Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut Soucis 1er essai DPP 3.5 + 50D

Bonjour à tous, je viens vous faire part d'une première expérience concernant mes 1ères photos prises au 50D.

Hier j'ai dérawtiser via DPP toute une série faite au 300mm + extender 1,4. Et là quelle déception en les ouvrant. Toutes floues, contraste exagéré, couleurs horribles... bref, je les traite un minimum et les convertis en jpeg. Je réouvre mes jpg via "aperçu des images et des télécopies windows" même bilan , mais là je ne suis pas surpris. Je les ouvre avec Photoshop CS, et là mes photos me paraissent nettement mieux, nettes, pas de contraste exagéré, couleurs fidèles...
    alors voilà j'ai une question, comment cela se fait-il qu'avec DPP la qualité de mes raws soit horrible, c'est étonnant pour un logiciel dédié spécifiquement au 50D? Et le problème c'est d'effectuer des réglages sur un raw qui apparait horrible à la base.

Merci pour vos réponses

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

personne n'a essayé DPP avec le 50D pour me livrer ses impressions?:p

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Pas de souci en ce qui me concerne, mon 50D est couplé à un 24-105 L. Je suis novice en matière de développement raw, mais je ne constate aucune différence à l'ouverture de mes raw, que ce soit via DDP 3.5, lightroom ou photoshop (le tout sous vista).

Membre Avatar de farouk5
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    du 17mm au 300mm

Par défaut

bon c'est toujours ça de pris comme info, merci, mais alors là, je ne sais vraiment pas pourquoi mes raws sont affreux sous DPP et nettement meilleurs une fois transcris en jpg et ouvert avec Photoshop

Tu as quelle version de firmware sur ton boitier?

Membre
    Boîtier
    eos 350
    Objectif(s)
    18-55 USM + 50 1.8

Par défaut

Bonjours,

Je suis sur mac. J'ai pas mal galléré au début avec DPP qui avait un rendu des couleurs très différent des autre logiciel (aperçu, photoshop element ...).
    En fait, DPP n'utilisait pas le profil d'écran.
    Le problème a été réglé par le choix du bon profil d'écran dans les préférences "gestion des couleurs"

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par farouk5 Voir le message
    bon c'est toujours ça de pris comme info, merci, mais alors là, je ne sais vraiment pas pourquoi mes raws sont affreux sous DPP et nettement meilleurs une fois transcris en jpg et ouvert avec Photoshop

Tu as quelle version de firmware sur ton boitier?

Passé de 1.0.1 à 1.0.3 pas plus tard que ce matin. Peut-être voir du côté profil couleur écran - DPP. A l'inverse, d'autres personnes sur le forum constate une différence de qualité à l'affichage sous Lightroom (RC1) au profit de DPP.... à suivre...

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mk III, Canon EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L USM II ¤¤¤ Canon 24-70 L USM II ¤¤¤ Canon 70-200 L IS USM II

Par défaut

Essaye de voir si tu es en AdobeRVB. sRVB serait peut être plus approprié.

Membre
    Boîtier
    eos 5D II
    Objectif(s)
    24-105L - 70-200 f2.8 IS - 16-35 f2,8 - 100 2,8 macro - flash 580 exII

Par défaut dpp

Les raws qui sortent de mon 50 D sont pratiquement idem entre Dpp 3.5 que dans lightroom, reste que DPP hormis qu'il soit gratuit ne vaut pas ligtroom loin de là. Perso je ne m'en sert pas.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Citation Envoyé par auberge Voir le message
    Les raws qui sortent de mon 50 D sont pratiquement idem entre Dpp 3.5 que dans lightroom, reste que DPP hormis qu'il soit gratuit ne vaut pas ligtroom loin de là. Perso je ne m'en sert pas.

Voilà qui est bien vite résumé :34:

Bon, personnellement j'utilise les deux (DPP servant dans 99% des cas au dématriçage des images), et bien DPP sort vainqueur dans à peu près toutes les situations, notamment en terme de colorimétrie et de piqué visuel.

Lightroom, je l'ai acheté... pour cataloguer mes images :rudolph: (bon oui, m'en sers aussi un peu pour les autres fonctionnalités, mais très peu au final !) ; sur des images à textures haute fréquence (genre poils, plumes, herbe...) et avec des couleurs difficiles, DPP écrase largement la concurrence dans le rendu et le modelé, sans générer "d'effet moquette" comme à peu près tous ses concurrents.

LR 2.1 (que je n'ai pas testé puisque je suis en version 1.3 pour le moment) semble s'être grandement amélioré en matière de dématriçage, j'attends néanmoins que les utilisateurs essuient un peu les plâtres pour une potentielle mise à jour, parce que bon c'est mon outil de travail donc pas droit à l'erreur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. soucis de déclanchement ( 40d )
    Par looniz dans le forum EOS 40D
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/10/2008, 18h03
  2. 70-300 IS soucis
    Par Serz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2007, 01h37
  3. Soucis de mousse
    Par Baracca dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 14