Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: [Web] Diffusion des oeuvres et pillage...
Vue hybride
-
22/01/2008, 21h44 #1
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
(juste pour contredire Gérald
)
Un fichier Flash n'est plus sûr que face à un néophyte de la programmation. Fut un temps, aux débuts de mon site photo j'avais développé une animation Flash qui chargeait en temps réel les photos balancées en paramètre (nom de fichier codé) ; un ami webmaster un poil expérimenté m'a retrouvé le chemin et rebalancé l'une de mes photos retouchée en moins de 10 minutes
Outre cela, la technologie Flash n'est pas DU TOUT adaptée au référencement, et il est vrai que j'ai écrit l'article dans une optique de "visibilité" normale au niveau du web (en d'autres termes : un site web normalement référencé dans Google et consors)
Le Flash c'est beau, ça claque mais ce n'est pas adapté aux galeries photo... en tout cas les galeries à vocation professionnelle, à mon humble avis
(d'ailleurs il n'existe AUCUNE photothèque ou agence utilisant cette techno...)
Comme le précise DaGdA, aucune technique (hormis un bon vieux filigrane bien compliqué) ne peut décemment "protéger" une image sur le web...
-
23/01/2008, 07h18 #2
- Boîtier
- CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
- Objectif(s)
- 85 mm décentrement, zoom
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Droit du photographe - Diffusion
Par Meha dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 10/12/2007, 07h23 -
Stockage de vos oeuvres
Par WileCoyote dans le forum Discussions techniquesRéponses: 76Dernier message: 19/07/2007, 14h58 -
formulaire de droit de diffusion
Par erick dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 31/03/2007, 17h17