Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Discussion: Stop Motion sur Mac
-
09/06/2008, 06h58 #1
- Boîtier
- 40d
- Objectif(s)
- quelques uns...
Stop Motion sur Mac
Bonjour à toutes et à tous !
Comme le titre l'indique, je recherche un soft sous mac pour faire du stop motion. Jusque là, on pourrait me dire de taper ça dans google et à peu près une dizaine de logiciels le permettent. Je suis tout à fait d'accord
Le problème (ben oui sinon y aurait pas eu de message) tient du fait que tous ces logiciels (istopmotion et consorts) font du stop motion en "direct" et pas à partir de fichiers présents sur l'ordi (ou alors je suis une quiche et il faut m'en excuser
).
Je me suis tourné alors sur Adobe Premiere et Final Cut pro pour lesquels l'importation d'images est tout à fait possible. Cependant, je ne trouve pas de réglages concernant la durée de base d'une image lorsque je l'importe dans la timeline.
Je m'explique :
- J'importe mes photos dans mon chutier
- Je glisse mes photos dans la timeline et là surprise, toutes mes images durent 4 (ou autre longue durée ^^') secondes chacune....
Sachant qu'une vidéo en Stop Motion demande souvent des milliers de photos je me vois mal faire le changement manuellement...
Donc deux questions en découlent :
1. Est-il possible de définir dans Premiere ou FCP une durée prédéfinie pour les images? Et si oui comment?
2. Sachant que je n'ai pas obligatoirement besoin de toutes leurs fonctions, n'existe-t-il pas un logiciel qui permette le stop motion à partir d'images enregistrées sur l'ordi?
PS : J'ai testé avec iMovie et le problème est que la durée minimale est 1/4 de seconde ou quelque chose comme ça...Donc trop lent on dirait un diaporama
Merci par avance à tous ceux qui voudraient ou pourraient m'aider.
Olivier.
EDIT
Bon je suis un peu une quiche en fait parce que je viens de voir qu'il est possible d'importer des images dans istopmotion...
Ceci dit j'ai l'impression que c'est vachement limité...Le soft a l'air d'être conçu pour de la capture à l'origine...
Donc je pense qu'avec Premiere ou Final Cut Pro ce pourrait être plus efficace si on peut choisir la durée par défaut d'une image...
Merci.
Signé : La quicheDernière modification par my_ichigo ; 09/06/2008 à 08h12. Motif: Ajout d'info
-
08/04/2009, 12h18 #2
- Boîtier
- Eos 5D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 F4L / Canon 70-200 F4 / Sigma 28mm F1,8 / Yashica 50mm F1,7
solution premiere
Salut,
Je sais que la question date, et je ne sais pas si tu as déja résolu ton problème, mais je vais y répondre, car j'ai moi même horeur de tomber, via google, sur des forums qui me montre la même question que moi, mais sans réponse...
Alors voila, dans Première, et il me semble FCP aussi, lors de l'importation sur ta timeline de ta sequence, tu sellectione tes images, ou alors un Pomme+A (ctrl+a) pour les sélectionner tous, un clic droite sur ta sélection, et tu vas sur 'Durée/Vitesse', je crois que c'est intitulé de la sorte, je ne l'ai pas sous la main..
Un parametre de temps s'affiche sous la forme:
HH:MM:SS:II
(Heures-Minutes-Secondes-Images)
Si tu veux par exemple que tes images durent 2 photogrammes (sur une sequence a 25i/s) tu vas indiquer: 00:00:00:02
et voila, c'est tout
Bonne journée
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bus Stop
Par dufour_l dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 14/01/2008, 18h11 -
Stop !
Par Kiif dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 10/12/2007, 16h18 -
Stop her!
Par Anton dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 08/07/2007, 10h56 -
Stop!
Par syn dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 26/01/2007, 17h41