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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Canon 400MM F5.6, 300mm F2.8, 28-135mm, 50mm F1.8, 10-22mm, 1.4X, 2X, flash 580

    Par défaut

    J'élabore un peu, ma réponse est partie un peu vite.

    Sous Photoshop CS.
    Image-réglage ensuite tu règles la luminosité et le contraste.

    Sous Photoshop Element.
    De mémoire, je ne l'ai pas devant moi, c'est dans filtre puis luminosité et contraste.

  2. #2
    Membre Avatar de Roy
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    Par défaut

    Citation Envoyé par danielhphoto
    J'élabore un peu, ma réponse est partie un peu vite.

    Sous Photoshop CS.
    Image-réglage ensuite tu règles la luminosité et le contraste.

    Sous Photoshop Element.
    De mémoire, je ne l'ai pas devant moi, c'est dans filtre puis luminosité et contraste.

    luminosité/contraste a EVITER si tu desires ne pas tuer ta photo. Les niveaux sont bien moins destructeurs.

    => Shooter en RAW

  3. #3
    Membre Avatar de Fred08
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    Shooter en raw te permettra de mieux ajuster l'exposition.

  4. #4
    Membre Avatar de DavidB
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    Citation Envoyé par fred08
    Shooter en raw te permettra de mieux ajuster l'exposition.
    Pourquoi le format RAW permet mieux de regler la sous-exposition ?

    La perte de qualite d'un format comme le JPEG ne permet pas cela ?

    Merci @+

  5. #5
    Membre Avatar de Cédric Girard
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    Du 16 au 700mm

    Par défaut

    Le RAW permet de toucher après coup à la correction d'exposition (bon, avec certaines limites ! Ne pas espérer récupérer 1 diaph ou 2 sans dégâts... Du bruit numérique notamment, puisque surexposer d'un diaphragme une image prise à 400 ISO "revient" en quelque sorte à une image à 800 ISO correctement exposée... Je dis "en quelque sorte" car le DSP du boîtier effectue des traitements un peu plus complexes que le dérawtiseur donc ce n'est pas réellement vrai)

  6. #6
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    Eventuellement tu peux faire ceci :
    - duplique dans un calque ton image originale
    - inverse les couleurs, désature
    - règle le mode de superposition des calques sur : Superposer (ça c'est dans Gimp, je suppose qu'il y a ça dans Photoshop aussi)

    Inconvénient : l'image sera un peu plus plate...

    PS : le meilleur, comme dis plus haut, c'est le RAW !!!

  7. #7
    Membre Avatar de chriscb
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    85/f1.2 L II USM, 28-300 L USM IS, 50/f1.4, 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Je vais séparer en deux parties ma réponse. La première concerne la retouche proprement dites. La meilleurs solution est d'ouvrir ton image, de mettre un calque de ou tu vas jouer sur les niveaux (tu vas utiliser le bouton rond de contraste et choisir le calque type niveau ou courbe) et tu vas jouer sur les différent paramêtre. Si tu es un peu plus gaillard, tu vas utiliser le masque pour faire du "masquage" et n'appliquer ton filtre que sur les parties vraiments sombre de ton image.

    Seconde partie, le célèbre combat RAW/Jpeg. Avec le format JPEG, tu auras une image qui aura déjà été retouché par ton boitié et qui verra son espace colorimétrique reduit afin de flatter l'oeil. Il y'a donc plus d'information dans le RAW que dans le JPEG (zone sombre plus fouillée et zone claire moins vite cramée). Partant de là, retoucher un RAW te permettra de mieux récuperer ton image dans le cas d'une erreur d'exposition ou même dans le cas où la photo est très contrasté (paysage avec ciel très clair par exemple).

  8. #8
    Membre Avatar de danielhphoto
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Roy
    luminosité/contraste a EVITER si tu desires ne pas tuer ta photo. Les niveaux sont bien moins destructeurs.

    => Shooter en RAW
    Je commence par le contraste-luminosité en veillant à ne pas dépasser les limites (avec l'histogramme) ensuite les courbes puis raffinage final avec les ton foncé-ton clair.

    Tu crois qu'il y a une meilleure méthode (à part le Raw)???

 

 

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