deja avec cette liste j ai de quoi me documenter et de quoi faire......
je me met au boulot
et vous tiendrais au courant
olivier
Version imprimable
deja avec cette liste j ai de quoi me documenter et de quoi faire......
je me met au boulot
et vous tiendrais au courant
olivier
J espere que tu as un ecran de bonne qualite quand meme sans cela il ne vaut mieux pas acheter la sonde !!!:blink:
oui je vien d avoir des renseignements assez precieux.......
donc mon calibrage d ecran attendra je vais chercher un ecran de bonne qualitee pour l etallonner car le miens est plutot bas de gamme......
un hp de petit prix........
merci a tous de vos conseils
a bientot^pour la suite.........
Bonjour,
Je viens de me faire un petit plaisir en achetant un petit ecran (21" :thumbup: ).
J'aimerai calibrer mon écran avec une sonde, mais voilà je ne sais pas laquelle prendre.
Mon choix ce porte aujourd'hui sur celle là, car c'est la moins cher et que je n'ai pas d'arguments pour dépenser plus: http://www.colorvision.ch/fr/product...er2express.php
Merci de votre aide.
Salut
De toute façon cette sonde bénéficie du meilleur prix, donc pour ce prix là aucune autre marque ne propose de sonde. De plus la sonde est la même, seule les logiciels sont différents (le bundle)
Sinon l'autre solution et de se le faire calibrer par quelqu'un proche en situation géographique ou encore l'achat d'une sonde à plusieurs. Mais bien sûr pour cette dernière option il faut conaître quand même à qui ont à faire.
Car le calibrage sur LCD n'est pas nécessaire tous les mois. Même sur un bon CRT j'ai fait des calibrages assez séparés et les différences sont vraiment minimes. Bien sûr il faut quand même un écran de qualité. En tout cas cela étant dit, cela peut vouloir dire qu'il suffit de demander à quelqu'un si vraiment l'achat devient impossible question de prix, car bien sûr avoir un écran calibré est indispensable pour le traitement de photo
++
Un peu de lecture :
http://www.hardware.fr/articles/626-...ran-0-100.html
J'ai acheté cette sonde et je suis content du résultat.
Pas de surprise après impression ou tirage de quelques photos (trop sombre avant calibrage).
En plus ça m'a permit d'avoir un rendu très proche entre mon portable et mon fixe alors que la différence était énorme avant.
Au début j'ai trouvé que le rendu était très "chaud" (atténué par l'installation de la mise à jour sur le site) mais on s'y fait très vite.
C'est quoi la différence avec la colorplus qui est vendue pas cher ici
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Vi...Color-Plus.htm
Je suis débutant en calibration et je ne comprends pas grand chose...:beta:
C'est tout simplement la 1ère version. La Spyder2, comme son nom l'indique est la 2ème version de cette sonde. Au delà du design, c'est surtout sa précision qui en fait un atout par rapport à la 1ère version.
Pour info, j'ai achété la mienne sur eBay environ 80 € frais de port inclu.
Il est ensuite possible de passer à la version Pro juste en mettant à jour le soft, mais c'est une autrre histoire...
merci d'avoir éclaireé ma lanterne de débutant :Lighten:
Bonjour, tout est dit dans le titre, je cherche avant tout un bon résultat et une certaine facilité d'utilisation, quand au prix, je sais qu'il y a de tout...Ah oui, indiquez-moi svp sur quel site on peut trouver cet objet incontournable :beer:
Perso colorvision spyder 2 express, on se demande comment on a pu faire sans avant, c'est facile bien expliqué
je l'avais commandé chez: www.missnumerique.com.
La boutique est très sérieuse, maintenant à toi de voir pour le prix...
A +
JC
J'utilise la speeder 2, la version au dessus de la speeder 2 express.
Pas trop cher (pour la speeder 2), encore moins cher avec la speeder 2 express.
Simple à installer et à utiliser.
J'ai la spyder2 express. Je la trouve facile d'emploi et elle me rend bien des services
Pour ma part, je possède une sonde Lacie Blue eye pro , et je pense que c'est indispensable pour toute personnes travaillant dans le domaine du graphisme/photo/ etc. Par contre, contrairement à certains, pour moi , une sonde nécessite bien sur un écran correcte, mais pas parfait : Ayant preté ce petit outils à différents amis, j'ai eu l'occasion de voir que la sonde pouvait transformer un écran "bas de gamme" , en un écran plutôt bon . En effet, la plupart des moniteurs sont mal calibrés d'office, quelquesoit leur prix de base ( contrastes plus elevé par exemple, pour "paraitre" plus jolie aux yeux du client) hormis chez certains constructeurs/assembleurs ou sur les écrans d'étalonnages (utilisé en audiovisuel) . De plus, il y a finalement très très peu de contructeurs de dalle/tube ( se compte sur les doigts d'une main) , et ces derniers les revendent aux autres fabriquants . Ainsi, on peut trouver des écrans quasi identiques visuellement(qualité écran), mais avec une différence de prix allant du simple au quadruple.
Tout çà pour dire , que pour moi, il vaut mieux acheter une sonde correcte et un ecran moyen, qu'un écran haut de gamme sans sonde. Pour faire votre choix, on trouve sur le net une multitude de sites testant les écrans, et autre.
p.s : je suis infographiste, et je travaille dans le domaine des effets spéciaux/pub/animation
mais est ce que ces sondes marchent pour 2 ecrans ?
et sont elle efficace aussi pour l'espace SRGB , pour le web ? et non pas seulement pour imprimer
je voudrais en acheter une assez vite et la je sais plus quoi prendre
merci
bonjour ,
j'utilise la spyder2Express et j'en suis assez contente !
d'aprés ce que m'avait dit le vendeur quand je l'ai achetée , la spyder2Express ne permet pas de calibrer 2écrans ( 2 écrans sur le même PC bien sur )
je crois me souvenir que c'est la spyder2pro qui le gère , mais que c'est uniquement une question de logiciel , et que la sonde est identique sinon
merci elendil
je cherche pour 2 ecrans sur meme PC bien sur ... si quelquun connait un bon comparatif pour des sondes dans les 250 a 350 euros disons ?
merci a tous
il y a eu des compararatifs assez complets sur des forums US (Dpreview, Landscape luminous..etc), mais ce qu'il en ressort c'est que la Gretag Macbeth donne les profils de correction les plus complets dans les cas un peu difficile.
Sinon la Spyder 2 fonctionne correctement et permet d'atteindre un résultat (à mon avis suffisant). J'ai de très bons résultats sur des écrans CRT, mais qq fois farfelus sur certains écrans de protables, probablement dûs à certains modèles de carte graphique (ex sur 2 Dell X1 et Inspiron de base, c'est une catastrophe, sur des Acer c'est excellent.)
le logiciel "pro" de Spyder permet de configurer 2 écrans, mais à quoi ça te sert ? si c'est pour mettre les palettes d'outils c'est franchement pas la peine.
Beaucoup de réponses à vos questions: Là
http://www.arnaudfrichphoto.com/gest...la-couleur.htm
:Lighten:
et pour la spyder express: La:
http://www.arnaudfrichphoto.com/cali...er2express.htm
Pour les reglages sur Photoshop, enfin, c'est Là
http://www.arnaudfrichphoto.com/tuto...-photoshop.htm
Sous photoshop, pour vérifier que le profil que vous avez créé pour votre écran est bien celui pris en compte par Photoshop, sous l'onglet "Edition" "Couleur", dérouler le sous menu appelé "espace de travail" - "rvb" la premiere ligne doit indiquer "RVB moniteur" et le nom de votre profil doit y être associé. Par contre rester en ADOBE RGB ou en SRGB (celon choix personnel) lorsque la sous fenêtre est refermée.
Bonjour,
Voilà, je viens de remonter tout le post et une énigme reste entière depuis l'achat d'une spyder2.
Le calibrage a été correctement fait sur mon écran CRT IIYAMA;
-arrêt d'adobe gamma
-suppression de wysiwig (programme de calibration)
-luminosité et contraste OK.
-réglage de la température de couleur sur 6500K.
Le profil est ensuite créé par la sonde.
J'obtiens une image intéressante avec un blanc...blanc, donc satisfaction.
Mais, lorsque je ferme le PC et que je rallume voilà ce qu'il se passe :
Mise en route, l'écran s'allume, un fenêtre spyder2 apparaît et le profil est chargé, l'écran change de couleur, c'est OK ou presque (peut-être un peu trop bleu).
Quelques minutes (à peine) plus tard; un voile plus "jaunâtre" apparaît comme si un autre profil se chargait.
Et cette fois çi, les blancs ne sont plus blancs du tout.
?????
J'ai bien vérifié que la carte graphique utilisait ce profil bien présent dans le dossier system32/spool/drivers de windows.
Ma solution actuelle : calibrer l'écran à chaque démarrage du PC, c'est plus que le calibrage hebdomadaire requis quand même.
C'est pas faute de faire des recherches mais néanmoins, je soumets cette énigme:34: à une âme technicienne charitable.
Merci pour les pistes éventuelles.
J'ai eu ce problème chez moi. Le logiciel ATI qui se charge au démarrage et reste dans la barre des tâches à côté de l'horloge recharge un profil par défaut. Il y a deux solutions, désactiver le chargement de l'icône ATI ou relancer le logiciel livré avec la sonde qui charge le profil au démarrage après le lancement de l'icône. J'ai opté pour la désactivation de l'utilitaire ATI et tout va bien.
Bonjour,
Merci déjà pour cette réponse.:thumbup:
J'ai bien tenté de désactiver "ATI controlpanel" du démarrage, mais malgré cela le problème subsiste.
Un autre profil se charge toujours quelques minutes après celui de la spyder.
Effectivement en amorçant le logiciel de la sonde, sans aller au bout de la démarche, le profil voulu revient...et c'est déjà ça (même si ce n'est pas idéal).
Maintenant je me demande s'il me faut refaire une calibration une fois le profil spyder visible (blanc blanc assez froid) ou sur l'autre qui "tombe du ciel" (blanc jaunâtre).
Comment la sonde se comportera t-elle et quels seront ses repères ?:34:
N'y a t'il pas de supperposition néfaste ?
Bonne journée à tous.
pour jiib:
les cartes ATI ont toujours posé problèmes avec les profils et depuis que j'ai changé de marque, pour une NVIDIA TNT entre autres, facile d'utiliser la spyder2 à condition comme dit avant de désactiver Adobe gamma mais tu dois pouvoir désactiver qque part ce chargement ATI (voir menu démarrer/programmes/démarrage)
Une astuce pour ne pas avoir tout les mois un rappel de calibrage (si tout va bien au niveau couleurs !) NE PAS brancher de suite la prise USB de la sonde mais attendre la boîte de dialogue qui permet de choisir la périodicité (choisir "jamais" pour être tranquille un bon moment...)
Bonne photos
Une petite précision et une astuce.
- Il y a trois package expresse suite et pro.
- sur le papier seule la pro "permettrait" le réglage de deux écrans sur le même PC
en fait.....
(je n'ai pas testé pour l'espresse mais pour la version "SUITE" que je posséde)
Je travaille avec deux écrans (bien pratique pour mettre l'image sur un écran et les palettes d'outils sur l'autre : on a un espace maxi de travail)
et je calibre avec la spyder Suite version intermédiaire donc. Dans le mode d'emploi nulle part on ne parle de calibrer deux écrans contrairement à la version Pro.
- effectivement au lancement le logiciel ne calibre que l'écran placé en numéro 1, ignore superbement celui déclaré en 2 pour la carte graphique.
- Mais.... après avoir calibré un écran, j'ai tout éteint, démonté les deux écrans et relancé avec un seul écran le 2 ème placé donc en position principale n° 1. Bien sûr tout ce beau monde à ralé, mes icones réparties sur les deux écrans retassées sur un seul avec un bazar pas possible ! bref j'ai pu calibrer le 2éme écran correctement.
- j'ai tout éteint , j'ai remonté avec l'écran du départ en 1 et le 2ème calibré en position 2 cette fois.
- Surprise le logiciel de mise en place des profils qui démarre avec la machine reconnait l'ecran 1 puis l'écran 2, attribue à chacun son bon profil et tout le monde démarre à l'unisson....
Elle est pas belle la vie ?