Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Workflow pour un débutant
Mode arborescent
-
15/09/2011, 14h00 #7
- Inscription
- January 2007
- Localisation
- Vigneux (44)
- Âge
- 53
- Messages
- 110
- Boîtier
- EOS 60d
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 2.8 - 50mm 1.8- TAMRON USD VC 70-300
non pas du tout... DPP fonctionne très bien mais n'est pas conçu pour des fonctions de workflow.
Ceux que je connais sont Ligthroom (mac et pc), Aperture (mac), et pourquoi pas PIcasa (mac, pc, linux) ou iPhoto (mac) si tes besoins sont basiques... En effet, le catalogage fonctionne très bien, sur picasa, les retouches sont simlplifiées mais les effets sont bons et ce n'est pas destructif (script dans le répertoire associé). De plus, le rendu à l'écran de Picasa est naturel, bien meilleur que le rendu de l'appli native windows et même que Lightroom.
Perso j'utilise Aperture, avant seul et maintenant j'exporte tous mes raw en jpg dans un répertoire partagé pour toute la famille (visulation TV ou sur picasa).
J'ai testé Lightroom pendant un mois, j'étais convaincu de tout migrer définitivement notamment grâce à certains avantages de ce logiciel (comme la correction d'objectif), mais finalement je suis revenu à aperture avant la fin de la période gratuite pour la convivialité de ce logiciel, son rendu, son intégration à mac os et la possibilité de faire des retouches simples (supprimer une ligne électrique, faire un coup de pinceau pour enlever le bouton sur le visage de maman,...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
questions de debutant post traitement/workflow/pixels
Par toshfox dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 02/05/2011, 13h55 -
Aide Utilisation Flash en Gymnase pour du basket, pour un debutant
Par ralfyalfy dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 12/09/2010, 12h56 -
hip hop debutant pour photographe debutant
Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]Réponses: 15Dernier message: 05/03/2009, 18h00 -
Workflow Lightroom
Par Bob Harris dans le forum LightroomRéponses: 4Dernier message: 26/05/2008, 17h27 -
Lightroom et Workflow sur 2 PC
Par igloodhumour dans le forum LightroomRéponses: 2Dernier message: 19/08/2007, 08h58