.
Pour moi, je n’ai plus le choix, compte tenu de mon budget, je resterai chez Canon, le peu d’objectifs que je possède, je l’ai acquit avec difficulté et je ne peu pas me permettre de perdre autant d’argent, aussi j’espère que pour mon futur boîtier, cette marque sera revenue en tète du peloton.
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06/11/2008, 17h35 #41
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06/11/2008, 18h10 #42
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- des photos de sport avec sujet mobile rapide où l'AF 3D du D300 sera bcp plus performant que celui du 50D
- des rafales en sport à + de 8 img / sec
- des scènes à éclairage compliqué où la mesure matricielle du D300 sera bcp plus à l'aise que celle du 50D
- des images en bas niveau de lumière où le 3200 ISO du D300 enterre le 3200 ISO du 50D
+
- 1 viseur 100%
- 1 grille dans la visée par projection, sans devoir changer le verre
désolé, je suis canoniste, bientôt acheteur du 5D MII, mais il faut rester lucide : le D300 est loin devant dans la gamme expert à capteur APS-C.
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06/11/2008, 18h13 #43
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Faire plus facilement ne veut pas dire que l'autre boitier est incapable de faire ce genre de photo. Tous les boitiers d'aujourd'hui sont plus performants que les boitiers d'il y a 5 ou 10 ans, et pourtant on faisait déjà de la photo de sport, déjà de la photo en basse lumiere etc etc..
Mais attention je ne dis pas que le D300 est un mauvais boitier, bien au contraire
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06/11/2008, 20h07 #44
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ouep mais on a un 70-200 f2,8 IS meilleur qu'eux
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06/11/2008, 21h43 #45
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J'ai reçu mon 50D il y a 2 jours, après une longe réflexion sur le D300...
Ne voulant pas brader mes 2 meilleurs cailloux, j'ai opté por le 50D, en remplacement de mon 10D viellissant.
Je ne suis pas déçu !!
Mise à part la finition qui aurait mérité un peu plus de soin, ce que j'ai pu en voir, sans aucun réglages spécifiques, est très encourageant : si, en réglant bien le boitier et en 'micoréglant' l'AF, j'ai le même gain de qualité que j'ai pu constater avec mon 10D bien réglé, ça va êtrte un GROS plaisir de shooter avec mon nouveau jouet !!
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