Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: taille des images après bordermaker
Mode arborescent
-
10/08/2008, 22h30 #6
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Pour ne pas trop cumuler les effets, la meilleure méthode c'est de :
- faire toute les étapes intermédiaires en qualité maxi (compression mini) mêem si les fichiers sont énormes
- faire la compression en tout dernier.
Donc, si tu utilises bordermaker, il faut que tu gères la compression dans bordermaker et pas avant.
Si les options de compression de bordermaker ne te conviennent pas, alors il te faut utiliser un autre programme.
Si tu veux aller vers 150ko, moi je te conseillerais de diminuer la taille de l'image.
Après, il faut que tu fasses tes expériences toi-même, moi j'ai choisi un ratio de compression qui me donnent des images entre 100 et 400 ko pour du 800x533.
Plus compressé, je suis géné, mais bon je suis aussi plutôt du genre casse-couilles, donc ça ne sera pas forcément ton cas.
Oui, ça se comprend.
Perso j'avais appris à faire ça dans photoshop, et puis finalement j'étais bien plus content de ce que j'obtenais en moins de temps avec bordermaker.
Ceci dit, maintenant je n'utilise plus ni photoshop ni bordermaker (enfin j'utilise BM juste pour mes miniatures pour mon site), vu que j'exporte direct en réduit et à la compression qui me convient depuis Lightroom.
Ca peut paraitre bizarre en effet.
Perso je mets mes photos à traiter toujours au même endroit, ça me permet de pointer ce dossier par défaut dans mon soft FTP avant transfert.
Ensuite une fois qu'elles sont transférées, je les mets dans un autre dossier pour les images déja transférées.
Il manque une option "inchangé" dans les templates.
C'est un peu idiot.
Ca oblige à choisir le template puis à changer le dossier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taille des images varie avec les ISO
Par indogars dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/04/2008, 11h22 -
taille des images
Par clarine55 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 20/10/2006, 02h18 -
Format et taille des images pour impression on-line?
Par fabduj dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 25/01/2006, 22h29 -
Taille des images dans ACDSee...
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 01/06/2005, 10h10