Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Discussion: Sonde calibrage ecran

  1. #61
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Beaucoup de réponses à vos questions: Là

    http://www.arnaudfrichphoto.com/gest...la-couleur.htm



  2. #62
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

  3. #63
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Pour les reglages sur Photoshop, enfin, c'est Là

    http://www.arnaudfrichphoto.com/tuto...-photoshop.htm

  4. #64
    Membre Avatar de miawwrr
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    PARIS FRANCE
    Messages
    332
    Boîtier
    EOS 20D

    Par défaut

    Sous photoshop, pour vérifier que le profil que vous avez créé pour votre écran est bien celui pris en compte par Photoshop, sous l'onglet "Edition" "Couleur", dérouler le sous menu appelé "espace de travail" - "rvb" la premiere ligne doit indiquer "RVB moniteur" et le nom de votre profil doit y être associé. Par contre rester en ADOBE RGB ou en SRGB (celon choix personnel) lorsque la sous fenêtre est refermée.

  5. #65
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NPDC
    Messages
    4
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 20/1.8, Canon 50/1.8, Tamron 28-75/2.8...

    Par défaut

    Bonjour,

    Voilà, je viens de remonter tout le post et une énigme reste entière depuis l'achat d'une spyder2.
    Le calibrage a été correctement fait sur mon écran CRT IIYAMA;
    -arrêt d'adobe gamma
    -suppression de wysiwig (programme de calibration)
    -luminosité et contraste OK.
    -réglage de la température de couleur sur 6500K.
    Le profil est ensuite créé par la sonde.
    J'obtiens une image intéressante avec un blanc...blanc, donc satisfaction.

    Mais, lorsque je ferme le PC et que je rallume voilà ce qu'il se passe :
    Mise en route, l'écran s'allume, un fenêtre spyder2 apparaît et le profil est chargé, l'écran change de couleur, c'est OK ou presque (peut-être un peu trop bleu).
    Quelques minutes (à peine) plus tard; un voile plus "jaunâtre" apparaît comme si un autre profil se chargait.
    Et cette fois çi, les blancs ne sont plus blancs du tout.
    ?????

    J'ai bien vérifié que la carte graphique utilisait ce profil bien présent dans le dossier system32/spool/drivers de windows.

    Ma solution actuelle : calibrer l'écran à chaque démarrage du PC, c'est plus que le calibrage hebdomadaire requis quand même.

    C'est pas faute de faire des recherches mais néanmoins, je soumets cette énigme:34: à une âme technicienne charitable.

    Merci pour les pistes éventuelles.

  6. #66
    Membre Avatar de Didcreole
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    56
    Messages
    1 804
    Boîtier
    30D | 300D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

    Par défaut

    J'ai eu ce problème chez moi. Le logiciel ATI qui se charge au démarrage et reste dans la barre des tâches à côté de l'horloge recharge un profil par défaut. Il y a deux solutions, désactiver le chargement de l'icône ATI ou relancer le logiciel livré avec la sonde qui charge le profil au démarrage après le lancement de l'icône. J'ai opté pour la désactivation de l'utilitaire ATI et tout va bien.

  7. #67
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    NPDC
    Messages
    4
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Sigma 20/1.8, Canon 50/1.8, Tamron 28-75/2.8...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Didcreole Voir le message
    J'ai eu ce problème chez moi. Le logiciel ATI qui se charge au démarrage et reste dans la barre des tâches à côté de l'horloge recharge un profil par défaut. Il y a deux solutions, désactiver le chargement de l'icône ATI ou relancer le logiciel livré avec la sonde qui charge le profil au démarrage après le lancement de l'icône. J'ai opté pour la désactivation de l'utilitaire ATI et tout va bien.
    Bonjour,
    Merci déjà pour cette réponse.:thumbup:

    J'ai bien tenté de désactiver "ATI controlpanel" du démarrage, mais malgré cela le problème subsiste.
    Un autre profil se charge toujours quelques minutes après celui de la spyder.
    Effectivement en amorçant le logiciel de la sonde, sans aller au bout de la démarche, le profil voulu revient...et c'est déjà ça (même si ce n'est pas idéal).
    Maintenant je me demande s'il me faut refaire une calibration une fois le profil spyder visible (blanc blanc assez froid) ou sur l'autre qui "tombe du ciel" (blanc jaunâtre).
    Comment la sonde se comportera t-elle et quels seront ses repères ?:34:
    N'y a t'il pas de supperposition néfaste ?

    Bonne journée à tous.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    SALLANCHES
    Messages
    1
    Boîtier
    D200
    Objectif(s)
    De 12 à 500mm

    Par défaut

    pour jiib:
    les cartes ATI ont toujours posé problèmes avec les profils et depuis que j'ai changé de marque, pour une NVIDIA TNT entre autres, facile d'utiliser la spyder2 à condition comme dit avant de désactiver Adobe gamma mais tu dois pouvoir désactiver qque part ce chargement ATI (voir menu démarrer/programmes/démarrage)

    Une astuce pour ne pas avoir tout les mois un rappel de calibrage (si tout va bien au niveau couleurs !) NE PAS brancher de suite la prise USB de la sonde mais attendre la boîte de dialogue qui permet de choisir la périodicité (choisir "jamais" pour être tranquille un bon moment...)

    Bonne photos

  9. #69
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut travail en bi écran

    Citation Envoyé par elendil Voir le message
    bonjour , .....d'aprés ce que m'avait dit le vendeur quand je l'ai achetée , la spyder2Express ne permet pas de calibrer 2écrans ( 2 écrans sur le même PC bien sur )
    je crois me souvenir que c'est la spyder2pro qui le gère , mais que c'est uniquement une question de logiciel , et que la sonde est identique sinon
    Une petite précision et une astuce.
    - Il y a trois package expresse suite et pro.
    - sur le papier seule la pro "permettrait" le réglage de deux écrans sur le même PC
    en fait.....
    (je n'ai pas testé pour l'espresse mais pour la version "SUITE" que je posséde)

    Je travaille avec deux écrans (bien pratique pour mettre l'image sur un écran et les palettes d'outils sur l'autre : on a un espace maxi de travail)
    et je calibre avec la spyder Suite version intermédiaire donc. Dans le mode d'emploi nulle part on ne parle de calibrer deux écrans contrairement à la version Pro.
    - effectivement au lancement le logiciel ne calibre que l'écran placé en numéro 1, ignore superbement celui déclaré en 2 pour la carte graphique.
    - Mais.... après avoir calibré un écran, j'ai tout éteint, démonté les deux écrans et relancé avec un seul écran le 2 ème placé donc en position principale n° 1. Bien sûr tout ce beau monde à ralé, mes icones réparties sur les deux écrans retassées sur un seul avec un bazar pas possible ! bref j'ai pu calibrer le 2éme écran correctement.
    - j'ai tout éteint , j'ai remonté avec l'écran du départ en 1 et le 2ème calibré en position 2 cette fois.
    - Surprise le logiciel de mise en place des profils qui démarre avec la machine reconnait l'ecran 1 puis l'écran 2, attribue à chacun son bon profil et tout le monde démarre à l'unisson....

    Elle est pas belle la vie ?

 

 
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Calibrage bi-écran
    Par pat33 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2007, 21h04
  2. [calibrage écran]
    Par lambs dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/11/2006, 09h50
  3. Calibrage écran
    Par Pascal dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 78
    Dernier message: 13/03/2006, 22h26
  4. Ca y est: j'ai une sonde de calibrage !!!
    Par jved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2006, 06h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com