Le meilleur moyen de se rendre compte de l'effet des styles d'image, c'est de prendre les photos en raw.
Le style d'image est seulement indicatif pour le développement.
Seuls DPP et Raw Image Task (à lancer par ZoomBrowser dans modification) et qui sont des logiciel Canon, prennent en compte ces données indicatives (d'origines ou corrigées) au développement en jpg ou tiff .
Les algorithmes de ces logiciels externes sont assez proches de ceux embarqués dans le DIGIC...

Il te suffit donc de prendre différentes photos types en raw (ou raw + jpg) et de voir les effets en essayant les différents modes au développement.

Tu veras que ce sont des presets qui jouent sur l'intégralité des réglages : netteté, contraste, saturation, teinte couleur.
La netteté est le seul paramêtre dont la modification est absolue et visible, les autres sont "mis à zero" mais leurs zeros sont relatifs car ils ne sont pas identiques d'un style d'image à l'autre.

Par exemple, la proportion de rouge, vert, bleu n'est pas la même dans un portrait que dans un paysage. Alors un rouge sera donc plus amplifié en mode paysage au contraire du mode portrait. Idem pour les proportions des autres couleurs comme le ciel ou les arbres dans les différents styles.

Et comme le choix du rendu dépend aussi des choix esthétiques du photographe, il est difficile de donner une réponse générique, sachant que tu peux modifier si tu prends en raw.

En jpg, le mode étant définitif, ton expérience acquise avec ces tests te diras quels sont "tes" bons choix.