Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Mode arborescent
-
30/03/2021, 16h28 #15
- Boîtier
- EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
- Objectif(s)
- EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM
------------
Bonjour Paul 23,
Ah, mais le voilà l'avion de chasse ... en fait j'avais sauté ce mail alors je ne comprenais pas l'allusion de tartugue !!
Allez, un peu d'ordre de ma part, que diable !
Tu dis "tous les logiciels ont tous les réglages d'image de base"
Bon jusqu'à présent, je comprenais par "image" les fonctionnalités de travail, de correction, etc sur l'image. Pas l'indexation qui n'est qu'une BdD dont l'objet peut être l'image ou le son, etc ... Mais je crois vois que quand vous parlez des fonctionnalités d'image, vous voulez dire "tout ce qu'il faut pour le photographe : BdD et correction des photos.
OK. Donc, je viens de comprendre que tous les softs dont on parle permettent de faire les 2 choses (BdD et correction), ce qui voudrait dire que si les 2 aspects sont suffisamment bons alors 1 seul soft suffit pour tout faire.
J'ai bon ?
Et je continue à comprendre qu'une partie de leurs fonctions peuvent être mieux réalisées sur d'autres softs. Et donc, en fonction du besoin, il en faudra peut-être 2 ou plus ...
J'ai toujours bon ?
Alors je comprends bien ce que tu me dis ensuite sur les modules spécifiques que d'aucuns peuvent avoir.
Conclusion je dois regarder leurs caractéristiques détaillées pour pouvoir affiner mes recherches ... même si pour un certain nombre de modules je ne devrais même pas comprendre de qui il s'agit. Donc télécharger et tester est d'autant plus nécessaire car je ne peux même pas aujourd'hui lister les fonctionnalité de correction d'image dont je pourrai avoir besoin (par contre en BdD, ça va, je connais les BdD et je sais ce que je veux).
Oui, je vais regarder aussi les payants mais je sais qu'en développement ça peut aller très vite et donc lire un test comparatif des années 2013 ou même plus récent ne voudrait rien dire sur ce qu'ils sont aujourd'hui.
Par contre ça peut me permettre d'avancer sur ce que l'on peut avoir en "correction" d'images. OK.
Alors je suis ce que tu dis :
DDP a tous le réglages de base y compris la retouche locale. Comme je l'ai déjà je vais l'installer et le regarder (je suppose aujourd'hui qu'il a aussi certaines fonctionnalités de BdD). Le fait qu'il ne contienne des corrections optiques que pour les objectifs canon n'est pas un pb ici car je n'ai que des objectifs canon, mais je sens que je vais apprendre ... ce que sont les corrections optiques des objectifs !! moi qui croyais qu'ils étaient parfaits ...
Bien compris maintenant les "plus", par exemple de DXO4 (micro contraste, redressement, etc ....).
Et maintenant l'avion de chasse :
Tu dis que je prends le meilleur en hardware. Pour l'écran j'espère que oui (car çadépasse de beaucoup mon budget initial), même s'il y a eu violence et contrainte d'un certain le.tof !!!qui rôde sur ce site.
Par contre pour l'ordinateur, j'ai pris le mini M1, c'est à dire le plus petit qui existe chez Apple et le moins cher, mais je pense que ça ira (j'ai lu beaucoup d'essais très étonnés et positifs sur le M1, même s'il a d'autres goulets d'étranglement). Comme c'est l'élément le moins cher, si nécessaire je pourrai monter en gamme plus tard (la base sera sur des DD externes); donc M1 et Big Sur récents, bcp de softs non optimisés ou même non compatibles (mais contrôlable avant). Ce n'est pas un Mac Pro et ses tarifs stratosphériques.
Je comprends ton image de l'avion de chasse et du petit avion de tourisme.
Mais, dans la mesure du possible (et c'est pour cela aussi que votre aide est importante pour moi), je préférerais ne pas "apprendre" plusieurs logiciels successivement. Je préfère faire un gros investissement en temps et en prise de tête sur un logiciel qui puise faire ce que je veux (et ce que vous me faites découvrir) !
Même s'il est plus complexe, ardu, touffu etc ...
Donc si je vais effectivement installer et essayer DPP je vais essayer que ce soit le seul, avant le choix de celui qui constituera le choix final de mon projet.
Bien compris pour le raw ...pas de pb de ce côté.
Merci car ça fait avancer.
Cordialement ,
Casablanca
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
Par Casablanca dans le forum Matériels DiversRéponses: 57Dernier message: 28/03/2021, 11h58 -
Votre aide pour un objectif photo paysage
Par darKourai dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/02/2016, 16h50 -
A L'AIDE!!!!! J'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain objectif !!!!!!
Par defre13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 51Dernier message: 23/04/2013, 16h57 -
Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
Par Dominik_p dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 01/11/2012, 17h31 -
Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
Par madenn dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 20/04/2007, 16h33