Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: [Tutorial] Masque flou, son fonctionnement
Mode arborescent
-
20/03/2006, 13h06 #6
- Inscription
- March 2005
- Localisation
- Corbeil-Essonnes (91)
- Âge
- 55
- Messages
- 15 892
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu Cédric,
Beau travail comme d'habitude.
Perso j'utilise aussi la technique de la couche L, cependant il existe aussi un compromis utilisable sur toutes pour éviter de dégrader certaines partie de l'image, surtout lorsque par exemple il s'agit de portrait humain, qui consiste a:
- dupliquer le calque et proceder a l'accentuation du calque du haut
- ajouter un masque de fusion sur ce dernier calque puis en utilisant le pinceau, de montrer les zones qu'on souhaites accentués (contour des yeux et yeux par exemple) et masquer l'effet sur celles ou on ne le souhaite pas (la peau par exemple)
Cela permet d'ajouter et accentuer les parties importantes et de ne pas accentuer des zones qui ne le demandent pas.
Il ne s'agit pas en effet d'une autre technique que celles déjà proposés mais un aménagement ou option sur n'importe laquelle (sauf celle des contour puisque celle ci ne s'applique déjà qu'au contours) mais qui a l'avantage de permettre dans tous les cas une accentuation séléctive.
++
En tout cas merci de proposer des tutos aussi clairs tout comme la multitude de conseils divers que ton site distribue, sans oublier les belles photos :clap:R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Masque
Par nicolasm55 dans le forum [Portrait]Réponses: 0Dernier message: 11/10/2007, 16h49 -
masque
Par magali23 dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 01/05/2007, 14h16 -
Flou dans le flou
Par GonzoBonzo dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 30/04/2007, 12h22