Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Mode arborescent

Utilisateur Avatar de Haentjens.R

Par défaut

Citation Envoyé par galorbe Voir le message
    Haentjens.R: J'espère que ça ne va pas partir vers un grand troll, mais je ne peux pas lire des choses comme ça sans réagir.
    Je crois que tu confonds "habitude de travail" et "qualité". Quand tu as l'habitude de bosser avec un outil et que tu changes pour un autre, ça bouscule, c'est pas pour cela que l'outil est moins bon. J'ai l'habitude de gimp, je le trouve tres bien et quand j'ouvre photoshop je suis perdu. Je le trouve pas maniable, pas logique, lourd et bordelique, mais ce n'est pas pour cela que je vais dire que c'est de la daube! J'ai parlé avec des proffessionels de l'image, beaucoup m'ont dit bosser sur toshop ET le gimp qu'il y a des trucs que photoshop n'a pas... ou en moins bien. As tu deja ne serait ce qu'ouvert les courbes d'une image dans gimp? (pour ne parler que de ça.)
    Il m'arrive de rallumer windows de temps en temps et j'ai le meme problème: c'est le bordel, c'est pas logique, c'est lourd, loin d'etre pratique et en plus ça plante! Comment un truc que j'ai payé la peau de ... ma souris peut il bousiller mon travail au bout d'une heure alors mon linux gratuit est clair, fiable leger et efficace? m'aurait on menti?
    C'est pas parce qu'un logiciel libre est gratuit que c'est une daube... cela n'a rien à voir, c'est une philosophie de partage et de progression, ça avance... C'est a cause de mentalité comme la tienne ("tiens, j'ai besoin d'un photoshop, je vais aller le chercher gratos sur la mule") que l'on va droit à la catastrophe à grand coup de brevets et de loi bidons!
    Mis à part le FAI, internet est gratuit lui aussi, et pourtant, bigrement efficace, non? profites en car billou va pas tarder de mettre des bons cadenas dessus!
    Bonne soirée, je retourne à mes logiciels de pauvre!

EDIT: je viens de lire ta reponse...
    Amha, trop tard pour le grand troll..

C'est un peu normal que tu sois perdu avec photoshop, c'est un logiciel pour PROFESSIONELS. Les amateurs ne sont pas censés y avoir accès et encore moins s'en servir.(même si c'est le cas)
    Ce n'est pas pour rien que l'on organise tout les ans des formations de 6 mois pour apprendre à s'en servir complètement . (formation que j'ai par ailleur suivie!)

ET le gimp qu'il y a des trucs que photoshop n'a pas... ou en moins bien. As tu deja ne serait ce qu'ouvert les courbes d'une image dans gimp? (pour ne parler que de ça.)
    Non, jamais ouvert les courbes dans Gimp et pour cause, je sais parfaitement manier l'outil courbe de Photoshop!

Tu vois, une des "habitudes" de travail, c'est de sauver ses fichiers quand on bosse dessus!
    Faut pas se plaindre quand on en perd après.
    Ensuite , ce qui fait planter photoshop, ce sont les mauvaises manipulations, mais pas le logiciel! (c'est jamais une voiture qui va toute seule dans un arbre, c'est le conducteur qui est en cause)

Logiciel de pauvre?? J'ai dit ca moi??
    Faudrais apprendre à lire.

C'est a cause de mentalité comme la tienne ("tiens, j'ai besoin d'un photoshop, je vais aller le chercher gratos sur la mule") que l'on va droit à la catastrophe à grand coup de brevets et de loi bidons!
    C'est à partir de ici que tu pénetre dans le bouletisme en droite ligne vers le grand troll!!!!

:banned: De une, ma mentalité, dont tu découvre une des facettes (la succeptibilité), tu la laisse bien là ou elle est, et de deux, j'ai parfaitement le droit , comme toi, de donner mon avis sans être insulté (oui, je considère cela comme une insulte, et je ne te permet pas!)!
    Mon avis était peut etre catégorique, mais ce n'est pas une raison pour être grossier.
    Je télécharge? et alors? En quoi ca t'intéresse...?? Je m'occupe pas de tes affaires moi! Si tu veux le payer, je t'en prie.

Sur ce, oublie moi, les gens agressifs et impolis, je les ignores.

Moi, je pense que si.
    Je connais relativement bien Photoshop, et je suis en train de découvrir The Gimp.
    Je n'ai pas encore rencontrer avec The Gimp quelque chose que je pourrais pas faire.
    Salut TransFXB

Pour la ""simple"" correction chromique d'une photographie, c'est clair. Mais photoshop est bien loins d'etre réservé à cela.
    Maintenant, sans certitude, je doute que tu puisse faire du vectoriel avec Gimp... , que tu puisse créer des vrais scripts (en javascript , pas les scripts liés a l'historique d'un traitement)
    Réaliser des tranches pour créer des images survolées complexes....

etc...

Mais je répètemon méa culpa Gimp n'est pas de la merde et reste presque parfait pour un usage amateur du traitement d'image.
    Dernière modification par Haentjens.R ; 24/11/2006 à 20h19.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  2. Utilisez-vous FlickR ?
    Par scaz dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/10/2007, 16h08
  3. 40D : Quels réglages utilisez-vous ?
    Par RobynWood dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13