Citation Envoyé par ercflmnt Voir le message
Je plussoie dans le choix de tartugue , cours (gratuit) chez ouiouiphoto , il y a toutes sortes de tutos . soft la suite adobe pour photographe "https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html" , il me parait primordial de prendre le temps d'apprendre correctement , que ce soit le materiel "CANON" et les logiciels.
Bonne nouvelle vie à toi casablanca , moi je m'entraine pour ma retraite .
eric
--------------
Bonjour ercflmnt,

Je vois que les plussoyeurs plussent sur ce site (faut bien que je refasse mon vocabulaire dans votre civilisation).

Oui, je vais consulter "oui oui" pour avancer dans ma connaissance pour choisir, merci
Pour mon 6d (et je vois que c'est aussi ce que tu as), j'avance et je commence à connaître un certain nombre de choses même si je ne domine pas encore tout. M'enfin j'arrive à faire des choses et il faut maintenant que je m'améliore. Mais j'ai fait peu de photos en réalité (car les circonstances de la vie m'ont tenu éloigné pendant une bien longue période) et qu'il ne faut pas laisser l'appareil tout seul trop longtemps.

Entraîne toi bien pour la retraite car tu verras ... qu'on manque autant de temps que quand on était en activité ...!!!

Cordialement,
Casablanca