Bonjour,

Quand je mets mes photos sur le net j'aime ajouter à cadre avec mon nom sur le bas des photos.
Je faisais ça simplement avec bordermaker.
Mais...je viens de tilter que en rajoutant une bordure de 20 pixels sur chaque coté de la photo on perd le rapport 2:3!
Ni une ni deux j'attrape un papier et je reflechi et en fait c'est tout, bête, il suffit de faire une bordure de 24 pixel sur le coté court et 36 sur le coté long (et oui 24x36). Zou je mets ces valeur dans bordermaker et la ça marche nickel.
Mais...(bis) Pour les photos verticales, le logiciel ne se base pas sur le coté court ou long mais sur le haut, le bas, gauche , droite et du coup mon rapport est faussé!

Alors la solution serait de trier d'un coté les images au format portrait, les autres au format paysage et enfin les carrées. Et d'avoir un profil spécifique pour bordermaker à chaque format.

Alors mes questions :
  1. Ca me parait assez compliqué pour quelque chose de tout simple. Je pense que vous avez des solutions plus simple non?
  2. Si non, connaissez vous un logiciel qui me permette de trier en lot les format des images (portrait, paysage, carré) ?