Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut Vista après un peu d'utilisation...

    Je vous fais part d'un MP que j'ai reçu, en rédigeant la réponse je me suis dit que ça pouvait être utile à la communauté d'avoir nos témoignages....

    Citation Envoyé par hdahanster
    Bonsoir,
    Je me permets de te contacter car moi aussi j'ai un OES 300D et je viens de passer sous vista. Malheureusement, mon ordinateur ne reconnait pas du tout l'appareil, j'ai essayer de télécharger des mises à jour sur le site canon mais c'est resté sans succès. Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer comment procéder ? avec des mots simples si possible, je ne suis pas informaticienne !!!

    Par avance merci de ta réponse.
    Bienvenue dans le monde merveilleux de Vista !

    C'est amusant mais pendant que j'écrivais ce message l'ordi s'est gelé !!! J'ai dû redemarré "à la main". Ca me rappelle l'époque ou 95 est sorti ou encore Millenium, mais en 20 fois pire parce que maintenant il y a des sécurités dans tous les sens et on te prends vraiment pour un débile ! Bref je m'amuse comme un fou depuis que j'ai Vista ...

    Chaque jour j'ai un problème que ce soit pour me connecter à Internet ou pour relier deux ordis entre eux, ou encore pour qu'il prenne en compte mon profil d'écran !

    Je ne parle même pas des matériels pas compatibles, des drivers pas à jours, des logiciels qui ne seront pas re-développés pour être compatibles (CS2 par exemple)

    Je me dépatouille tant bien que mal... on va dire que ce sont les défauts de jeunesse de tout nouvel OS, espérons que ce dernier deviendra aussi stable et performant que peut l'être XP.

    Je peux quand même essayer de t'aider un peu mais il faut m'en dire plus !!!

    Perso et depuis longtemps je ne me sers plus du boîtier relié en USB pour transférer mes photos, c'est beaucoup trop long en USB 1.0. Je suppose que c'est pour cela que tu voulais connecter ton EOS à l'ordi, je me trompe ???

    Soit ton ordi possède un lecteur de cartes CF intégré (les ordis récents vendus avec Vista devraient en avoir), soit tu as une imprimante qui te permets de lire les cartes CF (toutes ne le font pas mais il y en a quand même), soit tu décides de t'acheter un lecteur externe.
    Au passage tu peux regarder pour un "déchargeur" de carte, plus cher qu'un simple lecteur, mais qui te permettra en vacances de vider tes cartes en attendant le retour...

    Pour la partie classement j'utilise Picasa qui est gratuit et compatible avec Vista, les gens qui veulent des retouches très simples y trouveront également leur compte. Sinon DPP 3.0 marche bien comme dérawtiseur sous Vista et pour l'instant Toshop CS2 n'a pas montré trop de signes alarmants...

    Tu peux répondre dans ce fil si tu as d'autres questions !


  2. #2
    Membre Avatar de caramagne
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Chambéry, savoie
    Âge
    60
    Messages
    674
    Boîtier
    eos 5D Mark II - eos 20D - eos 10D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

    Par défaut

    J'ai changé mon ordi récement et j'ai imposé à l'assembleur qui me l'a préparer de rester en XP, je m'en félicite une fois de plus.
    il est équipé d'un lecteur de carte CF et c'est vrai que c'est bien plus pratique et rapide que de relier EOS au port USB.
    cordialement, thierry.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut CS2 sous Vista Familiale Basique

    Je crois comprendre que af.Balog a réussi à faire marcher CS2 sous Vista. J'ai donc deux questions, car moi, je n'y arrive pas avec l'édition familiale basique :

    1) de quelle version de Vista s'agit-il ?
    2) quelle "bidouille" avez-vous utilisée pour le faire marcher (de mon côté j'ai des messages d'erreur au démarrage, liées à "Adobe Updater", et également quand je lance Bridge (libagluc28.dll introuvable ou un truc du genre, je ne me souviens plus exactement).

    Merci par avance pour votre aide !!

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    63
    Messages
    59
    Boîtier
    Kodak CX7430
    Objectif(s)
    neant

    Par défaut

    Bonjour,

    En ce qui concerne Windows Vista je vais être très clair.

    La version basique de Vista ( celle fournie avec les ordinateurs en standard ) est à proscrire à tout prix.
    Elle n'apporte absolument rien par rapport a Windows XP si ce n'est un lot de galère incalculableA tel point que certain constructeur on fait marche arrière et propose à nouveau Windows XP sur leurs machines.

    La version basique de Vista de plus ne propose aucune des améliorations spécifique à vista, c'est seulement à partir de la version Prémium ( axée sur le multimédia ) que l'on commence à bénéficier des nouveautés de cet OS.
    Ensuite il y'a les versions Business,Entreprise et Ultimate qui offrent en plus des améliorations multimédia, tout ce qui est nécessaire pour la gestion du réseau etc..

    Comme tout OS il faut lui laisser le temps de mise en route et ce n'est pas chose simple
    vu la diversité de matériel que l'on rencontre dans le monde du PC.
    Pas facile de trouver la compatibilité avec tout.
    De plus il y'a encore beaucoup trop de programme qui sont "construit" je dirai de manière un peu "exotique" et qui rajoutent à la difficulté de mise en place d'un tel système
    qui s'avèrera à terme un excellent produit.

    Mais dans un premier temps je vous conseille à tous de continuer à utiliser un XP à jour
    et qui contiendra sensiblement la même chose qu'un Vista basic ....les soucis en moins.

    Ou alors passez de suite à la version Ultimate ...mais la ...bonjour le prix !
    Dernière modification par Optimal ; 26/05/2007 à 10h32.

  5. #5
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par af.balog Voir le message
    C'est amusant mais pendant que j'écrivais ce message l'ordi s'est gelé !!! J'ai dû redemarré "à la main". Ca me rappelle l'époque ou 95 est sorti ou encore Millenium, mais en 20 fois pire parce que maintenant il y a des sécurités dans tous les sens et on te prends vraiment pour un débile ! Bref je m'amuse comme un fou depuis que j'ai Vista ...

    Chaque jour j'ai un problème que ce soit pour me connecter à Internet ou pour relier deux ordis entre eux, ou encore pour qu'il prenne en compte mon profil d'écran !

    J'utilise Vista depuis une dizaine de jours maintenant et je n'ai AUCUN problème. Mais nouveau PC (portable) configuré par le fabricant pour tourner sous vista. Je fais bien sûr attention à ce que les logiciels que j'ajoute dedans soient prévus pour fonctionner sous Vista.
    Il ne me viendrait pas à l'idée de passer de XP à Vista sur mon pc de bureau. D'abord ça n'apporterait rien et ensuite mon PC a été configuré par le fabricant pour fonctionner sous XP et en 5 ans, aucun message d'erreurs, aucun problèmes. Alors à quoi bon chercher les ennuis.

    Pour ceux qui ont un PC qui tourne bien sous XP je ne vois aucun avantage de passer à Vista.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci Optimal, j'aurais bien voulu avoir XP, mais j'ai acheté un nouvel ordinateur pour lequel seul Vista était disponible. Et j'aimerais éviter de débourser 80 euros supplémentaires pour passer à Vista Famililale Premium

    Donc je maintiens, hélas, ma question sur la possibilité de faire tourner CS2 sous Vista Familiale Basique.

  7. #7
    Membre Avatar de BlackHawk
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Genève (Suisse)
    Âge
    43
    Messages
    411
    Boîtier
    EOS 7D + BG-E7
    Objectif(s)
    EFS 10-22; EF 100 2.8L IS macro; EF 24-70 2.8L; EF 70-200 2.8L IS; 580 EXII; MT-24EX

    Par défaut

    Je suis sur Vista depuis mi-novembre (date de pre-release pour les entreprises info), c'est vrai qu'au début, c'était un peu galère pour les drivers, compatibilité...
    Mais depuis la release officiel, depuis plus aucun problème, tous les constructeurs ont sortis leurs lots de drivers et autres. Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilités de logiciels (pour peu que ces derniers soient suffisament récents).

    C'est clair que si l'on veut faire tourner Vista sur un PC qui a 5 ans, là, vaut mieux tout de suite oublier, et rester sur XP.

    De plus, comme à chaque changement d'OS, il est carrement déconseiller de passer sur le nouveau avant au moins 5 à 6 mois, le tps que des gens se cassent les dents dessus et que l'OS puisse être un peu débugguer.

    Microsoft prend les gens de + en + pour des cons et posent tout 1 tas de questions: Attention à ci, attention à ça... et la plupars du temps, ces messages sont dérouttants.

    Comme dis plus haut, au moins, à l'époque de 98 et 2000, ça plantait, on redémarrait, et c'était reparti pour un tour, on avait pas à répondre à 10 questions sur la plantée.

  8. #8
    Membre Avatar de Bastien33
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Rennes (35)
    Messages
    107
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    24-70 2.8, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    J'utilise Vista depuis une dizaine de jours maintenant et je n'ai AUCUN problème. Mais nouveau PC (portable) configuré par le fabricant pour tourner sous vista. Je fais bien sûr attention à ce que les logiciels que j'ajoute dedans soient prévus pour fonctionner sous Vista.
    Il ne me viendrait pas à l'idée de passer de XP à Vista sur mon pc de bureau. D'abord ça n'apporterait rien et ensuite mon PC a été configuré par le fabricant pour fonctionner sous XP et en 5 ans, aucun message d'erreurs, aucun problèmes. Alors à quoi bon chercher les ennuis.

    Pour ceux qui ont un PC qui tourne bien sous XP je ne vois aucun avantage de passer à Vista.
    Je suis également passé sous Vista (édition intégrale) il y a quelques semaines et je n'ai pas de problème particulier pour plusieurs raisons :
    • J'ai du matériel récent (CPU, carte mère, graphique, son, etc.)
    • J'utilise les dernières versions des pilotes et logiciels disponibles sur les sites des constructeurs


    Si vous ne disposez pas de matériel récent, ou si l'un de vos périphérique date un peu vérifiez la disponibilité des drivers avant d'installer Vista.
    Si vous ne l'avez pas fait vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous mêmes mais certainement pas cracher sur Vista c'est un peu trop facile

    C'est très à la mode et assez récurent de cracher à chaque sortie d'un nouvel OS de µ$oft.

    Pour info Lightroom fonctionne très bien pour peu que vous utilisiez une version "officielle" et mise à jour *no comment*.

    Enfin je trouve que ça fonctionne très très bien avec un Core 2 Duo, 3 Go de mémoire vive et une bonne carte graphique (sans parler de bons disques durs...)
    Dernière modification par Bastien33 ; 26/05/2007 à 11h06.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    63
    Messages
    59
    Boîtier
    Kodak CX7430
    Objectif(s)
    neant

    Par défaut

    Oui Photoshop CS2 tourne sous Vista basic edition.

    Oui Fred il est bien évident que Vista sera toujours mieux adaptés a un PC de nouvelle génération que les autres...mais attention tout de même aux surprises car ca reste un système qui est un peu "lourd dingue" et il arrive régulièrement qu'il en fasse a sa tête.

    Pour te donner un exemple de ce qui m'est arrivé.
    J'avais configuré mon Vista pour travailler avec mon Imprimante Laser couleur
    qui est en réseau. Après quelques déboire avec l'installation tout a fini par marcher nickel.
    Mais ça n'a malheureusement pas duré et la oh surprise.
    Absolument impossible de désinstaller les pilotes pour effectuer la réinstallation.
    Et cela malgré toutes les tentatives que j'ai pu effectuer, il a donc fallu me résoudre à aller
    faire un tour dans la base de registre pour faire du nettoyage. Eh bien la je peux déjà te dire que XP à coté c'est une douce plaisanterie.
    La base de registre de VISTA c'est pire que d'apprendre à écrire le chinois.

    Résultat après une aprés midi complète et pratiquement la nuit qui a suivie j'ai enfin pu réinstaller mon imprimante et la tout marche ....jusqu'à la prochaine fois.

    Juste pour info ...je suis tout de même informaticien de métier avec une très bonne connaissance de ce qu'est une base de registre...mais la !! alors j'imagine tout à fait la galère que va vivre celui qui n'y connait pas grand chose.

    PS :

    Bastien33 il ne s'agit pas de cracher sur Microsoft et c'est d'ailleurs bien pour cette raison que j'ai précisé que entre le matériel , les logiciels etc ...il n'était pas du tout évident de developper un OS de cette puissance sans que ca occasionne quelques soucis, c'était donc juste une mise en garde aux nouveaux utilisateurs de manière en agir en connaissance de cause.
    D'ailleurs si Microsoft est autant critiqué c'est pour une raison très simple : c'est certainement l'éditeur qui à le plus d'utilisateur sur ses produits à travers le monde.

    J'ai moi même vendu des programmes Microsoft pendant des années et sans avoir eu trop de problèmes en retour si ce n'est avec Windows Millénium ...mais là j'avais carrément refusé de le vendre ce qui avait un peu faché mes interlocuteurs de chez Crosoft hihihihihi !!
    Dernière modification par Optimal ; 26/05/2007 à 11h21.

  10. #10
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Il ne me viendrait pas à l'idée de passer de XP à Vista sur mon pc de bureau. D'abord ça n'apporterait rien et ensuite mon PC a été configuré par le fabricant pour fonctionner sous XP et en 5 ans, aucun message d'erreurs, aucun problèmes. Alors à quoi bon chercher les ennuis.

    Pour ceux qui ont un PC qui tourne bien sous XP je ne vois aucun avantage de passer à Vista.
    Bien dit !
    Il ne faut pas oublier que :
    - Vista est cher (sauf vendu avec du matériel neuf ET configuré);
    - Vista demande 540Mo de RAM avant que le premier programme soit lance (de qui se moque-t-on - 540Mo pour démarrer la machine !!!!!!!!),
    - Certaint Os de MS n'ont jamais donné entière satisfaction (Millenium par exemple),
    - Microsoft prend les premiers acheteurs pour des Beta Testeurs,
    - QUE QUAND CA MARCHE POURQUOI CHANGER ?????? (sinon chercher les ennuis).

    Avant de formater vos machines, pour installer le dernier système d'exploitation sorti plein de bug et sans fonctionnalité supplémentaire (en dehors de la conso de RAM), réfléchissez au temps que vous être prêt à passer pour que tout remarche correctement.
    Parce que soyez en sûr, ça ne marchera pas du premier coup.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    Merci Fred08 pour ta réponse.

    Sais-tu ce qu'il faut faire de spécial pour que CS2 marche sous ce p... de Windows Vista Home Basic ? (j'essaie de rester calme).

    J'ai essayé les manips suivantes:
    - lancement en mode compatibilité XP
    - changement des droits utilisateurs sur les répertoires, comme indiqué sur le support d'Adobe
    - désinstaller/réinstaller plein de fois

    mais rien de tout cela n'a été concluant, j'ai toujours ce pb de DLL non trouvée, alors qu'elle est pourtant bien là sur le disque dur, installée par CS2.

    Merci par avance !

  12. #12
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Revenir à XP ???

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    94
    Âge
    54
    Messages
    81
    Boîtier
    20D, 7D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 IS, Canon 50mm f/1.4, Sigma 17-70 f/2.8

    Par défaut

    J'y ai bien pensé, mais je crois que certains drivers de ma bécane n'existent pas pour XP. C'est ce que m'a dit le vendeur, et je ne sais pas comment en être sûr. Si j'essaie d'instaler XP, je crains de tout casser, et de perdre ma license Vista et Works, puisque je n'ai pas les CD/DVD correspondants (ce que je trouve assez scandaleux, mais bon, là n'est plus là question...).

    Si tu sais s'il y a un moyen de tester, sans rien casser, si XP marcherait, ce serait pour moi une excellente nouvelle !!! Je ne demande pas mieux que de mettre XP sur cette bécane.

  14. #14
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message
    Merci Fred08 pour ta réponse.

    Sais-tu ce qu'il faut faire de spécial pour que CS2 marche sous ce p... de Windows Vista Home Basic ? (j'essaie de rester calme).
    Il fonctionne très bien chez moi et je n'ai rien fait de particulier. Etant une bille en informatique, je ne saurais t'aider. Sorry.

  15. #15
    Membre Avatar de engel
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    1 459
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message
    J'y ai bien pensé, mais je crois que certains drivers de ma bécane n'existent pas pour XP. C'est ce que m'a dit le vendeur, et je ne sais pas comment en être sûr. Si j'essaie d'instaler XP, je crains de tout casser, et de perdre ma license Vista et Works, puisque je n'ai pas les CD/DVD correspondants (ce que je trouve assez scandaleux, mais bon, là n'est plus là question...).

    Si tu sais s'il y a un moyen de tester, sans rien casser, si XP marcherait, ce serait pour moi une excellente nouvelle !!! Je ne demande pas mieux que de mettre XP sur cette bécane.
    C'est donc un ordinateur de marque.
    Si oui, il y a un epertie du disque dur qui est réservée au système de restauration : remettre l'ordi dans l'état dans lequel il était lors de l'achat.
    Dans cette hypothèse seuleument, ru peux donc formater sans risque de perdre les licences. De plus il y a normalement un logiciel de sauvegarde qui permet de transférer cette partition de restauration sur CD/DVD (comme ça c'est toi qui paye le support :ranting2: )

    Sinon, si tu ne veux prendre aucun risque, tu peux brancher au autre disque dur et faire l'installation XP. Mais là, il faut ouvrir la bête.

    Pour CS2, il existe peut-être un patch pour le faire fonctionner avec Vista non ?
    Parceque ça marche pas, mais ça dit quoi ?

  16. #16
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par engel Voir le message
    Parceque ça marche pas, mais ça dit quoi ?
    Ca dit rien. Je suis oqp à traiter des photos tout en vous lisant, et ça fonctionne comme sous XP en ce qui me concerne. Aucun changement.

  17. #17
    Membre Avatar de tgl
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    78
    Âge
    58
    Messages
    1 359
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message
    J'y ai bien pensé, mais je crois que certains drivers de ma bécane n'existent pas pour XP. C'est ce que m'a dit le vendeur, et je ne sais pas comment en être sûr. Si j'essaie d'instaler XP, je crains de tout casser, et de perdre ma license Vista et Works, puisque je n'ai pas les CD/DVD correspondants (ce que je trouve assez scandaleux, mais bon, là n'est plus là question...).

    Si tu sais s'il y a un moyen de tester, sans rien casser, si XP marcherait, ce serait pour moi une excellente nouvelle !!! Je ne demande pas mieux que de mettre XP sur cette bécane.
    il faudra m'expliquer quel constructeur ne produit plus que des pilites pour Vista... c'est plutot le contraire, c'est pas évident d'en trouver par contre pour XP il existe tout et même le reste.

    Moi je te conseille de désinstaller to CS2, de rebooter et de réinstaller, des DLLs non trouvés ne viennent pas du système d'exploitation mais d'in problème d'enregistrement de DLL ou de copie de fichier, peut être que ton CD est vérolé...

  18. #18
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Petite précision pour photoshop CS2, mon pc tourne sous Microsoft Windows Vista™ Edition Familiale Premium authentique

  19. #19
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    63
    Messages
    59
    Boîtier
    Kodak CX7430
    Objectif(s)
    neant

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Petite précision pour photoshop CS2, mon pc tourne sous Microsoft Windows Vista™ Edition Familiale Premium authentique

    Le CS2 fonctionne sous toutes les versions de Vista j'ai testé et aucun souci de ce coté la !

  20. #20
    Membre Avatar de af.balog
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    93
    Âge
    47
    Messages
    847
    Boîtier
    XXD x 2
    Objectif(s)
    les cailloux de ma femme sont plus beaux mais moins lourds

    Par défaut

    Citation Envoyé par bfredo123 Voir le message
    Je crois comprendre que af.Balog a réussi à faire marcher CS2 sous Vista. J'ai donc deux questions, car moi, je n'y arrive pas avec l'édition familiale basique :

    1) de quelle version de Vista s'agit-il ?
    2) quelle "bidouille" avez-vous utilisée pour le faire marcher (de mon côté j'ai des messages d'erreur au démarrage, liées à "Adobe Updater", et également quand je lance Bridge (libagluc28.dll introuvable ou un truc du genre, je ne me souviens plus exactement).

    Merci par avance pour votre aide !!
    Je confirme avoir un message d'erreur au lancement de CS2 concernant Adobe Updater ... mais il suffit de dire Ok et CS2 poursuit gentiment ! Hormis cela et je ne sais pourquoi qq plantages avec Camera Raw (résolus en installant la dernière version), CS2 tourne bien.

    J'ai VISTA Familial Premium Authentique sur un HP tout juste sorti en avril. Machine configurée pour utiliser Vista donc ! La bécane fonctionne parfaitement et c'est très agréable...

    Les ennuis et / ou commentaires proviennent essentiellement de :
    - logiciels/pilotes non mis à jour
    - prise en main difficile comme tout nouvel environnement : l'architecture de l'OS n'est pas une évidence pour l'expert, l'environnement a complètement changé pour le néophyte
    - quelques plantages inexpliqués (l'ordi se gèle et redémarre puis t'expliques que tu as eu une erreur "écran bleu") mais c'est moins récurrent en le mettant à jour
    - OS clairement orienté débile profond, il accompagne toutes les actions de l'utilisateur d'un fourmillement de questions très désagréable, on s'en débarasse avec un peu de paramètrage
    - on a critiqué largement Kro-Soft pour ses pb de sécurité et là on le ressent clairement : j'ai été obligé de complètement revoir la config de mon réseau Wi-Fi car complètement ouvert et non sécurisé (je suis d'un naturel partageur) donc Vista me bloquait l'accès à Internet sans que je puisse rien y faire... régulièrement Vista m'interdit de partager des données pourtant sur mon réseau local ou ne veut pas que tel autre ordi accède à la machine en Wi-Fi etc... il n'aime pas le logiciel de ma sonde qui se lance automatiquement au démarrage pour charger le profil colorimètrique, régulièrement il décharge ce logiciel juste après son lancement et sans raison mais surtout ... pas systématiquement !

    J'en suis quand même content et je pense encore une fois que ce sont des erreurs de jeunesse !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. retour d'utilisation
    Par lap81 dans le forum EOS 400D
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 20h21
  2. Conseil d'utilisation d'un 430EX
    Par G1KNON dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2007, 07h34
  3. Manuel d'utilisation EOS 400D
    Par Jeff6700 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2007, 17h18
  4. Où trouver les manuels d'utilisation ?
    Par roby803 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2007, 15h03
  5. problème d'utilisation 17-40 ?
    Par MAC dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/02/2007, 13h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com