Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 43 sur 43

Vue hybride

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

Évidement au début il faut utiliser les modules manuellement pour les comprendre et trouver les réglages qui correspondent à ton appareil et tes gouts

Ensuite, il suite des les enregistrer et tes Raws sont traités instantanément
    Il suffira ensuite que de régler manuellement quelques paramètres

A première vue Darktable semble être une usine à gaz, mais si ça t’intéresse un jour, je t’expliquerai comme paramétrer le logiciel (car il a 2 possibilités, traitement ancien et moderne) ainsi que les modules à utiliser (beaucoup sont vieux et obsolètes mais ils sont gardés pour les utilisateurs du traitement à l’ancienne)

En fait, une fois que l’on a compris la logique d’un logiciel dit libre, et bien c’est simple
    Il faut comprendre que ce genre de logiciel est crée et développé par des bénévoles qui compilent leurs créations sur un même logiciel d’ou il y a parfois des doublons et des modules obsolètes.
    Il n’y a pas d’équipe marketing qui à coût de dollars travaillent l’ergonomie du logiciel pour satisfaire ses clients
    Donc, l’aspect et la logique peuvent sembler parfois un peu simpliste voir confus mais actuellement Darktable est repris en main et mis à jour tous les 6 mois vers une version épurée et plus efficace

https://darktable.fr pour te renseigner et pouvoir faire ton choix en tout état de cause

Sache que perso j’en suis très content, ça vaut largement tous les logiciels payant du marché, donc pourquoi s’en priver (et faire des économies)

Pour plus d’infos, n’hésite pas à me contacter

Membre Avatar de Casablanca
    Boîtier
    EOS 6D Mk II - Sony Cybershot DSC -HX90V
    Objectif(s)
    EF 100 f2.8 L IS USM Macro, 24-70 f4 L IS USM, 70-200 f4 L IS USM II, 11/24 f4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Évidement au début il faut utiliser les modules manuellement pour les comprendre et trouver les réglages qui correspondent à ton appareil et tes gouts

Ensuite, il suite des les enregistrer et tes Raws sont traités instantanément
    Il suffira ensuite que de régler manuellement quelques paramètres

A première vue Darktable semble être une usine à gaz, mais si ça t’intéresse un jour, je t’expliquerai comme paramétrer le logiciel (car il a 2 possibilités, traitement ancien et moderne) ainsi que les modules à utiliser (beaucoup sont vieux et obsolètes mais ils sont gardés pour les utilisateurs du traitement à l’ancienne)

En fait, une fois que l’on a compris la logique d’un logiciel dit libre, et bien c’est simple
    Il faut comprendre que ce genre de logiciel est crée et développé par des bénévoles qui compilent leurs créations sur un même logiciel d’ou il y a parfois des doublons et des modules obsolètes.
    Il n’y a pas d’équipe marketing qui à coût de dollars travaillent l’ergonomie du logiciel pour satisfaire ses clients
    Donc, l’aspect et la logique peuvent sembler parfois un peu simpliste voir confus mais actuellement Darktable est repris en main et mis à jour tous les 6 mois vers une version épurée et plus efficace

https://darktable.fr pour te renseigner et pouvoir faire ton choix en tout état de cause

Sache que perso j’en suis très content, ça vaut largement tous les logiciels payant du marché, donc pourquoi s’en priver (et faire des économies)

Pour plus d’infos, n’hésite pas à me contacter
    ---------------
    Bonjour 47Eric,

C'est clair :
    début en manuel pour comprendre et trouver les réglages qui le conviennent; puis automatiser en les enregistrant, et il ne restera que quelques paramètres à régler manuellement. OK, vu.

Oui, je te remercie. Si je choisis Darktable ton expérience me permettra d'éviter la controverse entre "anciens et modernes" et certainement comprendre sa logique fait gagner un temps fou; ça j'en suis sûr. merci pour ton offre ...
    Mis à jour si souvent pour un logiciel libre ? C'est rare, ça. Chapeau !!
    Effectivement ça semble alléchant et je n'ai rien contre les économies, n'est)ce pas le.tof ?

Pour Darktable et Lr je vais essayer de comparer les possibilités en métadonnées descriptives de catalogage.

Je vais donc continuer avec la méthode que j'ai commencée et je n'hésiterai pas à te contacter si je penche du côté sombre de ... la table !!
    merci beaucoup,
    Cordialement
    Casablanca

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre aide sur 1/2 : Matériel (le 2/2 sera Logiciel photo)
    Par Casablanca dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/03/2021, 12h58
  2. Votre aide pour un objectif photo paysage
    Par darKourai dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2016, 17h50
  3. Réponses: 51
    Dernier message: 23/04/2013, 17h57
  4. Besoin de votre aide pour un projet (étude photo)
    Par Dominik_p dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2012, 18h31
  5. Logiciel Digital Photo Professionnel -besoin d'aide-
    Par madenn dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2007, 17h33

Règles de messages