Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Workflow pour un débutant
Vue hybride
-
13/09/2011, 21h50 #1
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- 18-200mm
Workflow pour un débutant
Bonjour,
Je suis débutant en photo et souhaitant apprendre je viens de m'acheter mon premier reflex, un EOS 500D.
Avant de me retrouver avec 50000 photos et afin de ne pas me retrouver au dépourvu je me pose la question de la gestion de ces dernières.
Actuellement j'ai à peu prêt 10000 photos uniquement en jpeg et j'utilise picasa pour faire des album de mes photos de famille et mon arborescence est la suivante
Année/yyyy-mm-dd - evenement
Mes photos se trouve sur un nas allumé h24 avec un disque en raid 1. Je profite de mon démarrage dans le monde de la photo reflex pour étudier un nouveau système, ni trop limité, ni trop compliqué et qui soit perrene dans le temps. Je n'ai pas non plus trop envi de jongler avec 50 logiciels différents et qui sont hors de prix.
Comme dit précédemment je n'ai que des photos en jpeg mais que je risque de me lancer également en raw d'ici peu ayant vu l’intérêt de celui ci .
J'ai également un impératif c'est qu'il reste des photos jpeg (avant ou après traitement) pour pouvoir etre visionner avec n'importe quel logiciels par la suite par toute la famille.
J’espère avoir bien défini mon besoin.
Merci par avance pour vos réponses .
Cdt
Anthony
-
13/09/2011, 21h56 #2
- Boîtier
- 7D ; 5D Mk II
- Objectif(s)
- mes objectifs? réussir mes photos :)
Avec 10 000 photos, il est grand temps que tu t'en soucies, de ton workflow ...
-
13/09/2011, 22h01 #3
- Boîtier
- Canon EOS 500D
- Objectif(s)
- 18-200mm
Oui effectivement mais ces photos n'étant que de "simple" photos de famille je me contenté de Picasa mais voulant passer au RAW et et faire encore plus de photos, je pense qu'il n'est plus adapté
-
13/09/2011, 22h24 #4
- Boîtier
- eos 7 d grippé- eos 30 d grippé
- Objectif(s)
- 17 55 2,8 is canon - 70 200 2,8 is usm II - sigma 80 400
Voit avec bridge !...
-