Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: taille des images après bordermaker
Mode arborescent
-
10/08/2008, 20h27 #4
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Il y a peut-être une petite différence, mais dans photoshop tu peux aussi choisir des trucs trop compressés si tu veux.
Perso je trouve ça tellement facile dans bordermaker que même si j'avais Photoshop, je ne l'utiliserais pas pour ça.
Moi je te conseille plutôt d'enregistrer tes images en JPEG compression mini en sortant de Toshop (j'éviterais le "enregistrer pour le web", mais bon je ne connais pas trop cette option), et je ferais réduction + accentuation + cadre + compression dans bordermaker.
Il est impossible de ne pas cumuler les défauts.
Le JPEG est un format destructeur.
Quand tu ouvres un JPEG, que tu le modifie et que tu le réenregistre, ça fait en gros :
jpeg -> bitmap -> jpeg.
Donc, tous les défauts restent, par contre la taille finale ne dépend absolument pas de la taille du JPEG d'origine.
(au contraire même, les artefacts présents dès le départ vont plutôt augmenter la taille du fichier final).
Le 100% ne dépend pas de la taille du fichier de départ.
C'est juste le niveau de compression choisi par rapport à la taille en pixel voulue.
Oui sauf que... perso je trouve que ça n'a pas trop de sens de mettre tous les fichiers au même poids.
Par ex, certaines images sont très difficiles à compression parce qu'il y a plein de détails.
D'autres sont très faciles.
En voulant une taille de sortie fixe, tu vas avoir des artefacts énormes sur la première image, alors que la deuxième sera peut-être trop volumineuse.
Et bon, 150 ko pour 700 000 pixels, c'est vraiment peu... sur les images complexes ça doit être très très compressé.
Moi je suis adepte de la simplicité
Je n'aime pas trop perdre du temps pour généralement peu de gain voire pas de gain du tout.
Bordermaker fait toutes les étapes qu'il faut simplement et très rapidement :
- redimensionnement
- accentuation
- ajout du cadre et de la signature
Et tu peux enregistrer des templates...
Un conseil, essaie de faire déja tout en flux bordermaker (sans passer par l'enregistrer pour le web de photoshop) et compare à ce que tu optiens en tout photoshop.
Tu verras si c'est vraiment meilleur avec photoshop...
Moi je dis ça, je n'ai rien à vendre... Je suis juste assez fana de ce petit soft.
Gratuit qui plus est.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taille des images varie avec les ISO
Par indogars dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/04/2008, 11h22 -
taille des images
Par clarine55 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 20/10/2006, 02h18 -
Format et taille des images pour impression on-line?
Par fabduj dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 25/01/2006, 22h29 -
Taille des images dans ACDSee...
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 01/06/2005, 10h10