Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Stockage de photo sur Mac
Mode arborescent
- 
	13/02/2017, 16h21 #9Membre  
- Boîtier
- Eos
- Objectif(s)
- partir
   Eh oui, 512 Go, ça fait peu au final pour faire du stockage de photos. Je regrette mon vieux macbook de 2008 où j'avais viré le lecteur CD pour y installer un disque dur physique de grosse capacité en plus d'un SSD pour gérer la partie logiciel. 

C'est quoi d'ailleurs ton Mac ? Un macbook ou un iMac ?

Et que ça en fait de la photo 270 Go. Tu as absolument besoin de tout ça disponible 100% du temps ?
 Comme le dit Bird24, un tri peut s'imposer... et même devrait s'imposer à chaque séance. Maintenant que le mal est fait, bon courage, mais tu verras ta bibliothèque fondre comme neige au soleil.

Après, il y autant de manière de gérer une bibliothèque de photo que de photographe... comme pour les workflows, car à mon avis, il va pour toi falloir commencer par ça.

Voici quelques petites idées pour avoir un max de photos dans une librairie.
 - Gérer une bibliothèque de raw à part des bibliothèques de JPG.
 - il est possible de garder toutes ses photos en raw, mais dans ce cas mieux vaut avoir une méthode de tri/catalogage efficace sur les raws. Stocker les raws sur un disque externe ou plusieurs. Pour les DD externes, je conseillerai plutôt d'utiliser un dock pour disque dur au format 3,5" et d'acheter les disques à part. Il est possible de se faire un stockage efficace sur un NAS avec pas mal de place si on peut mettre un peu plus d'argent.
 - Exporter dans la bibliothèque du logiciel "Photos" en JPG les photos qui ont un intérêt et sans redondance avec un coté max à définir, mais pas la peine de faire beaucoup plus de 2000 pixels, c'est suffisant pour un affichage écran même sur du retina.
 - Et comme tenogarine, imprimer des photos pour se faire un album ou directement des livres en trouvant un imprimeur de qualité. Rien ne vaut le papier !

Bon courage en tout cas, il y a du boulot maintenant, et surtout il faut de la rigueur...

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Stockage de photo project1709Par wechmech dans le forum Discussions généralesRéponses: 26Dernier message: 12/02/2014, 21h03
- 
  Stockage photoPar hummelfX dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 12/03/2013, 00h14
- 
  Stockage ?Par levoyage dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 06/01/2008, 02h21
- 
  Stockage de voyagePar ge29 dans le forum Matériels DiversRéponses: 196Dernier message: 09/12/2006, 08h33
- 
  StockagePar photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 69Dernier message: 26/07/2004, 23h03