Je vous fais part d'un MP que j'ai reçu, en rédigeant la réponse je me suis dit que ça pouvait être utile à la communauté d'avoir nos témoignages....

Citation Envoyé par hdahanster
Bonsoir,
Je me permets de te contacter car moi aussi j'ai un OES 300D et je viens de passer sous vista. Malheureusement, mon ordinateur ne reconnait pas du tout l'appareil, j'ai essayer de télécharger des mises à jour sur le site canon mais c'est resté sans succès. Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer comment procéder ? avec des mots simples si possible, je ne suis pas informaticienne !!!

Par avance merci de ta réponse.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Vista !

C'est amusant mais pendant que j'écrivais ce message l'ordi s'est gelé !!! J'ai dû redemarré "à la main". Ca me rappelle l'époque ou 95 est sorti ou encore Millenium, mais en 20 fois pire parce que maintenant il y a des sécurités dans tous les sens et on te prends vraiment pour un débile ! Bref je m'amuse comme un fou depuis que j'ai Vista ...

Chaque jour j'ai un problème que ce soit pour me connecter à Internet ou pour relier deux ordis entre eux, ou encore pour qu'il prenne en compte mon profil d'écran !

Je ne parle même pas des matériels pas compatibles, des drivers pas à jours, des logiciels qui ne seront pas re-développés pour être compatibles (CS2 par exemple)

Je me dépatouille tant bien que mal... on va dire que ce sont les défauts de jeunesse de tout nouvel OS, espérons que ce dernier deviendra aussi stable et performant que peut l'être XP.

Je peux quand même essayer de t'aider un peu mais il faut m'en dire plus !!!

Perso et depuis longtemps je ne me sers plus du boîtier relié en USB pour transférer mes photos, c'est beaucoup trop long en USB 1.0. Je suppose que c'est pour cela que tu voulais connecter ton EOS à l'ordi, je me trompe ???