Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
Discussion: J’ai testé pour vous Reikan Focal 1.1.0.40
Mode arborescent
-
04/03/2012, 15h20 #1
- Boîtier
- EOS 7D - 5DMKIII
- Objectif(s)
- 17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500
J’ai testé pour vous Reikan Focal 1.1.0.40
Bonsoir,
1ère Si ce poste peut faire penser à de la pub ou autre ce qui n'est pas le cas, vous pouvez le supprimer.
2ème j'ai fait un tuto en Francais, avec les photos du PDF d'origine, je ne sais pas si j'ai le droit de le montré sur le forum??
Tout d’abord je précise comme vous l’avez déjà lu, le meilleur réglage est celui du boîtier qui doit être fait en SAV j’a bien compris les divers conseils donnés sur ce forum.
Après avoir fait divers essais de micro-réglages avec des cibles bien positionnées je trouve plus ou moins facilement les bons réglages, mais parfois sur des optiques à F4 la différence visuelle n’est pas flagrante entre deux valeurs de micro-réglage.
Voici un résumé des possibilité de focal, je ne suis pas payé pour cela, c’est uniquement mon ressentis sur la version de base.
J’ai traduit la notice avec les photos en premier car je ne suis pas un champion de l’Anglais, voir même du Français
1ère mise en place de la cible assistée avec le logiciel de façon claire et précise.
2ème aucun problème pour reconnaître mes deux appareil : le 7D et le 5D MKII.
3ème action sur les micro-réglages avec un graphique indiquant le meilleur piqué, vous avez ensuite une courbe de couleur bleue pour simuler et visualiser le micro réglage en cours,
4ème le logiciel lance un nouveau shoot pour recalculer une nouvelle courbe, après quelques essais vous trouvez rapidement le meilleur réglage.
5ème vous avez deux visions de vos réglages en cours l’une avec une image grossies et l’autre sous forme de graphiques
6ème le logiciel déclenche une mise au point AF et vous donne la courbe ensuite
7ème le logiciel « vois » également si votre cible est trop loin ou trop près, penchée etc, à condition d’utiliser la cible fournie et imprimée à la bonne échelle…
8ème une valeur de 1 micro réglage vous donne sur le graphe une différence de 1 à 2 cm d’écart donc très visible.
Conclusion :
Plus de doute sur le meilleur micro-réglage,
Maintenant que je connais le logiciel je pense que l’on peut faire en 8 à 10 shoots un étalonnage parfait ceci en 10mn une fois la cible placée, si vous prenez des précautions elle se place en 3mn.
Un éclairage parfait doit être utilisé, cela se voit immédiatement sur le rendu et la précision de l’AF
Vous pouvez même utiliser ce logiciel pour trouver le meilleur piqué d’un objectif à diverses ouvertures ou faire une comparaison d’objectifs.
Vous pouvez également utiliser une micro cible pour les optiques macro et effectuer un micro-réglage à faible distance en rapport 1/1 ou supérieur.
Je ne connais pas la préceinte version mais celle-ci fonctionne parfaitement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Focal fixe lumineuse pour paysage
Par tipattes dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 12/11/2011, 15h32 -
cherche une focal de +ou- 300mm pour du paysage
Par narmod 76 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 22/05/2011, 15h50 -
un objectif à focal variable pour la maccro
Par david rthn dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 11/03/2011, 21h55 -
Conseil pour multiplicateur de focal
Par jess13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 26/12/2010, 16h07 -
Dust Shield pour 5D et 5Dm2 Testé
Par Mog Eater dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 23/04/2010, 09h04