Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Vue hybride
-
30/11/2006, 20h37 #1
- Boîtier
- EOS 300 argentique et EOS 350D
avant j'utilisait:
Bonjour,
avant j'utilisait photoshop element version2 pour récuperer mes photos au format RAW ( j'avais 2 APN de marque differents et non reflex, un qui faisait des RAW extension ORF et l'autre des RAW extension fichier NEF.
j'avais trouvé les plugin en téléchargememnt compatible avec ma version photoshop element v2
mais depuis que je suis passé au CANON EOS350D: problème
les fichiers RAW d'extension CR2 ne passent pas
résultat: 30 minutes de hotline Adobe pour m'entendre dire que y a rien a faire faut que j'achète la derniere version
en surfant un peu sur les forums j'ai découvert pixmantec RAWSHOOTER.
mais malheureusement avec celui ci c'est les fichiers RAW extension .NEF qui passent pas ( pourtant sur le reflex N..... ca passe, ca doit etre parceque mon APN N.... n'est pas un reflex...
pour confirmer ca j ai envoyé un NEF à QQUN pour test et résultat :passe pas
comme j ai un tout ptit pc pas puissant et que je veux pas multiplier les produits j'ai pas voulu installer les applis des marques respectives....
finalement après avoir chercher un peu partout sur le net j'ai trouvé ca:
http://www.imagespro.com/programs/949/
(cliquer sur download)
mes RAW Canon EOS350D extensions CR2 passent.
si vous pouviez le tester pour voir son efficacité, ( est ce qu'il convertis bien l'image, en TIFF par exemple et sans perte).
les infos exif et autres dans les ficiers images sont t'ils corrects....
etc....
et aussi pour me donner des conseils de conversion car je suis débutant en images RAW (j'ai travaillé en JPG depuis 1998 et maintenant j'aimerais passer à ce format qui semble mieux respecter la photo capturée)
ce logiciel me semble pas trop mal et grace à lui je vais pouvoir continuer à utiliser photoshop sans pour autant passer en version supérieur...
mais j'attends les avis des experts et amateurs éclairés
merci d'avanceà tous ceux qui voudront bien tester
djshotam
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel catalogueur utilisez-vous ?
Par pat33 dans le forum Discussions généralesRéponses: 50Dernier message: 08/10/2012, 10h29 -
Utilisez-vous FlickR ?
Par scaz dans le forum Liens UtilesRéponses: 15Dernier message: 16/10/2007, 15h08 -
40D : Quels réglages utilisez-vous ?
Par RobynWood dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 01/10/2007, 15h33 -
De l'importance des logiciels de retouches
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 22/06/2006, 22h58 -
quelles vitesses utilisez vous
Par romain74 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 06/04/2006, 20h05