Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: visionner plusieurs images en même temps
Vue hybride
-
02/06/2008, 19h23 #1
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Pour un premier tri de mes photos (flous, cadrages) je reste sur Zoombrowser 6.1.1 avant de passer sous dpp puis éventuellement sous GIMP (vivement le 16bits...). Ceci après avoir essayé faststone où j'ai été déçu par le rendu de certains RAW ou Jpeg par rapport à zoombrowser ou dpp et surtout par rapport à mes tirages papier. De plus je ne vois pas bien les avantages de faststone
(je parle bien sûr uniquement de la fonction viewer par rapport à zoombrowser).
Mais bon.....le meilleur logiciel est celui avec lequel on est le plus à l'aise et que l'on maitrise le mieux (et qui correspond à ses besoins). Du moment que les résultats sont là.....
Seb.
-
02/06/2008, 21h43 #2
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
FastStone a deux options :
- soit il fait son propre rendu de RAW (moyen et long)
- soit il visualise le JPEG fait par l'appareil et intégré au RAW (beaucoup plus rapide et à mon gout préférable).
(options, onglet RAW, choisir "Embbed Preview Image")
Dans aucun cas tu ne pourras voir les changements de réglages opérés dans RawImageTask ou DPP.
A noter que si tu shootes en Adobe RGB (même en RAW - puisque ça joue sur le JPEG intégré), il faut activer le CMS dans FastStone, ce qui le rend lent...
Pour moi c'est le jour et la nuit.
J'ai toujours trouvé ZoomBrowser horrible... et puis surtout il met des fichiers (cachés) ZbThumbnail.info dans tous les dossiers lus ce qui m'horripile.
Après c'est une question de gout, hein, il n'y a pas de bon ou de mauvais soft, sur ce genre de trucs.
C'est juste que perso je trouve l'ergonomie de FastStone excellente : zoom à 100% avec dépacement en appuyant sur le bouton de la souris, comparaison d'images super facile, exifs présentéss en passant la souris sur la droite, etc...
J'adore.
Ceci dit je n'ai pas retesté ZB depuis longtemps mais tant qu'il n'y aura pas une option pour ne pas créer les fichiers cachés...Dernière modification par Zaphod ; 02/06/2008 à 21h56.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
soft pour visionner les photos ??
Par F6IGN dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 10Dernier message: 24/03/2008, 10h37 -
Diffusion d’images en temps réel
Par patoch.photo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 21/02/2008, 15h35 -
Temps entre 2 images
Par Chris74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 23/01/2008, 15h44 -
Plusieurs expositions sur une même image
Par Zorg44 dans le forum TutosRéponses: 16Dernier message: 19/07/2007, 14h04 -
Visionner les photos par le lecteur DVD
Par mactouni dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 1Dernier message: 01/10/2005, 14h00