Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
(juste pour contredire Gérald )

Un fichier Flash n'est plus sûr que face à un néophyte de la programmation. Fut un temps, aux débuts de mon site photo j'avais développé une animation Flash qui chargeait en temps réel les photos balancées en paramètre (nom de fichier codé) ; un ami webmaster un poil expérimenté m'a retrouvé le chemin et rebalancé l'une de mes photos retouchée en moins de 10 minutes

Outre cela, la technologie Flash n'est pas DU TOUT adaptée au référencement, et il est vrai que j'ai écrit l'article dans une optique de "visibilité" normale au niveau du web (en d'autres termes : un site web normalement référencé dans Google et consors)

Le Flash c'est beau, ça claque mais ce n'est pas adapté aux galeries photo... en tout cas les galeries à vocation professionnelle, à mon humble avis

(d'ailleurs il n'existe AUCUNE photothèque ou agence utilisant cette techno...)

Comme le précise DaGdA, aucune technique (hormis un bon vieux filigrane bien compliqué) ne peut décemment "protéger" une image sur le web...
J'avais indiqué que le flash était peut-être juste plus sûr et je suis autrement d'accord avec toi. J'ai connu un imprimeur qui scannait des catalogues pour les photographies.