Citation Envoyé par auberge Voir le message
Les raws qui sortent de mon 50 D sont pratiquement idem entre Dpp 3.5 que dans lightroom, reste que DPP hormis qu'il soit gratuit ne vaut pas ligtroom loin de là. Perso je ne m'en sert pas.

Voilà qui est bien vite résumé :34:

Bon, personnellement j'utilise les deux (DPP servant dans 99% des cas au dématriçage des images), et bien DPP sort vainqueur dans à peu près toutes les situations, notamment en terme de colorimétrie et de piqué visuel.

Lightroom, je l'ai acheté... pour cataloguer mes images :rudolph: (bon oui, m'en sers aussi un peu pour les autres fonctionnalités, mais très peu au final !) ; sur des images à textures haute fréquence (genre poils, plumes, herbe...) et avec des couleurs difficiles, DPP écrase largement la concurrence dans le rendu et le modelé, sans générer "d'effet moquette" comme à peu près tous ses concurrents.

LR 2.1 (que je n'ai pas testé puisque je suis en version 1.3 pour le moment) semble s'être grandement amélioré en matière de dématriçage, j'attends néanmoins que les utilisateurs essuient un peu les plâtres pour une potentielle mise à jour, parce que bon c'est mon outil de travail donc pas droit à l'erreur